Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
IAN GILLAN BAND..SCARABUS...sondage..
DAVID COVERDALE Northwind 1er mars 1978..
RUSH CARESS OF STEEL...sondage..
BLACK COUNTRY COMMUNION...FIVE
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le pluzoumoins de GLENN HUGHES

Aller en bas 
+2
Phil
Ted
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:47


En attendant l'écoute du dernier album de GH, vous en pensez quoi du gars, il vous énerve, vous botte, vous aimez mieux son côté funk ou alors quand il est plus rock...

les extraits de son nouvel opus sont alléchants  donc j'attends beaucoup de cet album..

pour ma part je trouve que nous avons la le plus grand chanteur en tant que voix de la DPF...seulement il a parfois tendance a en faire des tonnes..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeSam 10 Sep - 7:16

glenn hughes s'était vraiment enthousiasment en 1991 quand il a repris .
Mais trop d'album trop de participations  d'une qualité parfois moyenne.
Peut être pas assez travaillé ?trop dispersé.
et puis souvent il déclare que l'album est "phénoménal"
parfois en live et même en studio ses cris m'agacent.

le plus une voix qui reste intacte puissante et originale. de très bon albums parfois
Addiction
The Way It Is
Freak Flag Flyin'
Black Country par exemple
de bonnes participations
avec iommi  avec norum Face The Truth ou HTP
moins ces dernières années il me semble ou je me suis lassé ?


Dernière édition par Tangmo le Sam 10 Sep - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:46

Pas aimé California Breed.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.

Patrick.


Messages : 578
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 59
Localisation : Mazamet 81

hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeSam 10 Sep - 15:35

coucou

Salut tous le monde.
Salut Ted.
Salut Glenn.

Pour donner un petit avis perso,bien que n'étant pas aussi caler que certains d'entre vous sur l'ensemble de sa carrière, il faut tout de même reconnaitre que l'on à affaire ici à un Grand Chanteur. Et un excellent bassiste, ce qui ne gache rien.
Aprés avoir retenu son nom par rapport à ces diverses apparitions et notamment chez DP, c'est avec le très controversé "Phenomena I" que j'ai vraiment apprécier ses talents au chant. Album certes bizarre, mais qui lors de sa sortie, offrait au Rock Hard, une couleur de plus..... Dans l'air du temps me direz vous.
Je ne connais pas les deux autres....mais reste encore trés fan du "prunch", que je réécoute à l'instant.
Depuis l'ère internet, c'est par hazard et au petit bonheur la chance que je voie de temps à temps des presta scéniques....et que souvent je me dit: "Pu..ain ! Y en à pas un sur scène pour lui dire qu'il nous les cassent....; il à pas d'amis.....", c'est comme un guitariste qui vient de découvrir le larsen et qui en place un après chaque phrasée.... C'est fatiguant.

Ted demande: "...vous aimez son côté Funk ? son côté Rock ?" C'est pas le plus important: y à du bon dans tous les styles abordés (sauf le reggae mdr ) L'essentiel c'est qu'il y aient des titres "chiader": comme on dit par chez nous. Il à du talent le Glenn; des idées... Il faut espérer qu'en studio quelqu'un lui dise de garder ses vocalises gonflantes pour sous la douche. La démo à pas l'air vilaine, à voir...
Bon. Et peut être que sur les concerts qui suivront, son pot Coverdale lui dira: "Glenn.... n'en rajoute pas... ça sert à rien."

Allez les p'tits poulets...., bonne aprem.

....et dites moi quand ça sort...que nous en parlâmes.

santé
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4882
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:23

par période, j'écoute du GH, une des "voice of rock" que j'apprécie
et puis, quelqu'un qui prend CHAD SMITH des Red Hot à la batterie peut pas être mauvais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:33

J'ai pris ma place pour aller le voir à Vauréal en décembre. respect
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.

Patrick.


Messages : 578
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 59
Localisation : Mazamet 81

hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:11

Phil a écrit:
J'ai pris ma place pour aller le voir à Vauréal en décembre. respect


Salut Phil.

Bon ben tu lui diras alors....: "Chante Glenn. Chante..... mdr "
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:34

je suis de l'avis de TANGMO son retour a été IMPRESSIONNANT, malheureusement soit il a un caractère instable et de ce fait n'arrive pas a gérer une carrière disons plus pro,car pro il l'est..mais ses participation a des groupes un peu trop "je fait du cacheton" comme les trucs tributes ou alors les super groupes..

Patrick PHENOMENA n'est pas bizarre c'est simplement très bon et très dans l'air du temps..
tiens du coup je vous place ceci que je surkiffe
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:27

j’oubliais le phénoménal hughes thrall une référence pour de nombreux musiciens
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:45

Grand disque oui santé
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:58

respect
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4882
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:22

Tangmo a écrit:
j’oubliais le phénoménal hughes thrall une référence pour de nombreux musiciens

en amateur de GH, je l'ai dans ma CDthèque, va falloir le dépoussiérer de ce pas et y rejeter une oreille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:17

PCH29 a écrit:
Tangmo a écrit:
j’oubliais le phénoménal hughes thrall une référence pour de nombreux musiciens

en amateur de GH, je l'ai dans ma CDthèque, va falloir le dépoussiérer de ce pas et y rejeter une oreille....
c'est indispensable en 1982 cet album a fait la synthèse du funk et du hard beaucoup de guitariste musicien en parlait à l'epoque
par contre les ventes était moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:21

sur wiki
fter the break-up of Deep Purple, Glenn Hughes had not been prolific in his output. By 1981 he had only produced one solo album; 1977's Play Me Out, an album focused on Hughes’ love for soul and funk. By comparison, guitarist Pat Thrall had worked on several albums with Automatic Man and Pat Travers. Thrall had come to the attention of Hughes while he was trying to write new material in Los Angeles. The two got together and quickly struck up a working partnership. The result was the Hughes/Thrall album.

Hughes/Thrall marked a return to hard rock for Hughes. The album itself has a definite AOR sound, but with influences of new wave and post-punk. Thrall made good use of guitar synthesizers and many have cited the album as being quite influential to the direction of rock music in the 1980s. It was critically well received upon its release. However, despite the positive reception from critics, the album failed to sell well at the time. It has since, however, become somewhat of a cult album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:21

après la dissolution de Deep Purple, Glenn Hughes n'a pas été prolifique dans sa production. En 1981, il avait seulement produit un album solo; 1977 de Play Me Out, un album axé sur l'amour Hughes pour l'âme et le funk. Par comparaison, le guitariste Pat Thrall avait travaillé sur plusieurs albums avec Automatic Man et Pat Travers. Thrall était venu à l'attention de Hughes alors qu'il essayait d'écrire du nouveau matériel à Los Angeles. Les deux se sont réunis et rapidement frappé un partenariat de travail. Le résultat a été l'album Hughes / Thrall. Hughes / Thrall a marqué un retour au rock dur pour Hughes. L'album lui-même a un son AOR défini, mais avec des influences de la new wave et post-punk. Thrall fait bon usage de synthétiseurs de guitare et beaucoup ont cité l'album comme étant assez influent à la direction de la musique rock dans les années 1980. Il a été bien accueilli par la critique lors de sa sortie. Cependant, en dépit de l'accueil favorable de la critique, l'album n'a pas réussi à bien se vendre à l'époque. Il a depuis, cependant, devenu en quelque sorte un album culte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:28

haunted pour le film highlander 2 avec robin george




SUPERBE cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:33

ROBIN GEORGE pour info et l'un des derniers à avoir jouer avec phil lynott

Phil and Robin had been writing together for the new Thin Lizzy album when they performed Nineteen. This was the day Phil decided to publicize the reformation of Thin Lizzy with Robin George and Brian Downey. As the booking for this Christmas show was last minute there was no time to make an official announcement but Phil intended to go to the press as soon as the Christmas holiday was over. Tragically, the rest is history.

Phil et Robin avaient écrit ensemble pour le nouvel album Thin Lizzy quand ils ont exécuté dix-neuf. Ce fut le jour Phil a décidé de faire connaître la réforme de Thin Lizzy avec Robin George et Brian Downey. Comme la réservation pour ce spectacle de Noël était au dernier moment il n'y avait pas de temps pour faire une annonce officielle, mais Phil voulait aller à la presse dès que les vacances de Noël était terminée. Tragiquement, le reste est de l'histoire.

il a aussi joué avec david byron
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:59

J'aurais pu enchaîner sur le grand David Byron mais je vais en revenir au sujet : Glenn Hughes.

Je suis un fan, j'ai essayé pendant un moment de me procurer tout ce qu'il a pu sortir, que ce soit en solo, en groupe ou en guest.
Depuis quelques années, je trouve cependant une baisse de qualité dans ses travaux et dans sa façon de chanter. Certes, les BCC étaient encore bons, surtout les 2 premiers mais California Breed par exemple m'a déçu. Depuis le début des années 2000 environ, il a commencé à changer un peu parfois sa façon de chanter, alternant intonations niaises ou à l'inverse des hurlements excessifs.
Ceci étant dit, quand il est bon, c'est carrément génial ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:37

Chris a écrit:
J'aurais pu enchaîner sur le grand David Byron mais je vais en revenir au sujet : Glenn Hughes.

Je suis un fan, j'ai essayé pendant un moment de me procurer tout ce qu'il a pu sortir, que ce soit en solo, en groupe ou en guest.
Depuis quelques années, je trouve cependant une baisse de qualité dans ses travaux et dans sa façon de chanter. Certes, les BCC étaient encore bons, surtout les 2 premiers mais California Breed par exemple m'a déçu. Depuis le début des années 2000 environ, il a commencé à changer un peu parfois sa façon de chanter, alternant intonations niaises ou à l'inverse des hurlements excessifs.
Ceci étant dit, quand il est bon, c'est carrément génial ...
J'ai fait la même chose ( j'achetais tout puis j'ai arrêté)
et 100% d'accord avec tes remarques
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4882
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:18

Tangmo a écrit:
Chris a écrit:
J'aurais pu enchaîner sur le grand David Byron mais je vais en revenir au sujet : Glenn Hughes.

Je suis un fan, j'ai essayé pendant un moment de me procurer tout ce qu'il a pu sortir, que ce soit en solo, en groupe ou en guest.
Depuis quelques années, je trouve cependant une baisse de qualité dans ses travaux et dans sa façon de chanter. Certes, les BCC étaient encore bons, surtout les 2 premiers mais California Breed par exemple m'a déçu. Depuis le début des années 2000 environ, il a commencé à changer un peu parfois sa façon de chanter, alternant intonations niaises ou à l'inverse des hurlements excessifs.
Ceci étant dit, quand il est bon, c'est carrément génial ...
J'ai fait la même chose ( j'achetais tout puis j'ai arrêté)
et 100% d'accord avec tes remarques

idem, mais il est tellement prolifique le bougre qu'il faut être cresus pour le suivre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:11

PCH29 a écrit:
Tangmo a écrit:
Chris a écrit:
J'aurais pu enchaîner sur le grand David Byron mais je vais en revenir au sujet : Glenn Hughes.

Je suis un fan, j'ai essayé pendant un moment de me procurer tout ce qu'il a pu sortir, que ce soit en solo, en groupe ou en guest.
Depuis quelques années, je trouve cependant une baisse de qualité dans ses travaux et dans sa façon de chanter. Certes, les BCC étaient encore bons, surtout les 2 premiers mais California Breed par exemple m'a déçu. Depuis le début des années 2000 environ, il a commencé à changer un peu parfois sa façon de chanter, alternant intonations niaises ou à l'inverse des hurlements excessifs.
Ceci étant dit, quand il est bon, c'est carrément génial ...
J'ai fait la même chose ( j'achetais tout puis j'ai arrêté)
et 100% d'accord avec tes remarques

idem, mais il est tellement prolifique le bougre qu'il faut être crésus pour le suivre affraid
Il faut être crésus et surtout il y a des participations vraiment sans intérêt (j’achète pas des cd pour ne pas les écouter) et trop moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:14

euh....moi j'achète et n'écoute pas, juste le truc ou il est dessus..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:46

cela m'arrive ( surtout avec glenn) mais j'essaie d'eviter maintenant
sinon cela fait une belle collection.
par contre j'achete tous sur GILLAN mais j'ecoute tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:48

Ted a écrit:
euh....moi j'achète et n'écoute pas, juste le truc  ou il est dessus..
oui tu as raison , j'ai fait pareil : achat d'un cd pour un titre ( celui de glenn) je me suis lassé
je le fait encore pour gillan (mais il y a peu de participation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: Le pluzoumoins de GLENN HUGHES   hughes - Le pluzoumoins de GLENN HUGHES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pluzoumoins de GLENN HUGHES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GLENN HUGHES news et sujets divers
» GLENN HUGHES ...FEEL
» Glenn HUGHES ''From now on'' 1994
» GLENN HUGHES RESONATE...
» QUE PENSEZ VOUS DE GLENN HUGHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE FAMILY :: GLENN HUGHES-
Sauter vers: