Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 IRON MAIDEN..

Aller en bas 
+3
Kilou
Phil
Chris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin



Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:58

que dire Phil simplement BRAVO superbe chronique, comme JC tu es un vrai passionné merci pour cela super ... respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
jchristophe

jchristophe


Messages : 978
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : Provence

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:33

Superbe chronique une fois de plus Phil cheers
Vivement le prochain concert commun santé
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11068
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:54

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:19

merci Phil, on a l'impression d'y être.... ah oui merde j'oubliais j'y étais !!!! mais de la fosse j'ai quasiment rien vu de tout ça à part sur les 2 écrans pas si géants que ça, la prochaine fois que j'irai dans cette salle ce sera en gradin même si c'est pas très RnR

la veille d'IRON MAIDEN, j'étais au concert de NILE ROGERS & CHIC, "en fosse" dans la salle Pleyel, à 5 mètres de la scène, et là j'ai tout vu, comme quoi rien ne vaut les salles à taille humaine
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11068
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:29

La prochaine fois, nous nous contacterons. respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:10

merci mon Penchou, vous vous êtes régalés on dirait cheers cheers santé
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:50

grosse déception le livre de BRUCE DICKINSON..trop d'état d'ame, pas grand chose sur Maiden, la première partie du livre sur son enfance et SANSOM sont les seuls trucs intéressant du livre
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11068
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:19

Kilou a écrit:
merci mon Penchou, vous vous êtes régalés on dirait cheers cheers santé

Oh que oui......... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:24

Ted a écrit:
grosse déception le livre de BRUCE DICKINSON..trop d'état d'ame, pas grand chose sur Maiden, la première partie du livre  sur son enfance et SANSOM sont les seuls trucs intéressant du livre
Déçu pour toi mon Tedouchounet Crying or Very sad
Moi, j' ai fini celui-là, c 'était vachement bien bravo albino
rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 M8px
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:43

mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: BRUCE DICKINSON    rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:35

Bruce est né le 7 aout 1958...

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Bruce-10
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:48

et vient de lancer sa nouvelle ligne de haute couture pour homosapiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:49

premier post de sabotage de la part de PCH... santé mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Que pensez vous d'IRON MAIDEN..?   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:37

Avec la séparation de DEEP PURPLE et bien que celui ci eu des rejetons Rainbow,Ian Gillan Band...etc...j'ai été un peu orphelin de "vrai groupe" pur et dur quand sort le premier album de Maiden, j'avais lu dans une revue un truc voici le successeur de DEEP PURPLE du coup je fonce et je doit dire immédiatement conquis, carré rentre dedans un peu comme IN ROCK et malgré le coté minimaliste de la production, les défauts de jeunesse,j'ai bien senti que l'on tenais quelque chose, ensuite KILLERS et NUMBER OF THE BEAST n'ont que confirmer mon pressentiment, j'ai atteins l'orgasme.. Twisted Evil mdr avec POWERSLAVE, bien qu'habitué au hard rock classique, le travail des musiciens notamment les guitaristes qui font un travail d’orfèvre m'ont ébloui, et puis aussi BRUCE DICKINSON pffff que dire quel bonhomme et pour quand il déclare que GILLAN est son idole, il ne m'en fallait pas plus...
maintenant avec l'age ce sentiment de respect envers ce groupe n'a pas diminuer au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:37

j'ai découvert la dame de fer du hard rock avec leur premier album, duquel je n'avais retenu à l'époque que l'excellent "RUNNING FREE", le reste j'avais pas trop accroché
ensuite ce fut KILLERS, un excellent et complet album, puis quelques autres albums que j'ai suivis
après j'ai laissé de coté jusqu'à acheter un bon best of 2CD de leur carrière
et récemment, ma fille m'a offert leur concert à BERCY de début juillet... du grand spectacle, que je n'ai vu que sur les 2 écrans, donc pas un souvenir impérissable malgré la puissance du show
au final, un des groupes cultes du panthéon du HARD ROCK
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:39

J'avais découvert Saxon quelques semaines avant Iron Maiden et j'en étais devenu fan en quelques heures. Pour Maiden, ça a été moins rapide car je ne retrouvais pas chez eux le mur de guitare qui m'avait emballé chez Saxon. En fait, la basse de Steve Harris mise en avant dans le son du groupe perturbait l'ado que j'étais.
Heureusement, en réécoutant plusieurs fois des morceaux tels que "Phantom of the Opera" et "Running Free", j'ai dû me rendre à l'évidence, c'était sacrément bon et j'ai acheté le vinyle du premier album sorti quelques semaines auparavant. Bien entendu, ce fut une claque monumentale et je n'ai plus cessé de les suivre jusqu'à aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:02

Chris a écrit:
J'avais découvert Saxon quelques semaines avant Iron Maiden et j'en étais devenu fan en quelques heures. Pour Maiden, ça a été moins rapide car je ne retrouvais pas chez eux le mur de guitare qui m'avait emballé chez Saxon. En fait, la basse de Steve Harris mise en avant dans le son du groupe perturbait l'ado que j'étais.
Heureusement, en réécoutant plusieurs fois des morceaux tels que "Phantom of the Opera" et "Running Free", j'ai dû me rendre à l'évidence, c'était sacrément bon et j'ai acheté le vinyle du premier album sorti quelques semaines auparavant. Bien entendu, ce fut une claque monumentale et je n'ai plus cessé de les suivre jusqu'à aujourd'hui ...

idem, j'avais découvert les 2 premiers opus de SAXON et MAIDEN en même temps, et j'avais plus accroché sur celui de SAXON santé
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:03

Ted a écrit:

video hilarante, et bonne interprétation
je connais le titre par le Sensationnal Alex Harvey Band
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:09

par contre je viens d'écouter BOHEMIAN RHAPSODY pas son registre cela.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les reprises de Maiden   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:53


commençons par un massacre... affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:20

le chant arrrrrrrrrrrrrrgh Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:10

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 39918010
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:44

sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:50

Bruce Dickinson est en tournée en ce moment, en soutien à la sortie de son autobiographie "What Does This Button Do?".
Le frontman d’Iron Maiden en profite pour lire en public des extraits de ce dernier et s’adonner à des séances de questions/réponses.

Lors de la session du 8 septembre au Danemark, il a parlé de sa relation avec le regretté claviériste de Deep Purple, Jon Lord.

"Jon Lord était un parfait gentleman et nous étions très amis. Il avait un cancer du pancréas, mais il a encore vécu un an et demi ensuite, et bien mieux que certains ne le pensaient. D’ailleurs, ce n’est pas le cancer qu’il l’a emporté à la fin, mais bien une infection du sang, conséquence de son traitement. Nous avions des projets assez fous: nous pensions partir en tournée avec Deep Purple et que je chante leur répertoire avec un orchestre. D’autres idées aussi, mais tout a été interrompu et annulé, c’était terriblement triste. C’était un homme merveilleux. "

Lors de la séance de questions/réponses, on lui a demandé si Iron Maiden pourrait faire un projet avec orchestre. Sa réponse: "Beaucoup de gens ont essayé ça, et, bien que je les respecte, je ne pense pas que ça fonctionne. Peut-être pour des morceaux bien spécifiques, comme " Empire Of The Clouds”. Mais là, on parle d’un seul morceau pour lequel cela pourrait marcher, dans certains circonstances.”
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:57

Pour avoir rencontré le grand Jon Lord, je confirme.
C' était quelqu' un d' extrêmement gentil et humble, et il parlait très bien français.
Nous avions discuté de vins (il était fin connaisseur), de musique, il aimait beaucoup notre pays, alors que Blackmore et Paice se déplaçaient en avion pour la tournée, lui, Glover et Turner préféraient le bus,afin de profiter des paysages de nos campagnes.
Grand souvenir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAIDEN..
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRON MAIDEN : Senjutsu (2021)
» IRON MAIDEN mais un autre
» IRON MAIDEN..FIRST NIGHT 2016
» IRON MAIDEN...THE BOOK OF SOULS LIVE CHAPTER
» MAIDEN UNITED...ACROSS THE SEVENTH SEA..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: