Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (in)finite

Aller en bas 
+2
Chris
Kilou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 6:45

sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar - 6:22

Belle soirée hier avec un documentaire , projectio du docu avec des moments assez émouvants bien sur l'évocation de de JON LORD mais aussi de STEVE MORSE, ill y a eu un tirage au sort a la fin de la projection ,  pour passer l'after avec GLOVER malheureusement je ne fait pas partie du lot...je vous fait un petit compte rendu ce W.E...et l'album promet d'être tres bon et en sous entendu ce ne serait peut-être pas la fin de l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar - 6:59

(in)finite - Page 4 71XzqLyffdL._SL1205_
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar - 7:15

l'interview d'hier se trouve sur cette page

https://www.facebook.com/classic21/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar - 8:41

BIRDS OF PREY est assez spécial comme morceau..par contre si c'est le même solo de STEVE fait pendant les sessions c'est énorme....il faut voir cela dans le docu, la manière dont BOB EZRIN le pousse dans ses derniers retranchementsa la limite de la rupture..wouaww..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar - 9:31

présentation de la soirée.
(in)finite - Page 4 Img_0811

l'interview de Roger
(in)finite - Page 4 Img_0814
(in)finite - Page 4 Img_0813

photo prise du film.

(in)finite - Page 4 Img_0812
ici c'est lors d'un concert d'un groupe local ou DON et ROGER montent sur scène
(in)finite - Page 4 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar - 9:54

voilà une petite soirée agréable j'arrive vers 7h30 devant la grille ou quelques personnes sont déjà, s'engage la conversation classique,BLACKMORE son caractère, le fameux concert de Paris ou il y a pas eu de rappel, les fans du MK 2 et 3..enfin comme d'hab.
les portes s'ouvre je m'installe avec Madame au deuxième rang..Cyril Wilfart de classic 21 se charge de la traduction del'interview...(vous pouvez la voir sur le lien que j'ai mit plus haut)

place au film ..un petit couac le film ne démarre pas après de longues minutes cela débute pour s'arreter ,les sous titres n'étant pas cochés retour sur l'écran d'acceuil pour sous des petits rires de la salle voir enfin les sous titres sont cochés..

le film reviens brièvement sur l'histoire de DP les grandes lignes..on a droit un interview de JOE SATRIANI qui reviens sur son remplacement de Blackmore, Joe en est encore tout émerveillé, on droit a des séquences tournées en concert, on parle de l'arrivée salutaire de STEVE MORSE ,du choc de la disparation de JON LORD..ce que je retiens c'est le travail de l'enregistrement de INFINITE...BON EZRIN les guide ,le groupe est a l'écoute, c'est un docu très sincère ou chaque musiciens dit ce qui lui plait ou pas, comme PAICE qui dit a un moment non on doit pas jouer cette ligne musicale, c'est pas a nous on risque le procès, on change quelque notes et mesures et l'affaire est fait.
un truc très émouvant c'est et on le ressent très fort c'est la détresse de STEVE MORSE qui a des problème d'artrose très fort qui le force a jouer autrement, avec un platre parfois..le gars en a presque les larmes aux yeux conscient que sa carrière se termine un peu..

Le groupe est heureux de jouer tant ils le peux, mais tous le disent ils ont de l'age et a un moment ou l'autre il y a en un qui tombera malade...alors là oui se serait la fin du groupe..

ce docu est vraiment a voir..

le film se termine sous les applaudissments chaleureux du public(pour moi 300 personnes voir plus)
s'en suit un tirage au sort pour dix spectateurs pour passer un moment avec ROGER GLOVER, quand a moi avec quelques autres on sort un peu triste de ne pas pouvoir l'approcher pour signer qui un IN ROCK, une photo,un livre...mais malgré tout un beau moment que la vison de ce film de l'avis général..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar - 10:30

Merci Tedounet, dommage que tu n' ais pas pu tailler le bout de gras avec Roger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar - 18:27

Merci Ted !!! santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar - 20:13

merci pour ton reportage
santé
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr - 0:10

Merci Ted !!!!!!!!!!! santé
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr - 19:04

Interview de Ian et Roger dans Guitar Part 277 :

(in)finite - Page 4 2017-019
(in)finite - Page 4 2017-017
(in)finite - Page 4 2017-016
(in)finite - Page 4 2017-022
(in)finite - Page 4 2017-021

(in)finite - Page 4 2017-018

(in)finite - Page 4 2017-020

Merci à Iron 31 du BSF !!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr - 13:36

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr - 19:58

Roger Glover, bassiste de Deep Purple, a évoqué la réalisation du nouvel album du groupe au micro de Cyril Wilfart.



Roger Glover est venu nous rendre visite en studio ce jeudi 30 mars avant la projection en avant-première du documentaire "From Here To Infinte".

Il s'est confié à propos de la réalisation de ce nouvel album, expliquant que le groupe n'a jamais connu de pression de l'extérieur ni des maisons de disques: "la seule pression qu'on ressente vient de nous, mais c'est alors plus un challenge." Cet album a d'ailleurs été pour lui facile à réaliser: "tout au long de notre carrière, on avait l'habitude de faire un album complexe, puis un suivant plus 'facile', et ainsi de suite. Aujourd'hui, je pense que "Now What?!" a été 'facile' à faire et que 'Infinite' l'est également. On dirait qu'on a brisé la boucle."

Bob Ezrin, producteur de l'album, souhaitait recréer une ambiance de live au travers d' "Infinite." Le groupe a donc enregistré ensemble dans une seule pièce. Glover a d'ailleurs ajouté que Deep Purple a toujours travaillé en jammant: "la première fois que tu joues un morceau, tu es toujours en train de l'apprendre. Ce qui crée une sorte de tension. Tu regardes les autres pour voir si ça fonctionne et si ça ne marche pas, on oublie tout et on y revient le lendemain. Car plus on joue quelque chose, plus cela perd de son âme et on finit par tout perdre."

Roger Glover étant producteur lui-même, voir Bob Ezrin prendre les commandes a été pour lui bénéfique. Ce dernier étant plus objectif et dynamique, il était facile pour lui de prendre rapidement des décisions sans discuter des heures: "c'est vraiment un coach, il nous conduit [dans la bonne direction]."

L'intégralité de cette interview sera à découvrir dans Les Classiques de Marc Ysaye le dimanche 9 avril ainsi qu'en vidéo sur rtbf.be/auvio.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 7:06

(in)finite - Page 4 17620310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 7:09

enfin plus que 2 jours coucou
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:22

(in)finite - Page 4 Dp12810
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 10:44

DEEP PURPLE IN ICE... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 17:51

(in)finite - Page 4 Dp12910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:31

à l’écoute à l'instant
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:07

et alors bon? très bon?
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Avr - 6:56

Ted a écrit:
et alors bon? très bon?
après 3 écoutes bon mais il me semble moins travaillé que le précédant ,parfois une impression  de "jam"  aucun mauvais titres ,très progressif (il faut oublier highway star) ,morse très discret ( trop ?)
Jon Lord n'est pas la mais Airey fait un boulot admirable.
Certains titres me semblent pas assez travaillés voir pas assez longs
Donc sans recul je pense  inférieur à now what et bien sur purpendicular (qui reste mon préféré sous Morse)
nb: TED tu as vu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Avr - 7:01

la reprise des doors passe très bien et ne me semble pas hors contexte dans ce disque "trés jammé" pas comme sur now what i'll be...qui était hors propos.
L'harmonica de ian gillan me plait bien sur ce titre
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Avr - 7:48

Tangmo a écrit:
Ted a écrit:
et alors bon? très bon?
après 3 écoutes bon mais il me semble moins travaillé que le précédant ,parfois une impression  de "jam"  aucun mauvais titres ,très progressif (il faut oublier highway star) ,morse très discret ( trop ?)
Jon Lord n'est pas la mais Airey fait un boulot admirable.
Certains titres me semblent pas assez travaillés voir pas assez longs
Donc sans recul je pense  inférieur à now what et bien sur purpendicular (qui reste mon préféré sous Morse)
nb: TED tu as vu mon MP ?

Morse trop discret : je pense que donc ça ne va trop me déplaire. La tendance progressive du groupe, cela fait un moment qu'elle transparaît et surtout qu'elle s'était accentuée sur Now What ?!. Les quelques morceaux que j'ai entendus jusqu'ici m'ont paru assez complexes dans leur ensemble. J'irai soit le chercher aujourd'hui soit demain. Enfin en tout cas, il faut que je l'ai en main pour la dédicace de lundi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Avr - 9:31

oui Tangmo j'ai vu ton MP...merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
beck-bolin

beck-bolin


Messages : 1507
Date d'inscription : 15/10/2013

(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:03

4ème écoute pour moi, bien espacé dans le temps:
gros points forts:
la prod d'Irzin qui est claire, belle, précise, froide, dure et blanche à l'image de la couv' de l'album...
Un Airey au sommet de son art dans le groupe, un Gillan remarquable au chant parfait et surtout un Morse au jeu musical (ici tout est au service de la compo, pas de longs soli, pas de branlette de manche) , très 70's notamment sur la manière de soutenir le chant de Gillan sur les refrains!
La rythmique est nickel et la prod' met parfaitement la precision du jeu de cymbales de Paicey!

titres favoris: time, all i got, johnny's band, birds et the surprising et le reste est très bon!

_________________
mon blog: http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





(in)finite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (in)finite   (in)finite - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(in)finite
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE :: DEEP PURPLE MARK (Morse)-
Sauter vers: