Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lastours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chrisrando




Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2016

Lastours Empty
MessageSujet: Lastours   Lastours Icon_minitimeLun 12 Déc - 9:34

Lastours dans l'Aude,
est le seul site en France qui possède 4 châteaux.
A 15 minutes de Carcassonne , son patrimoine exceptionnel  fait partie des sites majeurs du Pays cathare.
Les 4 châteaux perchés sur un éperon rocheux dominent le village dont les maisons s'étalent sur les collines et serpentent le long de l'Orbiel.
Au pied des quatre citadelles, le village médiéval de Cabaret blotti dans son site grandiose a été mis à jour sous la direction de Marie-Elise Gardel, archéologue. Un lieu exceptionnel surgi de l'oubli où l'avaient précipité les seigneurs de la croisade contre les Albigeois.

Le Belvédère offre une vue panoramique incomparable sur l'ensemble du site, sur la Montagne Noire, et les mines antiques des Barrencs.
Vous qui aimez l'histoire, qui êtes intéressés par la géologie, la faune et la flore méditerranéenne, venez découvrir, rêver, sentir, écouter.
Vous serez transporté dans une autre époque et vivrez un moment privilégié.
Lastours 133719975
https://i.servimg.com/u/f37/19/58/60/13/p1010411.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

Lastours Empty
MessageSujet: Re: Lastours   Lastours Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:10

super coin, j'ai vu le petit son et lumière la..c'est sympa...mais ce n'est pas le 14 juillet a carcasonne..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Patrick.

Patrick.


Messages : 578
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 60
Localisation : Mazamet 81

Lastours Empty
MessageSujet: Re: Lastours   Lastours Icon_minitimeMar 13 Déc - 1:13

coucou

Msg reçu Ted. Hello.

Slt Chrisrando. Voisin Cathare. respect

Je dis voisin car: si je ne m'abuse, jusqu'à y à pas longtemps, Lastours était en Languedoc Roussillon et Mazamet en Midi Pyrénées. Mais ça c'était avant....
Car à présent nous sommes tous Occitanie. cheers
Tout arrive. Un jour.

J'ai même lue ce matin dans "La Dépêche du Midi" que Brest à était reprise par les britannique ??? mdr
Hein quand même ?
Pauvre PCH29 Crying or Very sad ....il va nous parler en anglais..... mdr
Terminer la petite Bretagne. Que la GRANDE..... affraid
(Même Alain Souchon cherche une maison dans le Midi... Twisted Evil  Donc ????)

Sinon Ted. Puisque tu es passer par ces fameux Châteaux. Qu'est ce que tu en pense ? Un Ritchie Blackmore là dedans.....avec Son & Lumières.....un 14 juillet (on voie le feu de Carca dans ce coin(de loin)) En 1975. bravo

Sinon Chrisrando ? C'est un nouveau parmis nous ?
+ Thin Lizzy ?
ou
+ Deep Purple ?

(Un gardien de Châteaux... Evil or Very Mad ....je suis sur qu'il est plus Rainbow ou Deep Purple... mdr )

Je me demande même si la pochette du "Ritchie Blackmore's Rainbow" de 75 (hein) c'est pas un Château de Lastours.... mdr  celui de gauche ? non ?..... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

@ +  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

Lastours Empty
MessageSujet: Re: Lastours   Lastours Icon_minitimeMar 13 Déc - 6:19

Oui Chris est nouveau sur le forum....je le connait depuis longtemps,il habite chez nous avant...quand a ses gouts musicaux, j'espères que l'on va le découvrir au fil du temps...

je suis passer quelques fois a Mazamet , j'ai passer quelques années mes vacances, dans le P.O juste a la "frontière" audoise...j'ai silloner toutes les routes, c'est comme cela en traversant la montagne noire en prenant une petite route que je passe pas Mazamet....je mettrais mes photos un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Patrick.

Patrick.


Messages : 578
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 60
Localisation : Mazamet 81

Lastours Empty
MessageSujet: Re: Lastours   Lastours Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:31

Ted a écrit:
Oui Chris est nouveau sur le forum....je le connait depuis longtemps,il habite chez nous avant...quand a ses gouts musicaux, j'espères que l'on va le découvrir au fil du temps...

je suis passer quelques fois a Mazamet , j'ai passer quelques années mes vacances, dans le P.O juste a la "frontière" audoise...j'ai silloner toutes les routes, c'est comme cela en traversant la montagne noire en prenant une petite route que je passe pas Mazamet....je mettrais mes photos un de ces quatre...

coucou

P.O. / Frontière Audoise...... Font Romeu ? Very Happy

Tu es donc passer par Mazamet Capitale Mondiale de l'industrie lainière en ....... Avant...
Aujourd'hui, c'est zone sinistré. Plus d'usines,plus de sous.....plus de Rock.
C'est un mal pour un bien. Il faut se souvenir qu'en 1986 la rivière Agout était le cours d'eau le plus pollué d'Europe..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et il ne faut pas avoir peur de dire que c'était un boulot de merde!
A présent, le plus gros employeur de Mazamet est Menguy's (vous y penserez pour vos apéros mdr )

Sinon, en quelle année t'es passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

Lastours Empty
MessageSujet: Re: Lastours   Lastours Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:43

une quinzaine de fois, j'ai un ami qui s'est installé a la BASTIDE ROUAIROUX (plus sur de l'orthographe)....un souvenir la montagne noire en plein brouillard..sinistre.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Patrick.

Patrick.


Messages : 578
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 60
Localisation : Mazamet 81

Lastours Empty
MessageSujet: Re: Lastours   Lastours Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:39

Ted a écrit:
une quinzaine de fois, j'ai un ami qui s'est installé a la BASTIDE ROUAIROUX (plus sur de l'orthographe)....un souvenir la montagne noire en plein brouillard..sinistre.. Very Happy

Le paaaauuuvre..... mdr

C'est presque ça l'orthographe. Labastide Rouairoux: nous ici on dit que c'est une succursale de Londres mdr
Toujours il y pleut.... (un peu comme Brest)
Tu redescend pas bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4887
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

Lastours Empty
MessageSujet: Re: Lastours   Lastours Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:49

Patrick. a écrit:
Ted a écrit:
une quinzaine de fois, j'ai un ami qui s'est installé a la BASTIDE ROUAIROUX (plus sur de l'orthographe)....un souvenir la montagne noire en plein brouillard..sinistre.. Very Happy

Le paaaauuuvre..... mdr

C'est presque ça l'orthographe. Labastide Rouairoux: nous ici on dit que c'est une succursale de Londres mdr
Toujours il y pleut.... (un peu comme Brest)
Tu redescend pas bientôt ?

comme on dit à Brest il pleut, oui mais uniquement sur les cons !!! houuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lastours Empty
MessageSujet: Re: Lastours   Lastours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lastours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: AUTRES BAVARDAGES :: Tourisme-
Sauter vers: