Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Restless Heart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRANCK
Invité




Restless Heart Empty
MessageSujet: Restless Heart   Restless Heart Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:21

Coverdale ayant annoncé la préparation d'un nouvel album, en attendant :

David Coverdale is Whitesnake : Restless Heart 1997

le meilleur album du snake bluesy avec Ready and Willing
un album que je trouve dans la veine de Janis Joplin
c'est pour moi l'album le plus roots de Coverdale
Un coverdale qui retrouve sa voix de crooner et de blues rockeur, sans aucun plagiat vers Plant malgré des titres zepelien : bref le coverdale qu on aime, et du grand Coverdale

un must ! et un album qlq part reposant par rapport à la machine du snake, 1ere periode incluse, loin des paillettes de l'ère MTV et du business qui degueule de partout ; un album où Coverdale s'eloigne du rock, sex and sun, pour revenir à un rock, soul and fun : un Coverdale de retour vers la sobriété et la ... sincérité : Un coverdale redevenu brun aussi : un signe d'un retour à la simplicité

dommage qu'apres l'ère MTV, et celle du grunge, cet album soit passé incognito
Il sortirait aujourd'hui, il aurait probalement plus de succès (enfin celui d'estime vu les ventes du marché du disques aujourd hui)
Finalement, bcp auront reprochés à Coverdale de s'être vendu à MTV, mais quand il est revenu au blues, on ne peut pas dire que ses soi-disants premiers fans soient revenus ! peut etre reviendront ils à (re)découvrir ce bijou ?

Par contre il est clair que c est davantage un album solo qu un album pur du snake
et qlq part il se rapproche des 2 premiers album de Coverdale avant Whitesnake, meme si ces 2 albums sont plus soul, davantage esprit joe cocker des 70

un album qui est le grand frere d'Into the light

à noter que Vandenberg est plus bluesy que jamais sur cet album et propose des melodies et des solo à faire palir Page de jalousie : c'est léger, rock, subtil : que du bon goût



Don't fade away : le titre ouverture de l'album : une ballade mélancolique où Coverdale est tout simplement exquis : de quoi devenir gay lol
étonnant que l'album demarre par une ballade, mais elle est splendide avec un solo délicieux : elle met de suite dans l'ambiance blues : du coup = un opener gagnant




In the name of love : une power ballade qui fait tapoter ses doigts sur le volant de son bahut
mais avec refrain simpliste et repetitif que Coverdale affectionne une fois par album et qui à le paradoxe de me charmer au debut, puis de me gonfler au bout d un moment ! mais ce coquin de chanteur arrive tout de meme à me scotcher l'oreille : quel enfoireche ! un Grand !




Retless heart : le bon titre hard rock mélancolique : efficace au refrain imparable




Too many tears : la ballade bluesy parfaite : je ne m'en lasse toujours pas
Coverdale, non plus puis qu il la reprend sur l'album Into the light




Crying : la ballade qui me fait penser à Janis
Coverdale module enormement
un titre qui aurait merité un final dantesque avec choeur gospel, et soli telluriques
un titre que j imagine bien aussi sur un Coverdale-Page 2 : un petit bijou




Stay with me : l'autre ballade à la Janis
mais passer une ecoute j ai du mal à la réecouter en suivant
le refrain me saoulant au bout d un moment. pourtant je kiffe sur une ecoute ! paradoxe du probablement au refrain criard qui va tres bien sur une ecoute mais qui (me) fatigue à la seconde




Can't go on : la ballade presque popy, celle qu on aurait pu retrouver sur un vrai album du ws, mais ici elle n'a pas la mauvaise prod des 80 : une belle balade pour faire la route
avec un Coverdale qui se retient de ne pas partir dans le chant Plantien, et il a bien raison




You re so fine : le titre rock n roll à la sweat talker ou guilty of love
qlq bonne rythmiques de batterie qui font taper du pied
Un coverdale en retenu et pourtant efficace : crooner sur un titre rock, mais qui sait booster quand il faut sur la seconde partie du titre, appuyé par son phrasé de piano, qui fait lever de leur chaise les derniers sceptiques  ... et bizarrement son final à la cool attitude est de tres bon gout ... sur ce disque il y a des petites subtilités bienvenue que Coverdale n'abordait pas ou plus avec le snake




Precious love : une autre ballade bluesy avec choeur féminin sans pretention qui passe bien
avec un Coverdale suave à souhait




Take me back again : idem que pour stay with me
un titre pour un Coverdale-Page 2 : tres sympa à la 1er ecoute, mais gonflant à la seconde, en boucle : titre à faire reposer entre 2 ecoutes
le titre le plus zepelien de l album : ça doit etre pour ça qu il me gonfle ensuite lol




Woman trouble blues : titre zepelien comme Coverdale en met tjs un dans chacun de ses albums : sympa à ecouter mais dispensable




Anything you want ! ha voila le titre qui pue le snake à plein nez de la première époque : un titre rock léger qui aurait convenu à Trouble ou love hunter ou come and get it
pas un chef d oeuvre mais il fait passer la pilule des titres zepelien et Coverdale reste sexy
Coverdale aurait pu s 'amuser davantage avec les choeurs feminins sur le final qui reste consensuel
Bizarre que ce macho de coverdale ne jouent pas avec les choeurs feminins, d autant plus sur des compos tres classiques, maintes fois entendu chez le snake : frustrant




Can t stop now : un autre titre rock n roll parfait pour tous danseurs de rock n roll : tape  du pied, tape du bien




Oi : un instrumental rock : fun mais sans plus : un petit cadeau pour faire plaisir à un Vandenberg méritant




David Coverdale vocals
Adrian Vandenberg guitar
Guy Starka Pratt bass
Denny Carmassi drums and percussion
Brett Tuggle keyboards and backing vocals
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

Restless Heart Empty
MessageSujet: Re: Restless Heart   Restless Heart Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:49

Comme je suis d accord avec tes propos, cet album est touchant un retour a une simplicité qui m'a touché, dommage que iInto the light ne soit pas du même acabit, et surtout domage que Coverdale ne reste pas dans ce registre qui lui va si bien
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

Restless Heart Empty
MessageSujet: Re: Restless Heart   Restless Heart Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:22

et pour continuer, malheureusement pour lui Coverdale, doit être un groupe,WHITESNAKE est porteur, c'est peu-être pour cela que cet album est passé un peu inaperçu, mais pas pour moi déjà rien que le pochette ..sobre...et le contenu, un vrai retour aux sources, bourré de feeling,de sensualité...a placer juste après COME AND GET et SLIDE IT IN( album qui prenait déjà le virage qui allait me déplaire par la suite...

et comme cela je reviens toujours avec mon "c'était mieux avant" et je suis sur d'avoir raison..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

Restless Heart Empty
MessageSujet: Re: Restless Heart   Restless Heart Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:14

en écoute ce soir un des tout bon album de David....
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

Restless Heart Empty
MessageSujet: Re: Restless Heart   Restless Heart Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:07

M'a jamais totalement convaincu, cet album. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

Restless Heart Empty
MessageSujet: Re: Restless Heart   Restless Heart Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:33

m'aurait pas étonner cela tiens...Chris sort de ce corps.. houuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




Restless Heart Empty
MessageSujet: Re: Restless Heart   Restless Heart Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:17

Phil a écrit:
M'a jamais totalement convaincu, cet album. Cool
bravo
je trouve les compos bien légères et la façon de chanter bof
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

Restless Heart Empty
MessageSujet: Re: Restless Heart   Restless Heart Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:09

c'est un album plus intimiste...j'aime bien ce n'est pas(plus) le coté heavy metal qui prime mais un léger retour aux sources..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

Restless Heart Empty
MessageSujet: Re: Restless Heart   Restless Heart Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:29

retour sur une chronique très complète de cet album méconnu sur lequel j'ai écouté des extraits de chaque titre
au final, bonne perf vocale de DC, mais un album pas très WHITESNAKE, trop sirupeux pour mes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restless Heart Empty
MessageSujet: Re: Restless Heart   Restless Heart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restless Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCEPT...RESTLESS AND LIVE...
» HEART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE FAMILY :: WHITESNAKE(Cov solo)-
Sauter vers: