Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 STEVE MORSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

STEVE MORSE Empty
MessageSujet: STEVE MORSE   STEVE MORSE Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:25

Merci Steve pour avoir sauver le groupe, bon courage pour toi et ta femme dans cette difficile épreuve...

oui je sais il ne lira jamais ces lignes..c'est juste mon avis, ce que je ressent..

voici un témoignage d'un membre de mon groupe facbook que je trouve très émouvant ..

"J'ai écouté Deep Purple pour la première fois en 1998, j'ai commencé par les classiques, j'ai très rapidement eu en main le very best of des 30 ans. À la fin de ce disque il y a "Any Fule Kno That" et j'ai de suite été intrigué par ce son moderne et ce changement par rapport à la période dite "classique". C'est donc ainsi que j'ai découvert que le groupe était toujours en activité et qu'ils avaient un guitariste différent des débuts. Par rapport à l'actualité du groupe que je suis de près depuis cette période, ça a toujours été avec
Steve Morse, pour moi le guitariste de DP, c'est simplement lui. Bien sûr je suis un fan absolu de la période Blackmore, comme des autres mais en terme de vie avec l'actualité du groupe, ça s'est fait avec Steve. La première fois que j'ai vu le groupe en live c'était en 2003 pour la tournée Bananas, donc avec Morse et Airey, je n'ai jamais vu Lord "en vrai". Le départ de Steve est vraiment une page gigantesque qui se tourne pour moi à cause de cet aspect là. Je ne pensais pas qu'un jour j'écouterai Abandon, Rapture ou Now What avec la nostalgie provoquée par l'absence de cet immense musicien qu'est Mr Steve Morse. Merci pour tous ces moments de magie musicale. "
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

STEVE MORSE Empty
MessageSujet: Re: STEVE MORSE   STEVE MORSE Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:18

étant Blackmorien nostalgique...j'ai souvent critiqué Steve pour ses prestations live que je trouve très plan plan, sans ame par contre en studio il a vraiment ouvert la porte a l'exploration, si Purpencicular avait encore une légère similitude avec MK2 ABand on a été un choc pour moi et certainement pour les membres légendaires du Pourpre, ils se sont remis complètement en question et de ce fait on pu continuer a tracer leur route et avoir une nouvelle génération de fans....
j'avais remarqué je ne sais pas pour vous que ces derniers temps Steve s'est un peu angliciser et le groupe a retrouvé ce son si particulier de DP....c'est vrai les deux remplaçants Bolin et Morse ont ce style américain avec ce coté pour l'un funky et l'autre jazz rock....quoi qu'il en soit le travail de Steve n'est pas a remettre en question c'est de nouveau un page qui se tourne dans la longue carrière de Deep Purple..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

STEVE MORSE Empty
MessageSujet: Re: STEVE MORSE   STEVE MORSE Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:41

De très beaux témoignages respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

STEVE MORSE Empty
MessageSujet: Re: STEVE MORSE   STEVE MORSE Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:15

Steve Morse reforme le Steve Morse Band pour 5 shows aux US. D'autres concerts seront annoncés ultérieurement :

The Steve Morse Band returns in 2023, with 5 shows across the Northeastern US.  Don’t miss your chance to catch Steve Morse with Van Romaine and Dave LaRue, live on stage and together again for the first time in almost 10 years. SMB returns in February, with more shows to be announced throughout 2023 - keep checking back for more!
Tickets on sale SOON through the venue box office, and www.stevemorse.com: Albany, NY - The Egg, Boston, MA - The Wilbur, Westbury, NY - The Space, Ridgefield, CT - Ridgefield Playhouse, Red Bank, NJ - The Vogel

STEVE MORSE Morse10
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

STEVE MORSE Empty
MessageSujet: Re: STEVE MORSE   STEVE MORSE Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:59

STEVE MORSE Main_p10

Hier, le 4 février, à 14h40, j'ai dit mon dernier au revoir à mon épouse bien-aimée, Janine. Nous étions dans une période de rémission qui ne durait pas assez longtemps. Mais heureusement, j'ai pu passer pratiquement tous les jours avec elle alors qu'elle trouvait des solutions pour surmonter certaines des conséquences du long traitement de chimiothérapie. Mais nous avons voyagé et fait des choses, et profitions de la vie, chérissant tous les deux chaque instant. Au fond, nous savions que nous pourrions avoir des nouvelles n’importe quel jour.

Quiconque connaît les traitements contre le cancer de stade 4 sait que chaque examen, chaque prise de sang est effectué en croisant les doigts. On ne l'a jamais su, mais ce retour du cancer a choqué tous nos médecins presque autant que nous. À peine 2 semaines avant sa mort, nous circulions dans un petit avion et faisions du tourisme à plusieurs reprises. Quelques jours plus tard, alors qu'elle dormait, je l'ai vue en détresse, j'ai mesuré sa saturation en oxygène dans le sang et je l'ai immédiatement emmenée à l'hôpital. Huit jours plus tard, elle s'est écrasée sous assistance respiratoire complète, ses poumons remplis de minuscules cellules cancéreuses qui empêchaient d'une manière ou d'une autre d'obtenir suffisamment d'oxygène. Ils se sont propagés de manière si agressive et instantanée que la chimiothérapie n’a même pas eu le temps d’agir.

Certains d'entre vous la connaissaient, car elle vendait des chemises lors des concerts de mon trio (Steve Morse Band), et elle adorait voyager et rencontrer tout le monde. Si quelqu'un qui lit ceci et qui a pris une photo avec Janine et moi il y a quelques semaines lors du concert du Kansas à Clearwater, vous avez une photo du dernier concert auquel elle est allée, et j'aimerais voir cette photo si vous le pouvez. poste-le.

Merci à toutes les personnes qui l'ont soutenue, encouragée et qui ont été tout simplement des personnes gentilles avec elle. Elle s'est toujours sentie à l'aise de parler avec des gens qui aimaient vraiment la musique et était enthousiaste à l'idée que nous puissions tourner ensemble, quand elle pouvait l'arranger. Elle était une maman, une épouse et une âme sœur formidable. Je n'arrive tout simplement pas à croire ce que la semaine dernière a fait à nos vies. Chérissez ceux qui vous entourent et faites-leur savoir. Je n'ai absolument aucun regret d'avoir arrêté les tournées pour être avec elle, mais elle voulait vraiment que je recommence à jouer. Il faut du temps pour organiser des concerts, etc., donc toutes les courtes tournées que nous avons programmées étaient destinées à lui permettre de m'accompagner. Je jouerai ces concerts et bien plus encore, mais sans la femme merveilleuse que je viens de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

STEVE MORSE Empty
MessageSujet: Re: STEVE MORSE   STEVE MORSE Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:38

Steve Morse évoque son départ de Deep Purple et fait l'éloge de son successeur

Steve Morse, ancien guitariste de Deep Purple, s’est exprimé sur son départ du groupe de Rock emblématique et a fait l’éloge de son successeur, Simon McBride. Après avoir pris du recul par rapport à Deep Purple pour s’occuper de sa femme atteinte d’un cancer, Morse a reconnu que McBride s’intégrait mieux que lui dans le groupe.

Steve Morse, ancien guitariste de Deep Purple, s’est exprimé sur son départ du groupe de Rock emblématique et a fait l’éloge de son successeur, Simon McBride. Après avoir pris du recul par rapport à Deep Purple pour s’occuper de sa femme atteinte d’un cancer, Morse a reconnu que McBride s’intégrait mieux que lui dans le groupe.

Évoquant son départ du groupe dans une interview avec Pete Pardo de Sea Of Tranquility, Morse a exprimé que, bien que son inclination naturelle et ses talents s’alignent mieux sur ses autres projets, tels que Flying Colors et le Steve Morse Band, il n’avait pas l’intention de quitter Deep Purple. Cependant, les circonstances ont conduit à son départ, lui permettant de se concentrer sur des projets qui lui conviennent parfaitement d’un point de vue musical.

Morse a félicité McBride pour son intégration harmonieuse dans la formation de Deep Purple et a salué le succès continu du groupe. McBride avait d’abord remplacé Morse temporairement, avant de devenir son remplaçant permanent.

Dans une interview précédente, McBride a raconté l’incertitude entourant son rôle dans le groupe et a exprimé sa gratitude pour l’opportunité de rejoindre Deep Purple de façon permanente. Le départ de Morse marque la fin d’une époque, puisqu’il était dans le groupe depuis plus longtemps que Ritchie Blackmore, dont il avait pris la place en 1994.

Malgré l’absence de Morse, Deep Purple continue de prospérer, et McBride contribue par ses talents à l’héritage du groupe.

Source Metalzone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STEVE MORSE Empty
MessageSujet: Re: STEVE MORSE   STEVE MORSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STEVE MORSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIXIE DREGS (STEVE MORSE)
» LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE
» PETER FRAMPTON all blues feat STEVE MORSE..
» STEVE 'N' SEAGULLS
» BRITISH LION . (Steve Harris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE :: DEEP PURPLE MARK (Morse)-
Sauter vers: