Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RORY GALLAGHER : CHECK SHIRT WIZARD - LIVE '77

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 11068
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

live - RORY GALLAGHER : CHECK SHIRT WIZARD - LIVE '77 Empty
MessageSujet: RORY GALLAGHER : CHECK SHIRT WIZARD - LIVE '77   live - RORY GALLAGHER : CHECK SHIRT WIZARD - LIVE '77 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:44

RORY GALLAGHER : Check Shirt Wizard - Live In '77

Avant "Paris, c'est magique !!!!!!!" (quoique des fois, on est enclin à se poser des questions) , il y avait "Rory, c'est magique !!!!!". Ah, vous ne l'avez jamais entendu, ce slogan ? Je puis vous assurer qu'en écoutant ce double live sorti de derrière les fâgots, bref de nulle part et ce, sous la houlette de son frère Donal Gallagher, vous allez vous en convaincre rien qu'en posant une oreille pour la partie électrique sur des versions décapantes de Moonchild, Secret Agent, Tattoo'd Lady ou même Calling Card et puis il y a cette sublime partie acoustique où l'on y retrouve le répertoire que l'on connaît tous, allant de Pistol Slapper Blues et passant par Out On The Western Plain et Going To My Hometown. Rory y excelle puis repart sur un set électrique, ma foi, fort bien ficelé sur un Edged In Blue, Jack-Knife Beat et puis il y a l'incontournable Bullfrog Blues et son superbe solo de basse un peu moins proéminent que sur le Live In Europe de 1972. Sinon que dire du groupe qui l'accompagne ? La tournée 77 préfigure de nombreux changements puisque Lou Martin, l'organiste et Rod de' Ath, ci-devant batteur, opteront pour d'autres chemins laissant Rory en compagnie de son fidèle bassiste, Gerry McAvoy pour rechercher un autre batteur en la personne du regretté Ted McKenna (ex-The Sensational Alex Harvey Band) et ainsi s'orienter via la formule trio vers quelque chose de plus hard  sous la forme d'albums comme Top Priority puis l'immense live Stage Struck. Finalement, ce Check Shirt Wizard, disposant d'une production impeccable, fait la parfaite liaison entre le légendaire Irish Tour '74 et Stage Struck que je viens d'évoquer il y a de cela quelques lignes. Pour passer cette période ô combien difficile, je ne saurai donc que trop vous conseiller l'écoute de ce monstrueux double live qui, à coup sûr, fera partie de mes disques de l'année 2020.

live - RORY GALLAGHER : CHECK SHIRT WIZARD - LIVE '77 Rory614
Revenir en haut Aller en bas
 
RORY GALLAGHER : CHECK SHIRT WIZARD - LIVE '77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RORY GALLAGHER LIVE AT MONTREUX
» RORY GALLAGHER LIVE IN EUROPE
» RORY GALLAGHER : Live In San Diego 1974
» TASTE ...LIVE TASTE...RORY GALLAGHER
» RORY GALLAGHER/TASTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: