Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 INFINITE...AVRIL 2017

Aller en bas 
+2
Phil
Ted
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kilou




Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:05

Tu vas avoir des problèmes Chrissounet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:13

up Ajout d'une chronique de FRANCKANDFURIOUS de rockmeeting merci pour son aimable autorisation
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
jchristophe

jchristophe


Messages : 978
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : Provence

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:26

Je serai au concert de Lille, quelqu'un du forum y sera ?
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:43

je fait peut être le Luxembourg...mais rien n'est moins sur au vu de mon emploi du temps..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:50




La vidéo suit exactement les paroles de la chanson qui raconte l'histoire d'un groupe qui a eu du succès par le passé et qui se réunit ensuite. C'est l'acteur Steve Balsamo (connu pour avoir joué dans la comédie musicale "Jesus Christ Superstar" dans les années 90) qui tient le rôle du chanteur de Johnny's Band.

"InFinite" est sorti le 7 avril dernier, avec Bob Ezrin à la production.

Roger Glover a expliqué, à propos de la réalisation de ce nouvel album, que le groupe n'a jamais connu de pression de l'extérieur ni des maisons de disques: "la seule pression qu'on ressente vient de nous, mais c'est alors plus un challenge." Cet album a d'ailleurs été pour lui facile à réaliser: "tout au long de notre carrière, on avait l'habitude de faire un album complexe, puis un suivant plus 'facile', et ainsi de suite. Aujourd'hui, je pense que "Now What?!" a été 'facile' à faire et que 'Infinite' l'est également. On dirait qu'on a brisé la boucle."

Bob Ezrin, producteur de l'album, souhaitait recréer une ambiance de live au travers d'"Infinite." Le groupe a donc enregistré ensemble dans une seule pièce. Glover a d'ailleurs ajouté que Deep Purple a toujours travaillé en jammant: "la première fois que tu joues un morceau, tu es toujours en train de l'apprendre. Ce qui crée une sorte de tension. Tu regardes les autres pour voir si ça fonctionne et si ça ne marche pas, on oublie tout et on y revient le lendemain. Car plus on joue quelque chose, plus cela perd de son âme et on finit par tout perdre."

Roger Glover étant producteur lui-même, voir Bob Ezrin prendre les commandes a été pour lui bénéfique. Ce dernier étant plus objectif et dynamique, il était facile pour lui de prendre rapidement des décisions sans discuter des heures: "c'est vraiment un coach, il nous conduit [dans la bonne direction].source c21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:53

très drôle et truffé de références.. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 6:43

mdr
SUPER UNE PARODIE DE LA VIE DU GROUPE ?LA CALVITIE DE RITCHIE L'ALCOOL LES NANAS LE MANAGER L'INCIDENT DU PLAT DE SPAGHETTI
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil - 18:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:06

Disc: 1
1. Johnny's Band (Album Version)
2. In & Out Jam (Rehearsal Recording By Roger Glover)
3. Strange Kind of Woman (Previously Unreleased Live Version)
4. The Mule (Previously Unreleased Live Version)
5. Hell to Pay (Previously Unreleased Live Version
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:08

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 B1HzlvkBqPS._SX522_
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil - 8:39

Le truc en lui-même n'est pas moche, mais porter un grand patch de Deep Purple citant un de leurs plus mauvais titres, ça craint un peu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TANGMO
Invité




INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil - 22:15

'Johnny's Band' is the third single from the successful album 'inFinite', following 'Time For Bedlam' and 'All I Got Is You'. The song is an affectionate portrait of a fictional band that quickly gain success and enjoy every side that comes with it. As often happens, Johnny's Band can´t help but lose it, and break up, only to find out later that the pleasure still to be performing live is all that matters, even when the hype, the success and the glory have long vanished. As special bonus treats, the single includes 4 previously unreleased songs. Starting with the rehearsal recording by no other than Roger Glover, the 'In & Out Jam' gives fans a glimpse behind the scenes of the album recordings. On top, the EP is peppered with three amazing and previously unreleased live versions. 'Strange Kind Of Woman', 'The Mule' and 'Hell To Pay' were recorded on the successful 'NOW What!' world tour in Gaevle, Sweden on August 10th, 2013 and are, just like the rehearsal recording, only available on this EP.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:49

Dans le sujet du dernier Uriah Heep l'avis de plusieurs est de dire c'est plus abouti voir moins baclé qu'INFINITE...
Je trouve pour ma part qu' INFINITE a ce petit côté jam et retour vers les sonorités Purple ce qui pour moi me plait plus fun en étant pro
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:30

J'ai discuté de "Infinite" avec mon frère la semaine dernière, il m'a dit qu'il le trouvait frustrant car plein de bonnes idées pas exploitées totalement. Il trouve qu'ils ont sorti un album inachevé et il me rejoint donc lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:25

Comme quoi le ressenti des uns n'est pas le même que les autres...et heureusement.....cet album si je devais un peu le classer je le met derrière WHO DO WE THINK...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 6:43

Chris a écrit:
J'ai discuté de "Infinite" avec mon frère la semaine dernière, il m'a dit qu'il le trouvait frustrant car plein de bonnes idées pas exploitées totalement. Il trouve qu'ils ont sorti un album inachevé et il me rejoint donc lui aussi.
100% d'accord  album inachevé limite bâclé
le monologue parlé de gillan en trop
les titres trop courts


Dernière édition par Tangmo le Jeu 27 Sep - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 6:44

Invité a écrit:
Donc après de nombreuses écoutes mais sans réel recul je me lance.
tout d'abord j'aime bien l'album.
Mais cela ne m’empêche pas de penser qu'il a des faiblesses.
trop progressif ? aucun titre vraiment rapide ? ou "hard" ?
Une impression de titres  pas assez travaillés ou en plus on a pioché dans le répertoire de deep purple ( voir d'autre ?) et re ecrit des titres .
L'album est original par son coté progressif  et "jammé" par contre les "riffs"  je suis moins convaincu (une impression de déjà entendu).
Sur un plan humain Don AIREY est bluffant sur presque tout l'album : impressionnant dans ses interventions .
Steve morse est transparent en retrait : c'est bien car parfois ses interventions était tres repetitives ...un alignement de notes rapides ( voir le documentaires dvd ou ERZIN lui demande de ne pas partir à 100 km/h dans son solo mais de prendre son temps)
Mais du coup la guitare est en retrait de l'album  et cela j'aime moins.
Sur un autre plan je pense que steve a de plus en plus de mal a jouer ( sa main) cela semble être la fin pour lui.
Ian paice et roger sont la  en bonne forme rien à dire.
Ian gillan n'est plus le chanteur de 1970  mais cela passe tres bien.
l'album est court et se termine par une reprise des doors : une erreur je pense.

1- time for bedlam  : excellent opener intro déroutante  , ce titre me fait penser (notamment la guitare) à spanish archer versus pictures of home; le solo de airey est géant  steve apaissé (pas de solo inutile) juste une chouette passage solo très planant.
2-hip boots: simple comme titre mais j'aime assez me fait pensez a nobody's home construction du titre et la façon de chanter de ian gillan. pas convaincu par le solo de steve
3-all i got is you  2eme temps fort de l'album joli intro de steve, tres progressif , le riff de guitar me parait moins original mais le reste du titre pase tres bien (le chant tres melodique de ian) solo de don tres seventies (j'adore) et solo tres posé de steve (sympa)
4-one night in vegas   j'ai l'impression d'une re ecriture de almost human avec fist sign of madness/ i'm alone (intervention de don airey). bref  sympa cela s'écoute mais voila
5-get me outta here  toujours airey en avant solo de don plus classique  chouette intervention de steve c'est bref mais bien posé .titre pas inoubliable non plus me semble top court ...une impression de jam
6-the surprising joli intro et steve tout en douceur gillan tres melodique pour la 1ere partie  vraiment sympa  on retrouve une ambiance qui me fait penser à uriah heep ( version mystique circle of hands/magician birthday) un titre avec plusieurs ambiance (l'intervention de paice  par exemple)
titre un peu décousu ? je ne sais pas ou pas assez travaillé
7-johnny's band  sympa mais rien de bien original une impression déjà entendu
8-on top of the world deja le riff de guitar  c'est de recyclage ( junkyard blues ?) ligne de ian gillan assez sympa et suprenant à la fin ( le parler et non chanter) mais bon je vous invite à ré ecouter junkyard blues
9-birs of prey titre tres progressif ..planant (effet sur le chant de ian) joli intervention de steve et riff tres agreable. un peu court  ? (pas assez travaillé ?) dommage ?
10 roadhouse blues : n'apporte pas grand chose mais pas complètement hors contexte  et puis enfin il y a l'harmonica de ian.
les inedits
11-paradise bar : parfois un peu mièvre (l'intro) peu faire penser à now what ( above and beyond) rien d'original mais avait plus sa place que la reprise des doors
12-simple folk : une perle steve tout seul  c'est parfait  (contact lost mais en mieux ) j'adore touchant et triste  dommage aurait mérité sa place en conclusion de l'album
tres bonne chronique de l'invité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:10

houuuuuuuuuuuu Rolling Eyes mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFINITE...AVRIL 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Infinite Live Recordings Vol.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE :: DEEP PURPLE MARK (Morse)-
Sauter vers: