Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Empty
MessageSujet: DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT   DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:03

DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Dsc00228
L’album débute avec une superbe version d’ HIGHWAY STAR, ou Ritchie claque un super solo accompagné de Ian Gillan, Ritchie s’amuse assez sur la fin d’ailleurs , suit STRANGE KING OF WOMAN, les deux titres sont  enregistrés le même jour, et c’est dommage qu’un live survole plusieurs endroits différents..j’y reviendrais un peu plus tard, j’en suis a STRANGE KING OF WOMAN, la basse de Glover est lourde et appuie bien le rythme, on attends tous le fameux duel chant guitare, c’est bien sur plus comme  celui du MADE IN JAPAN, mais c’est très amusant avec le passage de JESUS CHRIST SUPERSTAR, pour la petite histoire Gillan a tenu le role titre dans la première édition de cet opéra rock..les deux compères s’amusent comme petits fous Gillan imitant une poule dans une réplique de Ritchie..
Toujours enregistrer au même en endroit viens PERFECT STRANGERS et rien a faire cette intro de JON LORD me donne toujours le frisson , ce titre est devenu un classique et comment pourrait’il en être autrement, cette rythmique un rien oriental ou Blackmore brode des notes qui s’envolent, le charme de ce titre bien servis de la part Lord qui nappe en finesse toute la chanson, quand on a vu le groupe a cette époque on sait pourquoi le public pousse une clameur, le light show est formidable…..
DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Dsc00227

HARD LOVIN WOMAN est enregistré lors d’une date en Norvège..Jon pianote quelques petites notes avant que Gillan présente le titre, c’est d’ailleurs ce que j’aime avec DEEP PURPLE  a l’époque, c’est ce côté on s’amuse, bon le titre ici c’est pas ce qu’ils ont fait de meilleur, le son des claviers est un peu comment dire? style bontempi  , c’est un titre au tempo un peu plus speed et Gillan s’en sort très bien..il pousse un haha de soulagement a la fin du titre c’est dire, et quelques petites de Lord en sourdine(je crois que c’est d’une musique d’un film de Charlie Chaplin).
KNOCKING AT YOUR BACK DOOR  , une autre date  commence par un sublime solo de Jon comme il sait si bien le faire avec la traditionnelle LETTRE A ELISE ou il fait participer le public, il continue avec un passage boogie, ,
DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Dsc00229
CHILD IN TIME, bon déjà que le disque est constitué de plusieurs endroits de captation ce qui pour moi pour un live ne le fait pas, un live qui est enregistré dans un seul endroit on sent tout de suite les vibrations, la montée en puissance, la délivrance a la fin du show..pas ici  et la sur CHILD IN TIME on commet le sacrilège de prendre deux parties différentes , la première en Arizona,la seconde en Norvège, une déception , reste que Gillan a toujours du coffre en 1987

LAZY, une intro très chaloupée, malheureusement c’est tout, il n’y a pas l’intro de Jon, un LAZY sans ça c’est pas LAZY, en plus la version est vite expédiée, point barre, si quand même Blackmore est virevoltant cela sauve un peu les meubles ensuite on a droit un petit passage ou Jon a droit à la parole…et toujours la marque de fabrique du MK2  ...Blackmore  blague(musicalement)….le morceau se termine en blues et en son fondu..dommage.

BLACK NIGHT..bon on connait…l’album se poursuit avec WOMAN FROM TOKYO une superbe intro , une version plus rapide que l’original studio  ensuite pendant ce qui devrait être le solo le groupe improvise sur un titre de BUDDY HOLY ,EVERYDAY..Gillan veut enchainer sur un autre titre on sent que Ritchie dit non..et le morceau se termine comme cela…vraiment dommage.

Une clameur, c’est bien sur pour SMOKE ON THE WATER, qu’est ce que l’on peut dire a cela…on connait.
Voila donc pas vraiment un live époustouflant mais qui mérite cependant une écoute , un bon best of live et une tournée promo de HOUSE OF THE BLUE LIGHT…une constatation, les dates US sont plus chaudes coté ambiance..
L’album est aussi agrémenté d’une nouvelle version du classique HUSH..

DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Dsc00226


Dernière édition par Ted le Mer 18 Sep - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT   DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:04

sur la version disque, nous avons BAD ATTITUDE et SPACE TRUCKIN.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT   DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:04

Bonne écoute.. respect

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11100
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT   DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:21

Dommage ces fondus entre les morceaux. Je déteste ça pour un live.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT   DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:27

je crois que c'est ma première vraie chronique sur un album...j'ai tenter.. Oui moi aussi Phil pareil, j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11100
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT   DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:19

Une excellente chronique, cher Ted !!!!!!!!!! respect respect respect santé
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT   DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:17

Bravo Ted !!! santé santé santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT   DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:34

J'ai jamais trop aimé ce live à cause des coupures  et je pense qu'il y avait de meilleur concert  que cette compil.
Sinon le résultat est honorable mais la comparaison difficile avec made in japan : gillan 1987( la plus mauvaise année pour lui en 1988 il djà meilleure)  est trés loin du gillan 1972  et le son de blackmore est comme dire " irritant"  très métallique donc aussi loin de son meilleur niveau  ( il est bien meilleur sur la tournée 1993)
il existe de très bon enregistrement du début de tournée en allemagne 1987 et  aussi de la fin de la periode gillan en automne 1988  meilleur que ce live  très bien nommé
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT   DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:39

DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Dsc00756
DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Dsc00758

DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Dsc00757
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT   DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEEP PURPLE ..NOBODY S PERFECT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEEP PURPLE PERFECT STRANGERS LIVE IN JAPAN
» DEEP PURPLE "WHO DO WE THINK WE ARE
» DEEP PURPLE BBC SESSIONS 68/70
» DEEP PURPLE MARK 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: DEEP PURPLE :: DEEP PURPLE MK 2-
Sauter vers: