Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DEEP PURPLE WHOOSH

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ted
Admin



Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012

DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE WHOOSH   DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:11

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11100
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE WHOOSH   DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:01

En ce qui me concerne, ça me donne l'impression d'écouter après une 1ère écoute un album assez "poppy" avec des chansonnettes qui tantôt peuvent paraître accrocheuses et qui tantôt demeurent assez quelconques. Mais j'insiste bien sur le fait qu'il s'agit d'une 1ère écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE WHOOSH   DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 6:11

OUI d'accord, j'attends l'album pour me faire une idée, mais le virage fait par le groupe, pour moi c'est une adaptation pour Steve(style et faiblesse dans sa main) et du repos pour Gillan
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
beck-bolin

beck-bolin


Messages : 1507
Date d'inscription : 15/10/2013

DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE WHOOSH   DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:51

Voici ma chro' du dernier DP:

01-Throw My Bones

Un tres bon titre d'ouverture qui annonce un album que je qualifirais de "classieux".Belle mélodie, beau solo de Morse bien dans le ton, un Gillan en forme, un groupe uni musicalement.Très très bon titre 4.5/5

02- Drop The Weapon

Un autre très bon titre qui s'enchaine bien avec son prédécesseur, un bon refrain typique 70's dominé par les lignes de chant groovy à souhait du maitre...Un Paicey imperial aux futs avec un son bien aérien (une constante sur l'album).Morse sur son solo fait du très bon Morse et son solo s'insère bien au titre comme Airey qui est superbe.4.5/5

03 We're all the same in the dark

On continue aussi avec un titre mid tempo de belle facture, dominé par le chant excellent de Ian Gillan, la pulse de Paicey et l'importance croissante de l'orgue d'Airey.Encore un bon solo de Morse qui n'en fait pas trop.Un titre classic rock 70's...4.5/5


04-Nothing at all

voici un titre sautillant poppy en diable, qui rappel un peu, ses titres des sixties avec un bon travail sur la melodie...Par contre Morse rame complet, et, passe à coté du titre à l'inverse d'Airey qui donne à ce titre et depuis le début de l'album un côté prog à Woosh qui est superbe...Airey, depuis le début effectue un travail remarquable...4.5/5


5-No need to shout:

le titre le plus rock de l'album jusqu'à maintenant avec un refrain efficace et simple.Un bon Morse, un excellent Aiey au solo entrainant et dynamique..4.5/5



6-Step by step: belle intro, superbe melodie,Un des meilleurs titres de l'album, très ambiancé...4.75/5


7- What the What

Le titre rock n roll et soul de DP! qui continue à diversifier son album en lui donnant une couleur et un climat unifiant...Airey superbe et simple, Morse complêtement à la ramasse...4.5/5

8-the long way round

un titre heavy rock qui met Glover sur le devant, car oui Glover est là bien présent!
Le son d'orgue fait vraiment le lien de tous les titres de l'album!Morse est bon sur ce titre..4.5/5




9-The power Of the moon:

un des sommets de l'album...tout en ambiance mid tempo prog et encore et toujours Airey qui abat un travail extraordinaire..4.75/5

10-Remission possible: belle intro, Airey au top

11- Man Alive :

le titre le plus long de l'album..planant, Paice imperial, rythmique organique parfaite, même la partie parlée contribue à l'ambiance du titre..Du bon Morse...4.5/5


12-And the Adress... reprise du Mark I , sympathique et un solo energique mais pas exceptionnel..4/5

13-Dancing in my sleep (bonus track)

titre different, sautillant et joyeux....mais excellentissime! 4/5

Pour moi, cet album est d'abord un album classieux, d'un groupe qui veut toujours avancer dans sa musique (c'était le cas avec son Orchestre symphonique de 1969, Stormbringer de 1974, le côté FM des 80's et enfin en ecoutant Purpendicular (plus un album studio de Morse qu'un vrai album de DP) qui aurait imaginer un album comme Woosshh? personne ou pas grand monde...)
Ezrin signe ici sa meilleure prod' avec le groupe en leur donnant un son classieux, en mettant un Paicey aérien au jeu de cymbales excellent et en unifiant le tout par le son d'orgue d'Airey véritable leader musical..Morse est beaucoup plus en retrait car ses pbs à la main lui pèse et on sent qu'il ne dirige plus comme avant...On a aussi un son progressif, mid tempo (je pense pour favoriser Gillan, très bon lui aussi, et Morse qui rame par moment..)

Cet album est une vraie perle et montre que l'arrivée Ezrin apporte un plus indéniable...

18/20

_________________
mon blog: http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil

Phil


Messages : 11100
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE WHOOSH   DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:29

DEEP PURPLE : Whoosh

Certains (pas moi), l'attendaient, cet album comme une sorte de premier rendez-vous galant, vous savez l'espèce d'ivresse qui vous envahit à mesure que vous vous rapprochez de la date fatidique. Et puis lorsque vous arrivez sur les lieux, pour je ne sais quelle raison inexpliquable, la déception s'empare de vous et c'est le cas aujourd'hui pour un groupe qui ne (me) fait plus rêver depuis des lustres. Il faut en quelque sorte se contenter d'un maigre repas mais cela avec le temps, un certain temps sans doute, il y eut peut-être quelques "petits" sursauts d'orgueil comme avec Now What ?! et Infinite.

Throw My Bones ouvre les "hostilités", enfin de gentilles hostilités car n'espérez pas que le groupe revienne à ses anciennes amours. "Le Hard Rock chez DP, c'est fini qu'on vous dit !!!!! Le groupe, il évolue et cela, vous ne l'avez pas encore compris ?" DP évolue évolue lui, pas comme ses contemporains qui restent solidement ancrés à la musique de leurs débuts. Regardez Uriah Heep (soi-disant un "Deep Purple du pauvre), ils font toujours la même chose depuis......50 ans......Lorsque l'on écoute cet opener correct serti d'une jolie mélodie, on se rend compte dans la minute qu'il n'a pas l'étoffe de certains de ses illustres prédécesseurs mais bon, on vous dit que c'est évolutif. Décidément, vous ne comprenez rien. Toujours ce besoin compulsif qu'on vous réexplique les choses.
Production irréprochable, là-dessus, il n'y a rien à y redire : -"Dis Bob, tu reviens quand tu veux pour produire d'autres groupes !!! Parce que là, le boulot que tu accompli, est magistral."

Deuxième titre, c'est ce Drop The Weapon assez linéaire qui brille par un refrain insipide et le chant presque paresseux d'un vocaliste que l'on a tous adoré voire vénéré. Un morceau d'une platitude absolue.

J'espère en dépit de ce que j'ai écrit dans le 1er paragraphe entendre enfin quelque chose "d'agréable" et ce n'est toujours pas le cas avec ce We're All The Same In The Dark ponctué d'un refrain pour le moins anecdotique mettant en scène des choeurs qui n'ont rien à y faire et puis ça débouche sur un timide solo du Morse, solo digne d'un apprenti "pas sorcier". Un morceau qui, compte tenu d'une trame de départ intéressante, méritait à mon sens un meilleur traitement.

On a tous entendu Nothing At All il y a de cela quelques semaines. La guitare guillerette de Morse fait ensuite place à une intervention de Don Airey qui là, aurait pu susciter des choses intéressantes faisant immanquablement penser à une sorte de revival Blackmore/Lord sans la classe de leurs deux mentors, notre ami se prenant un Tony Banks "en herbe". "Poppy" dans l'âme, ce titre est limite décevant de la part d'un groupe comme Purple qui s'aventure dans des contrées progressives qu'il ne maîtrise à aucun moment. Laissez cela aux grands ténors du genre. Merci. Pour dire qu'il y a "évolution", il y a mais là, on frôle la correctionnelle tellement ce morceau est agencé de façon maladroite.

No Need To Shoot, j'aime bien, un morceau qui pourrait s'apparenter à un Perfect Strangers "du pauvre" ou plus récemment à un One Night In Vegas, groovy à souhait et là, Paicey s'en donne à coeur joie. Malheureusement, le solo de Morse n'est pas dans le ton. Il n'en demeure pas moins que cela reste d'une efficacité qui, moi, m'interpelle. "J'aime bien". Ah mince, je l'ai déjà dit..... :rire:

Pas à pas , nous avançons dans l'écoute de ce nouvel opus avec ce Step By Step au rythme syncopé, très prog donc et ce, après une intro grandiloquente telle celles que l'on pourrait entendre dans la majestueuse cathédrale de Sens visitée il y a quelques jours, à faire frissonner un corbeau de la Tour de Londres. Le problème c'est que l'orgue tourne en boucle, à croire que notre ami Airey a gardé les mains collées sur les touches, un peu comme un enfant qui, jouant sur un piano de fortune, s'impatiente et s'énerve sur son instrument.... "Bontempi, ça peut arriver", j'ai envie de lui dire.......

What The What, quant à lui, apporte un peu de fraîcheur après la complexité de Step By Steph, morceau rockabilly sur lequel Morse et Airey s'illustrent de fort belle façon pour la bonne et simple raison qu'ils maîtrisent leur sujet. Ian Gillan est quant à lui, dans son élément. En effet, ça décape comme avec les Javelins.....Excellent surtout quand on fait le ménage......

En ce qui concerne The Long Way Round, le schéma rythmique de départ était pas trop mal trouvé mais encore une fois, le chant de Gillan vient spolier la bonne intention originelle, un chant qui aurait dû être survitaminé mais qui est en fait linéaire forçant même l'ennui par certains côtés...... Mais bon, on sent que sur cet album, on a voulu le ménager, le Gillan.

The Power Of The Moon est, pour résumer, un morceau brillant de par son atmosphère et son élaboration. Doté d'une intro inquiétante guitare-synthé, repris par une superbe contribution du vocaliste en totale adéquation avec la trame principale et un Morse qui vient s'immiscer parfaitement dans ce morceau ambitieux et bien construit, un titre qui me rappelle par certains côtés un titre d'Infinite (je ne sais plus lequel) et qui, cependant, aurait mérité une conclusion un peu plus travaillée plutôt que ce fade out quelque peu frustrant.

Bon instrumental et bien pêchu et sorte de prémice très bref (1'39) au titre suivant Man Alive, Remission Possible est une sorte d'intermède qui aurait pu être développé de façon plus travaillée.

Donc, venons-en à Man Alive, un titre que nous avons déjà eu l'opportunité d'écouter un certain nombre de fois pour s'en approprier les différentes subtilités. Un titre qui comme tous les autres, part bien mais qui, lorsqu'il est entrecoupé par un Gillan une nouvelle fois monocorde (je sais, faut le ménager, je le répète) s'égare dans un passage parlé fort peu approprié en plein milieu du morceau.....Time For Bedlam, au moins c'était en guise de conclusion et cela n'entravait à aucun moment la progression de ce très bon titre même si en live, cela paraissait interminable. Là, pour Man Alive, c'est, à mon avis, vraiment gênant et hors de propos.

And The Address, on connaît puisqu'issu du répertoire de la Mark I. Immanquablement, on va apprécier cette reprise même si celle-ci n'a pas le panache de la version originale. Ceci dit, il aurait été bienvenu et logique de la placer en fin d'album (plutôt que ce Dancing In My Sleep) afin de se dire que la boucle était bouclée à moins que le groupe, à l'avenir, ne nous propose encore d'autres albums.

Dancing In My Sleep : une intro "rammsteinienne" qui débouche sur un rythme sautillant pas toujours du meilleur effet, conclut cet album vraiment très inégal à mon sens.

Un album inégal en ce qui me concerne proposant à la fois des idées qui auraient pu être sympathiques si elles avaient été mieux exploitées (en y mettant par exemple plus de riffs pour épaissir le son mais bon, "PHIL, ON TE DIT POUR LA ENIEME FOIS QUE TOUT CA, C'EST FINIIIIIII !!!! EVOLUE, B***** puisqu'on te dit que CA EVOLUE...... :rire: :rire: :rire: ) mais qui, la plupart du temps, sont hypothéquées par des interventions hors de propos de la part de Gillan qui se complait dans une linéarité à toute épreuve, Airey (qui, à mon avis, en fait beaucoup trop et Morse qui, même s'il est plus discret que d'habitude (et là, ça m'arrange), n'intervient pas toujours à bon escient. Paice, lui, on ne l'entend quasiment pas, et Glover, bah c'est Glover, il reste impérial quelles que soient les circonstances même les plus dramatiques.

On est passés depuis longtemps d'un Deep Purple vitriolé à un Deep Purple acidulé et "poppy", un groupe pour qui j'éprouve le plus grand des respects mais vraiment là, la coupe est pleine, il faut comme dirait Bob, "l'éponge, il faut la jeter". Je l'écouterai peut-être encore une ou deux fois puis il ira prendre la poussière aux côtés des autres même si j'avoue avoir une petite tendresse pour Infinite. Je souhaite du plaisir à ceux qui l'apprécieront et aux autres, une bonne sieste par les temps qui courent, ce ne sera pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4886
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE WHOOSH   DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:12

devant ces 2 chroniques contrastées, je me suis dit qu'il fallait se faire sa propre idée en l'écoutant
chose faite aujourd'hui au bureau, et je me range coté Filou avec un gros bof, à l'image de la pochette hideuse kool
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE WHOOSH   DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:10

pas encore reçu, normalement aujourd’hui..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11100
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE WHOOSH   DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:51

Après un certain nombre d'écoutes (et là, on ne pourra pas dire que je l'ai survolé car en fait, j'aime bien connaître les raisons pour lesquelles je n'aime pas un album dans sa tonalité générale), je reste sur l'impression selon laquelle c'est le type même de l'album qui alterne le bon et le très moyen voire l'anecdotique. "Inégal" est le qualificatif qui sied le mieux à ce nouvel album. Ce n'est donc pas le DP que j'aime entendre..... Je trouve que même Infinite lui est supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE WHOOSH   DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:01

Pourtant personne n'aime Infinite a part moi, demain je vais chercher ma box qui a été déposée dans un point relais..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11100
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE WHOOSH   DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:41

Pour ceux qui possèdent le vinyle Live In Rio 2017 (issu de la box), il y a manifestement une coupure au niveau du solo de basse de Glover entre Hush et Black Night. Du travail de pro... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11100
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE WHOOSH   DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:37

Lors de sa récente interview avec le batteur de Deep Purple, notre animateur Cyril Wilfart lui a demandé si l’essence de Deep Purple se retrouvait toujours dans les nouveaux albums, comme "Whoosh", sorti vendredi dernier.

Il explique : "Je repense à tous nos albums, et il y a des morceaux que je trouve très bons, et d’autres dont je ne veux plus entendre parler, dont je ne suis pas fier."

Il mesure par contre ses propos : "Quand vous avez autant de titres derrière vous, vous ne pouvez pas tout aimer. C’est impossible." Le batteur explique que parfois, le groupe propose un titre qu’il n’apprécie pas, mais qu’il fait toujours "de son mieux" pour satisfaire les demandes.

Et puis il y a les titres dont il est très fier, comme certaines chansons sur "Whoosh" : "Je pense qu’on a quelques titres intéressants dessus. Je pense qu’ils sont tous différents. Ils sont tous rassemblés sur un album, mais ils renferment tous des ambiances et des émotions différentes."

Il avoue être particulièrement fan de l’atmosphère de "Man Alive" et l’ambiance rock & roll de "No Need to Shout".

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_deep-purple-ian-paice-n-est-pas-fier-de-toutes-les-chansons?id=10560239&fbclid=IwAR24ZlT8U7ftO_hb9kaqVDadPqm-Jojw04t-zp6q5JQ3EFtngjWcVVonVWU

Et il termine : "Si vous entendiez cela d’un jeune groupe de rock & roll, vous vous diriez que cela sonne bien, mais cela ne ressemble pas à ce que jouerait un groupe de vieux mecs, c’est sûr."

Interview complète ci-dessous :

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_deep-purple-ian-paice-n-est-pas-fier-de-toutes-les-chansons?id=10560239&fbclid=IwAR24ZlT8U7ftO_hb9kaqVDadPqm-Jojw04t-zp6q5JQ3EFtngjWcVVonVWU


Dans la même interview, Ian Paice a aussi évoqué l’importance de l’album "In Rock", et a ensuite partagé une anecdote concernant le fameux concert qu’ils ont donné au California Jam en 1974.

L’album devait sortir en juin mais il a été reporté suite à la pandémie de coronavirus. Quelques titres avaient déjà été dévoilés, comme "Nothing at all", "Man Alive" et "Throw My Bones,".

Il est produit par le célèbre Bob Ezrin (Kiss, Pink Floyd, Alice Cooper, etc.) qui a déjà travaillé avec Deep Purple sur les deux albums précédents, "Infinite" en 2017 et "Now What ? !" en 2013.

Le groupe qualifie ce dernier album de très "versatile". Les membres se sont permis d’aller explorer tous les styles sans limites, laissant s’exprimer leur créativité.

Ian Gillan explique, dans une interview à Fox News : "C’est super, pour être honnête. J’ai l’impression qu’on est de retour dans les années 70. Il y a toute cette énergie et c’est assez fascinant. On s’est vraiment amusés sur cet album. On a passé 5 ou 6 jours en Allemagne au début de l’année, puis on a été à Nashville pendant deux semaines pour composer et faire les arrangements. C’était vraiment rapide."

Il termine : "C’est chouette d’être satisfait du résultat à la fin d’un projet."

Source : Classic 21
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11100
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE WHOOSH   DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:17

Vous savez là, je le réécoute, ce Whoosh. C'est joli, bien fait certes mais bon voilà, je confirme mon jugement inscrit dans ma review : c'est inégal. Ca manque toujours autant de punch, de quelque chose qui va vous faire dire "Waouh, il y a là un trait de génie, une sorte de magie qui vous transporte. La petite étincelle qui d'un seul coup, vous décroche un sourire radieux. Là, rien de tout ça, c'est juste de la "jolie" musique que l'on dit évolutive. Savez-vous pourquoi je le réécoute non pas par masochisme comme certains ont pu l'écrire ailleurs ? J'ai toujours été comme ça mais en fait, je déteste rester sur une impression négative surtout par rapport à l'un des groupes qui est à l'origine de mon parcours musical. M****, c'est quand même Deep Purple et en arriver du coup à cette triste conclusion de me dire que cet album repose sur quelques bonnes choses agrémentées d'autres qui, elles, le sont beaucoup moins. Moins inspirées, pour moi, sans doute, vous l'entendrez ainsi, ou plutôt comme vous le voudrez. La déception est grande, vous l'aviez bien compris et sans sombrer aujourd'hui dans le bashing incandescent (que j'avoue avoir bien manipulé, animé par une sorte de colère via cette review assassine, "Deep Purple quand même !!!"), permettez-moi de vous dire que je n'attends plus rien d'un des groupes que j'ai le plus vénéré au cours de mon existence. Par contre, en concert, cela reste quelque chose de monumental parce que justement, la plupart des nouveaux titres, on ne les entendra quasiment pas. Ce sera toujours ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE WHOOSH   DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:33

pas vraiment d'accord bien sur c'est plus le vrai DP et soyons honnêtes en concert il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un concert avec Morse ...l'album si il n'est pas une réussite en terme de hard rock c'est toutefois du bel ouvrage .....
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE WHOOSH   DEEP PURPLE WHOOSH - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEEP PURPLE WHOOSH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DEEP PURPLE "WHO DO WE THINK WE ARE
» DEEP PURPLE BBC SESSIONS 68/70
» DEEP PURPLE MARK 1
» DEEP PURPLE "CALIFORNIA JAM"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: DEEP PURPLE :: DEEP PURPLE MARK (Morse)-
Sauter vers: