Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GLENN HUGHES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: GLENN HUGHES   GLENN HUGHES Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:26

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES   GLENN HUGHES Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:28

Glenn va donner des concerts en hommage pour la creation du l'album Burn de DEEP PURPLE sorti il y a 50 ans..
https://hardforce.com/actu/41400/glenn-hughes-concerts-solo-50-ans-album-burn-deep-purple

Merci à Iron du BSF respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES   GLENN HUGHES Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:51

Glenn Hughes célèbre le 50e anniversaire de Burn avec une série de dates au Portugal et en Espagne en mai. Il interprétera l'album (apparemment, dans son intégralité), ainsi que d'autres numéros Mk3 et Mk4. Son groupe sera composé de Søren Andersen (guitare), Ash Sheehan (batterie) et Bob Fridzema (claviers).

Il y a 50 ans, à l'été 1973, l'album BURN de Deep Purple a été écrit au château de Clearwell à The Forrest of Dean, Gloucestershire.

Il a été enregistré en octobre 1973 à Montreux, en Suisse.

Nous sommes tous devenus un dans ce château vieux de plusieurs siècles dans la campagne britannique, c'était comme si Deep Purple était un nouveau groupe, avec David (Coverdale) et moi comme nouveaux membres, nous avions hâte de commencer à travailler sur de nouvelles chansons. L'atmosphère était électrique, dans un cadre aussi incroyable.

Toutes les chansons de BURN ont été écrites dans la crypte/donjon, sous la grande salle. Nous travaillions sur une nouvelle chanson chaque jour, et nous étions dans le courant. Musicalement, nous jouions et élaborions des idées, et David et moi inventions des mélodies vocales qui auraient plus tard des paroles. Je m'en rappelle comme si c'était hier.

Comme vous pouvez l'imaginer, Ritchie Blackmore était en plein mode farceur, Jon m'avait prévenu, et il a truqué ma chambre un soir avec une enceinte qui était cachée, et s'est fait livrer des voix fantomatiques à mon chevet.

La chanson titre était la dernière chanson à être écrite. Nous sommes revenus du pub et sommes descendus dans la crypte, et la magie s'est produite.

Il est temps de célébrer BURN, et j'ai vraiment hâte de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES   GLENN HUGHES Icon_minitimeLun 7 Aoû - 17:59

Dans une nouvelle interview avec "The Classic Rock Podcast", le chanteur/bassiste de Deep Purple, Glenn Hughes, a confirmé qu’Eddie Van Halen lui avait presque demandé de rejoindre son groupe lorsqu’ils cherchaient un nouveau chanteur, il y a près de quarante ans, après le départ de David Lee Roth.

"Eddie était sobre depuis peu à l’époque… Et nous en avons parlé", a déclaré l’artiste. "Je ne savais pas trop quoi penser. Eddie était un de mes amis depuis le début."

"Ecoutez… Wow… Est-ce que ça aurait marché ? Je n’en suis pas sûr", admet-il. "A moins que je ne sois complètement sobre – et je le suis depuis 24 ans. Oui, cela aurait été intéressant, n’est-ce pas ? On ne sait jamais".

Glenn Hughes avait déjà mentionné cette hypothétique collaboration avec Van Halen lors d’une interview avec le journaliste suédois Mike Eriksson en 1996. Réfléchissant à certains des groupes qui lui avaient demandé de se joindre à eux par le passé, il avait déclaré : "Eddie Van Halen m’a dit l’année dernière… Il m’a dit que, lorsqu’ils auditionnaient Sammy Hagar, si j’avais été sobre, j’aurais obtenu le job."

Eddie avait à plusieurs reprises cité Deep Purple comme une grande influence musicale, déclarant au magazine Billboard en 2015 que "Burn" – qui a été écrit et enregistré pendant la période où Glenn Hughes était dans Deep Purple - était l’un de ses riffs de guitare préférés de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES   GLENN HUGHES Icon_minitimeMer 9 Aoû - 17:50


Une chose intéressante qui va bientôt arriver est votre tournée en co-tête d'affiche avec Yngwie Malmsteen aux États-Unis. Comment cette chose est-elle arrivée ?

Oh ouais. Yngwie et moi sommes amis depuis des années. Vraiment, depuis le début des années 80. Et nous en parlons depuis longtemps - nous avons parlé de faire quelque chose comme ça. Donc, il y a six mois, nous avons eu une conversation. Et c'était l'occasion de le faire ensemble – de jouer tous ces spectacles – en Amérique. Alors ce sera amusant. Ce sera beaucoup… Je veux dire, lui et moi sommes de très bons amis. Donc voilà.

Avez-vous déjà travaillé avec lui en toute occasion ?

Non. Encore une fois, nous en avons parlé, mais non.

Yngwie est connu comme un grand fan de Ritchie Blackmore.



Oui il l'est.

Alors, les fans vont-ils vous voir tous les deux sur scène jouer ensemble des classiques de Purple ?

Ouais. Si vous voyez, Yngwie et moi avons fait "Mistreatment" à la fête du 50e anniversaire de Marshall il y a dix ans, et il était génial. Yngwie jouant "Mistreatment" est incroyable. Le mec est incroyable. Donc, quand vous regardez Glenn et Yngwie ensemble, vous imaginez qu'il y aura un moment où. Mais nous ne savons pas. J'imagine que quelque chose va arriver.

Au moins, il connaît les chansons.



Il fait. Ouais. Je veux dire, Yngwie est unique en son genre. Il est le dernier homme à défendre sa façon de jouer du guitariste. C'est formidable. Et je suis, dans mon monde, ma propre chose. Donc, vous avez ce mec qui chante, moi, et vous avez l'incroyable guitariste néoclassique. Donc oui, ce sera une situation intéressante.
GLENN HUGHES Yngwie10
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES   GLENN HUGHES Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:10

Il est infatigable le Glenn.. Shocked
GLENN HUGHES 38715510
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11108
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES   GLENN HUGHES Icon_minitimeMar 10 Oct - 10:18

Le fait de s'éparpiller sur plusieurs projets lui a toujours nui. Bon là, il repart en solo et prochainement, il sera probablement sur BCC
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES   GLENN HUGHES Icon_minitimeJeu 9 Nov - 23:18

Deko Entertainment s'apprête à sortir les albums Medusa et You Are The Music... We're Just The Band de Trapeze en vinyle pour la première fois depuis plus de 40 ans. Les précommandes sont disponibles dès maintenant avec seulement des exemplaires limités de chacun disponibles.

Initialement sorti en 1970, Medusa a été enregistré aux studios Morgan et produit par le bassiste de Moody Blues, John Lodge. Le line-up composé de Glenn Hughes (Deep Purple), Mel Galley (Whitesnake) et Dave Holland (Judas Priest) a enregistré cet album et le suivi, You Are The Music... We're Just The Band, en 1972 avant cette formation s'est dissoute. You Are The Music... We're Just The Band a également présenté un large éventail d'artistes invités, dont le guitariste BJ Cole, le pianiste Rod Argent et le saxophoniste Jimmy Hastings. Désormais, Deko Entertainment rééditera les deux albums, entièrement remasterisés et reconditionnés, le 2 février 2024 dans les configurations suivantes :

Medusa, non sorti en vinyle depuis 1979, a maintenant été entièrement remasterisé sur vinyle de 180 grammes, une superbe pochette gatefold, en deux belles versions. L'édition Platinum est présentée sur un vinyle ambré transparent de 180 grammes avec des éclaboussures violettes, vertes et noires (limité à 250 exemplaires pressés), avec une photo de groupe signée de 10" x 10" par Glenn Hughes (limitée à 100 exemplaires). L’édition standard – est disponible sur un vinyle pépite d’or de 180 grammes (limité à 250 exemplaires pressés).

You Are the Music... We're Just the Band, non sorti en vinyle depuis 1978, a maintenant été entièrement remasterisé sur vinyle de 180 grammes, en deux belles versions. L'édition Platine – est disponible sur un vinyle torsadé blanc, rouge et noir de 180 grammes (limité à 250 exemplaires pressés), avec une photo de groupe signée de 10" x 10" par Glenn Hughes (limitée à 100 exemplaires). L'édition standard – est disponible sur une galaxie rouge, en vinyle de 180 grammes et joliment reconditionnée (limitée à 250 exemplaires pressés).

Écoutez la version originale de « Black Cloud » ci-dessous.

Le président de Deko Entertainment, Bruce Pucciarello, s'enthousiasme à propos de Glenn Hughes : « Extrêmement influent mais pas assez reconnu pour mélanger le funk, le rock et l'énergie. Trapeze nous a montré que Glenn Hughes était un monstre du rock bien avant de passer à Deep Purple.

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES   GLENN HUGHES Icon_minitimeJeu 9 Nov - 23:19

GLENN HUGHES Trapez10
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





GLENN HUGHES Empty
MessageSujet: Re: GLENN HUGHES   GLENN HUGHES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GLENN HUGHES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GLENN HUGHES news et sujets divers
» Glenn HUGHES ''From now on'' 1994
» Le pluzoumoins de GLENN HUGHES
» GLENN HUGHES RESONATE...
» GLENN HUGHES ...FEEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: DEEP PURPLE :: DEEP PURPLE MARK 3-
Sauter vers: