Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 soundtrack of my life

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beck-bolin

beck-bolin


Messages : 1507
Date d'inscription : 15/10/2013

soundtrack of my life Empty
MessageSujet: soundtrack of my life   soundtrack of my life Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:07

je me base sur un questionnaire intéréssant posé par classic rock mag aux artistes et je vous propose d'y répondre :

1)la (les) premières musique(s) que vous avez entendue (s) et qui vous a plu?

2) votre premier groupe de coeur

3) 1er chanteur (qui vous a touché)

4) 1er guitar hero (qui vous a plu)

5) 1er songwriter

6) 1er artiste détesté

7) le 1er album que vous avez trouvé excellent mais dont vous saviez qu'il était mal vu?

8 ) le 1er album qui vous a scotché sur place?

9) le(s) titre(s) que vous souhaiteriez être joués à vos funérailles?

les réponses peuvent être développées mais pas nécessairement c'est comme vous le souhaitez!

_________________
mon blog: http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil

Phil


Messages : 11068
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: soundtrack of my life   soundtrack of my life Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:02

1)la (les) premières musique(s) que vous avez entendue (s) et qui vous a plu? La BO d'Il était une fois dans l'Ouest. Cette musique me faisait presque peur...

2) votre premier groupe de coeur : Les Rubettes, j'aimais leur énergie à tel point que je demandais à mon papa de m'acheter leurs 45 tours que j'ai encore.

3) 1er chanteur (qui vous a touché) : Ian Gillan sur Strange Kind Of Woman (version Made In Japan)

4) 1er guitar hero (qui vous a plu) : Ritchie Blackmore bien évidemment avec Made In Japan.

5) 1er songwriter : La paire Lennon / McCartney

6) 1er artiste détesté : Patrick Hernandez et son Born To Be Alive tout pourri.

7) le 1er album que vous avez trouvé excellent mais dont vous saviez qu'il était mal vu? Mal vu par qui ? Les parents ou les potes ? Indéniablement pour les parents, ce fut If You Want Blood (You've Got It) pour sa pochette sanguinolente et pour les potes, ce fut sans doute un Supertramp (peut-être Breakfast In America) car jugé trop mou.

8 ) le 1er album qui vous a scotché sur place? Deep Purple : Made In Japan. J'adore par ailleurs la nouvelle réédition où les 3 concerts qui ont servi pour le publier sont sortis à la fois en CD et en vinyle.

9) le(s) titre(s) que vous souhaiteriez être joués à vos funérailles? Still In Love With You de Thin Lizzy (version Live And Dangerous), Stairway To Heaven du Zep. Parce que voilà....

les réponses peuvent être développées mais pas nécessairement c'est comme vous le souhaitez!


Dernière édition par Phil le Ven 9 Avr - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: soundtrack of my life   soundtrack of my life Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:21

1)la (les) premières musique(s) que vous avez entendue (s) et qui vous a plu?
RUBETTES et MARTIN CIRCUS dans les émissions de Guy Lux (j'ai honte)
puis un peu plus tard la révélation avec une émission télé spécial HARD ROCK (sur Antenne 2 ?) réunissant si mes souvenirs sont bons : DOCTOR FEELGOOD, LED ZEP, STATUS QUO, AEROSMITH, DEEP PURPLE, KISS

2) votre premier groupe de coeur
ANGEL CITY devenu plus tard THE ANGELS

3) 1er chanteur (qui vous a touché)
PHIL LYNOTT
DOC NEESON

4) 1er guitar hero (qui vous a plu)
tous les guitar hero des groupes cultes de Hard Rock des seventies
s'il faut en citer un disons Jimmy PAGE

5) 1er songwriter
BRUCE "THE BOSS" SPRINGSTEEN

6) 1er artiste détesté
PINK FLOYD
une de mes premières K7 achetée c'était Animals que j'ai détesté, comme tout le prog rock depuis

7) le 1er album que vous avez trouvé excellent mais dont vous saviez qu'il était mal vu?
THE STOOGES fun house & raw power

8 ) le 1er album qui vous a scotché sur place?
L&D de THIN LIZZY
ANGEL CITY tous les premiers albums
le premier VAN HALEN
NEW YORK DOLLS too much too soon (pour la pochette)

9) le(s) titre(s) que vous souhaiteriez être joués à vos funérailles?
STILL IN LOVE WITH YOU par THIN LIZZY
et un MIOSSEC pour ma bretonitude
Revenir en haut Aller en bas
beck-bolin

beck-bolin


Messages : 1507
Date d'inscription : 15/10/2013

soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: soundtrack of my life   soundtrack of my life Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:05

1)la (les) premières musique(s) que vous avez entendue (s) et qui vous a plu?

Mes parents n'étant pas fou de musique (ils appréciaient la variété française genre Daniel Guichard, Joe Dassin, Sardou, Léo Férré) bref ce qui passait à la radio, les premières notes qui m'ont plu c'est à la récré au collège quand un pote m'a fait découvrir Toto (les tubes) et James brown (idem).Puis , un jour, en rentrant du collège, assis au fond d'un bus j'ai été scotché par un t shirt d'un groupe de métal qu'avait un fan: je luis demande ce que c'est il me répond "number of the beast d'Iron Maiden!".Accroché par le design, j'allais peu âprès m'acheté la k7 (oui oui même pas le cd!) et j'ai adoré! (1991).Voulant absolument découvrir autre chose musicalement et m'ouvir l'esprit, c'est en mangeant, en regardant une pub à la TV que j'ai découvert le greatest hits de ZZ Top (1992) avec ces deux mecs à la longue barbes( je croyais qu'ils étaient jumeaux d'ailleurs! Shocked :mrgreen: ) et les superbes nanas qui vont avec...Depuis l'aventure continue...

2) votre premier groupe de coeur

Iron Maiden et ZZTop

3) 1er chanteur (qui vous a touché)
Bruce Dickinson.
Une des premières conditions que je méttais c'était qu'un bon chanteur même sur une musique violente devait savoir articuler! et là, moi, qui suivait les paroles de chaque chanson je suis resté scotché en écoutant number of the beast d'entendre le talent de ce mec! incroyable!

4) 1er guitar hero (qui vous a plu)

Billy Gibbons m'avait plu mais l'ensemble du groupe encore plus sur ce greatest hits mais en y réfléchissant , et là je vais être très original :mrgreen: , c'est Hendrix en fait âprès avoir vu sa performance à Monterey en VHS (sic!) et l'avoir entendu sur une vieille compil' de m*** 40 golden hits : quand tu découvres Crosstown traffic, room full of mirrors, purple haze, foxey lady etc...ça fait mal au cul! quelle trempe! :mrgreen:

5) 1er songwriter:

je dirais peut être Steve Harris ou Pete Townsend..je m'y suis intéréssé assez tard à cet aspect de la musique, au début tant que les chansons me plaisaient pas de pb...

6) 1er artiste détesté
Je vais faire hurler mais le premier artiste que j'ai détesté pendant très longtemps c'est AC/DC.Le jour où j'ai acheté number of the beast pour le même prix à côté il y avait le Donnington des aussies..Allez savoir pourquoi, alors que j'avais jamais écouté une note de ce groupe, je n'ai pas du tout aimé le logo du groupe , la pochette (qui n'a rien de spécial etc) de l'album , les titres etc...Faut vraiment être c*** quand j'y repense..Et en plus quand un fan du groupe m'a fait écouté les titres du groupe c'était période B Johnson avec une voix que je en supportais pas (cela fait 4-5 ans que j'accroche avant c'était épidermique!!)...ça a pas aidé...maintenant ça a changé, j'ai quasiment tous leurs albums, je les apprécie et les respecte même si je trouve qu'on en fait trop sur eux...mais bon autre débat....
Sinon se sont plus des genres musicaux que je n'apprécie pas: Black metal, rap, r n b et donc les artistes s'y rapportant...

7) le 1er album que vous avez trouvé excellent mais dont vous saviez qu'il était mal vu?

AC/DC Flick of the switch (1982). Démonté par l'ensemble des critiques, je trouve toujours cet album très très bon largement superieur à Powerage, blow up ou fly on the wall...Pour moi, cet album, pour prendre du AC/DC sur une ile deserte, y serait peut être ( avecDirty Deeds, ballbreaker, back in black et le..Donnington pour un bon best of?)

8 ) le 1er album qui vous a scotché sur place?

Je dirais un live le Beck, Bogert Appice live de 1973: découverte de la folie des 3 mecs, du jeu de la rythmique, de Beck qui envoit du lourd...Bref une tuerie qui si mes souvenirs sont éxacts a du tourné toute la journée en continue le premier jour!!

9) le(s) titre(s) que vous souhaiteriez être joués à vos funérailles?

un gros medley de classic rock allant des stones à Jeff Beck en passant par Gov't mule, SRV, beatles etc....

_________________
mon blog: http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: soundtrack of my life   soundtrack of my life Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:23

1)la (les) premières musique(s) que vous avez entendue (s) et qui vous a plu?..
Voilà le concerto n°1 de Tchaïkovsky, Rhapsody in Blue de Gershwin....ensuite Directement MADE IN JAPAN

2) votre premier groupe de coeur.
Deep Purple, fan acharné mais depuis plusieurs année encore fan mais lucide

3) 1er chanteur (qui vous a touché).
curieusement Le chanteur de Slade..Noddy Holder ayant vécu la SLADEMANIA j'adorai la hargne et la voix éraillée

4) 1er guitar hero (qui vous a plu)
Bien sur RITCHIE BLACKMORE...(quoique le plus un organ hero avec Lord)

5) 1er songwriter.
Ian Gillan (mais c'est plus pour mettre quelque chose)


6) 1er artiste détesté.
aucun c'est un genre de musique ..le rap

7) le 1er album que vous avez trouvé excellent mais dont vous saviez qu'il était mal vu?
il y a en beaucoup...ELO ELDORADO/KISS ALIVE 1

8 ) le 1er album qui vous a scotché sur place?
VAN HALEN 1

9) le(s) titre(s) que vous souhaiteriez être joués à vos funérailles?
WHEN A BLIND MAN CRIES de DEEP PURPLE

les réponses peuvent être développées mais pas nécessairement c'est comme vous le souhaitez!
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: soundtrack of my life   soundtrack of my life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soundtrack of my life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: