Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ALICE COOPER

Aller en bas 
+2
Patrick.
Js64
6 participants
AuteurMessage
Js64

Js64


Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:14

ALICE COOPER Alice10
Source : Wikipedia.

Alice Cooper (né Vincent Damon Furnier le 4 février 1948 à Détroit, Michigan) est un chanteur de rock américain. De par son attitude et son apparence, il est reconnu comme étant le principal père du shock rock. Sa carrière est une véritable série de montagnes russes.
Alice Cooper était à l'origine un véritable groupe, avec Vincent Furnier, alias Alice Cooper, à l'harmonica et au micro, Glen Buxton et Michael Bruce à la guitare, Dennis Dunaway à la basse et Neal Smith à la batterie. Le "Alice Cooper Group" est véritablement entré sur le devant de la scène en 1971 avec son premier grand succès international, "I'm Eighteen", titre issu de l'album Love it to Death, succès confirmé l'année suivante avec le single "School's Out". Le succès commercial du groupe atteint son apogée en 1973 avec l'album culte Billion Dollar Babies.
Après la dissolution du groupe, en 1974, Vincent Furnier entame une carrière solo en conservant le pseudonyme d'Alice Cooper, et sort en 1975 l'album conceptuel Welcome to My Nightmare qui connaitra un succès retentissant. Particulièrement prolifique et éclectique, cette véritable icône du rock traversera différentes phases et différents styles musicaux durant sa carrière (hard rock, shock rock, rock expérimental, new wave, electro-rock, heavy metal, pop-rock, grunge, metal industriel,...), avec une tendance récurrente à soumettre les modes à son propre style.
Hors scène, Alice Cooper est connu pour être un personnage sociable spirituel. Il a contribué à façonner le style et l'apparence du heavy metal, et est considéré comme le premier artiste rock à avoir introduit des images d'horreur dans le rock 'n' roll, ses mises en scène et son sens du spectacle ayant "définitivement transformé le genre". Outre la musique, Alice Cooper est un acteur de cinéma, une célébrité du golf, un restaurateur et, depuis 2004, un DJ populaire animant le rock show "Nights with Alice Cooper".

-----------------------------------------

Pas de topic sur cette légende du rock Shocked
Bon!!! Alice fait définitivement partie de mes artistes préférés... J'aime quasiment toutes ses périodes à part peut être (et encore) celle de 1980/1983...

Alice Cooper travaille sur deux albums. Un nouvel album solo et sur le second Hollywood Vampires...
Pour son nouvel album (solo je précise Laughing), Alice annonce qu'en plus des titres composés avec son groupe actuel, il y aura aussi des titres co-écrits avec Neal Smith, Mike Bruce et Dennis Dunaway...

Vivement une tournée, parce que depuis 2011 (dernière fois que je l'ai vu en live), cela commence à faire vraiment long Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Patrick.

Patrick.


Messages : 578
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 59
Localisation : Mazamet 81

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:09

Absolument ! Js64.

Un Artiste.
Et quelle carrière.
Tout est bon.....même "Special Force".
Tous ces musiciens qui l'ont accompagnés ont amenés une "couleur" à chaque album.

J'ai découvert avant même d'écouter "que" du hard rock.....un album piquer à ma voisine....?!?
"Beautiful flyaway"....j'aurais voulu être pianiste....rien que pour la fin.
J'ai du l'écouter 500 fois.....et encore:



Je l'ai vue une fois seulement : à la Cité de Carcassonne en Aout 2012.
Grandiose cheers

Steven reviens......
Revenir en haut Aller en bas
Js64

Js64


Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Euskal Herria

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeVen 2 Juin - 23:27

Voici la pochette du nouvel album "Paranormal" à paraitre le 28 juillet prochain.
ALICE COOPER Alicec10
Un disque produit par Bob Erzin
Format disponibles : double CD, double LP, Coffret limité et digital.
Le CD bonus est constitué de trois titres interprétés et écrits par Neal Smith, Michael Bruce et Dennis Dunaway. Plus des enregistrements live "Paranormal" avec des musiciens tels que Billy Gibbons (ZZ Top), Larry Mullen Jr. (batteur de U2) et Roger Glover (Deep Purple)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeVen 2 Juin - 23:46

merci pour l'info... respect cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:44

est annoncé la sortie vynil de l'album TRASH....
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeVen 22 Sep - 12:07

Tiens, je l' avais vu sur cette tournée santé
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeMar 12 Déc - 6:17

Alice Cooper apparaîtra dans l'émission en direct de la NBC "Jesus Christ Superstar Live!", remake télévisé du célèbre opéra-rock.

Le chanteur de shock rock devrait figurer dans l'émission télévisée diffusée en direct "Jesus Christ Superstar Live!" qui sortira en 2018 selon le NME.

Cette production sera diffusée sur la NBC le dimanche de Pâques (le 1er avril 2018). Elle succède à d'autres NBC "Live!", une émission dont le concept est d'adapter des comédies musicales pour la télévision. Une nouvelle version de "La Mélodie du Bonheur" avait, par exemple, été diffusée en 2013. Cette production spéciale sera dirigée par David Leveaux, directeur théâtral de la BBC. Alice Cooper y interprétera le Roi Hérode d'après le Hollywood Reporter.

Robert Greenblatt, président de NBC Entertainment, a déclaré dans un communiqué: "Alice Cooper, dont la théâtralité est légendaire, est la rock star parfaite pour interpréter Hérode dans notre émission en direct. Andrew Lloyd Webber et Tim Rice (le compositeur et le parolier de la comédie musicale, désormais co-producteurs de cette émission) ont écrit une scène musicale éblouissante pour Hérode, et nous attendons tous avec impatience le roi du Shock Rock qui affrontera le roi de Judée".

"Alors que le casting de "Jésus-Christ Superstar" se dévoile, nous pouvons ressentir l'excitation de cette toute nouvelle expérience de concert de ce qui a longtemps été considéré comme la comédie musicale rock originelle" a conclu Greenblatt.

Par ailleurs, Alice Cooper verra son propre rôle joué par Noel Fielding dans la nouvelle série "Urban Myths" de la chaîne Sky Arts.

Noel Fielding apparaîtra dans l'épisode "The Dali and the Cooper", qui racontera l'histoire de l'amitié du chanteur de shock rock avec Salvador Dali (joué par David Suchet) en 1973 et assister à une fête d'anniversaire bizarre chez l'artiste espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:05

Alice Cooper était à Hawaï, où réside son manager de longue date Shep Gordon, le 13 janvier lors de l'alerte d'attaque nucléaire qui s'est révélée fausse. "Vous ne voulez jamais voir les mots "imminent", "nucléaire" et "pas un exercice" dans la même phrase," a affirmé le chanteur qui a eu 70 ans le 4 février dernier. "Ma religion me dit que je vais voyager d'un paradis à l'autre, mais c'est quand même un peu choquant de penser qu'environ 18 minutes plus tard, on va être frit, c'était effrayant."

Deux semaines plus tard, Cooper était impliqué dans une collision frontale à Phoenix. Les conducteurs sont tout deux sortis sans une égratignure. Il affirme à ce propos: "Ma voiture ressemblait à une œuvre d'art, mais j'ai récupéré une vraie voiture de Detroit grâce à l'argent de l'assurance. Je crois que quelqu’un voulait m’empêcher d’arriver jusqu’à 70 ans, mais je suis toujours là!"



Le chanteur a beaucoup de choses sur le feu à l'heure actuelle. Le 1er mars, il lance une nouvelle tournée pour promouvoir son album "Paranormal". Il planifie également un nouveau show qui prendra probablement la route en 2019. En attendant, Cooper sera également actif cette année avec les Hollywood Vampires, son groupe de stars avec Johnny Depp et Joe Perry d'Aerosmith. Le groupe, avec quelques nouveaux membres de tournée qui seront annoncés prochainement, jouera en Europe au printemps et au début de l'été, mais il est particulièrement désireux de retourner en studio pour enregistrer son deuxième album et, pour la première fois, produire du matériel original. "Nous n'allons probablement pas enregistrer l'album avant l'été, et ça ira très vite parce que nous avons tous déjà écrit beaucoup de morceaux. Johnny a tourné dans cinq films l'année dernière pour pouvoir se libérer, nous sommes vraiment impatients de se retrouver."

Alice Cooper est également curieux de voir qui d'autre deviendra un "vampire" au cours des prochains mois: "J'aime l'idée que Hollywood Vampires soit le groupe de bars le plus cher du monde. Si quelqu'un veut monter sur scène et jouer avec nous, s'ils connaissent les chansons et qu'ils correspondent, qu'ils viennent! Si un Jimmy Page pouvait venir jouer avec nous, ou un Jeff Beck ou n'importe lequel de ces gars-là, ils colleraient parfaitement au monde des Vampires, ils ont vécu cette époque!"

L'autre grand projet d'Alice Cooper cette année sera de jouer le roi Hérode pour "Jesus Christ Superstar Live" le dimanche le 1er avril sur la NBC. Le chanteur a répété "King Herod's Song" tous les jours, bien qu'il attende quelques indications sur la façon dont le producteur de l'émission veut que ce soit livré: "Je pense que je devrais jouer comme Alan Rickman, une sorte d'arrogance très condescendante", dit Cooper, qui a enregistré une version du titre sur l'album "Jesus Christ Superstar" de 1996. "C'est la seule chanson de la série qui soit drôle, et Hérode est si violent verbalement envers le Christ, même s'il le traite comme un invité. Il y a beaucoup de façons d'interpréter cette chanson."

Le chanteur est particulièrement heureux que le show soit diffusé en direct: "L'un des gars m'a demandé si ça m'ennuyait d'interpréter mon rôle en live. Je fais du théâtre rock devant un public depuis 50 ans, je suis sûr que je serai le seul à être à l'aise, ça va me sembler naturel."
SOURCE CLASSIC21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:50

Un nouvel album live "A Paranormal Evening At The Olympia Paris" (enregistré le 7 décembre dernier) verra le jour le 31 août prochain.

ALICE COOPER 06mjzb10

CD 1

Brutal Planet
No More Mr. Nice Guy
Under My Wheels
Department Of Youth
Pain
Billion Dollar Babies
The World Needs Guts
Woman Of Mass Distraction
Poison
Halo Of Flies

CD 2

Feed My Frankenstein
Cold Ethyl
Only Women Bleed
Paranoiac Personality
Ballad Of Dwight Fry
Killer / I Love The Dead (Themes)
I’m Eighteen
School’s Out
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:45

Un live de plus, c'est sûr, je vous l'accorde car effectivement, ces derniers années, de ce côté-là, nous fumes bien servis. Après une tentative que l'on qualifiera d'infructueuse de vouloir refaire en 2011 un deuxième épisode de Welcome To My Nightmare sous la forme de ce pitoyable Welcome 2 My Nightmare et ce nouvel album Paranormal en 2017, somme toute, sympathique, le Coop choisit Paris et de surcroit l'antre mythique de l'Olympia pour enregistrer un énième album live. Sans doute ses lointaines origines françaises l'ont peut-être incité à immortaliser ENFIN un concert de la patrie d'origine de l'un de ses ancêtres ? Nul ne le saura.

Certains qui se trouvaient à ce concert, concert où j'aurais dû me trouver mais pour des raisons que l'on attribuera à des considérations mécaniques, je n'ai donc pu m'y rendre, l'ont trouvé excellent. Par conséquent, ne remuons pas le couteau dans la plaie, s'il vous "plaie" car la seule consolation dont je dispose aujourd'hui, c'est de pouvoir l'écouter enfin ce concert sous la forme de ce live (une sorte de dû en somme) qui est doté d'un son parfait.

Bien évidemment que les classiques s'y bousculent. Vous croyiez quoi, vous autres ? Le Coop, n'ayant plus rien à prouver, a tellement de classiques dans sa besace qu'il ne sait plus où donner de la tête. Je ne vais pas les citer, vous les connaissez tous et cela fait un bien fou de les ré-entendre dans des versions rafraichies, dynamiques et percutantes, classiques couplés à des titres plus récents comme Brutal Planet ou bien Paranoiac Personality qui, selon moi, passent très bien au milieu de ces morceaux qui ont fait l'histoire du Rock. Là après, on accroche ou on n'accroche pas...Tout ça est, ceci dit, très professionnel grâce à un groupe solidement rôdé qui remplit son contrat avec abnégation et sérieux. Alors oui, il s'agit d'un énième live (comme j'aime les live, cela ne me dérange nullement) mais p***** qu'est ce que ça fait du bien de réécouter ce répertoire mythique interprété ainsi.....Et dire que j'aurais dû y aller..................... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Ca, c'est une autre histoire....

ALICE COOPER Cooper11
Revenir en haut Aller en bas
Snowblind

Snowblind


Messages : 1012
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:05

Il y a un documentaire sur lui Vendredi à 22h45, je crois que je vais regarder.. Laughing Laughing

_________________
poupousse
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:28

Snowblind a écrit:
Il y a un documentaire sur lui Vendredi à 22h45, je crois que je vais regarder.. Laughing Laughing
merci pour l'info...sur Arte?
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Snowblind

Snowblind


Messages : 1012
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:15

Ted a écrit:
Snowblind a écrit:
Il y a un documentaire sur lui Vendredi à 22h45, je crois que je vais regarder.. Laughing Laughing
merci pour l'info...sur Arte?
Oui ! Et je pense qu'il sera en Replay aussi, fin j'espère..

_________________
poupousse
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:43

Ah, je vais regarder ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:07

Moi aussi... respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Snowblind

Snowblind


Messages : 1012
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:20

Par contre, j'ai vu la bande annonce, je ne sais pas si je vais apprécier son doublage français. lol! lol!

_________________
poupousse
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:04

Good Records va publier le 23 novembre prochain à l'occasion du "Record Store Day Black Friday" un album live d'Alice Cooper "Live From The Astroturf, Alice Cooper".

Enregistré le 6 octobre 2015 au Good records de Dallas avec les anciens membres du Alice Cooper Band : Dennis Dunaway, Neal Smith et Michael Bruce et Ryan Roxie (en remplacement de Glen Buxton décédé), le groupe interpréta 8 chansons qui se retrouveront sur ce LP.

1. Caught In A Dream ((Michael Bruce au chant)
2. Be My Lover
3. Eighteen
4. Is It My Body
5. No More Mr Nice Guy
6. Under My Wheels
7. School's Out
8. Elected.

ALICE COOPER Cooper16



Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALICE COOPER Empty
MessageSujet: Re: ALICE COOPER   ALICE COOPER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALICE COOPER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALICE COOPER MUSCLE OF LOVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: