Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DEEP PURPLE : Live In Graz 1975

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Empty
MessageSujet: DEEP PURPLE : Live In Graz 1975   DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:54

DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Dscn6016

Ah mais quel live, mais quel live et dire qu'après il y a encore deux et c'est fini , notre ami Blackmore jette l'éponge.

les titres.
BURN
STORMBRINGER
THE GYSPSY
LADY DOUBLE DEALER
MISTREATED
SMOKE ON THE WATER
YOU FOOL NO ONE

BURN  une version incroyable, Ritchie dans une débauche de descente et glissade de guitare.. un solo éblouissant, et que dire de Jon a 5"13 il y va du sien, franchement pour moi c'est la meilleure version entendue....

STORMBRINGER la aussi tout en puissance, quelle machine de guerre que ce DEEP PURPLE Là, les deux chanteurs Coverdale et Hughes sont à l'unisson et Hughes pour le moment tout en retenue...tiens je remarque que le son de la basse n'est trop mis en avant...2"25   solo pas trop réussit de Blackmore auquel réponds celui plus limpide de Jon...

THE GYSPSY est issu de l'album STORMBRINGER est titre que je n'apprécie pas trop, mais là je doit dire que c'est plaisant Hughes est devant et par contre Ritchie est étonnant virevoltant, ça sonne bien.

LADY DOUBLE DEALER toujours du même album autant la version studio sonne comme un gentil petit rock and roll ...ici c'est survitaminé.

MISTREATED bon on assez rigolé on a eu nos quatre morceaux d'ouverture courts, passons a ceux a rallonge AAAAAAAAAH ...petit grattage de guitare pour se mettre en forme, et voilà que Blackmore met le public dans sa poche et qui le suit en tapant dans les mains, l'intro célèbre de LAZY hyper nerveuse et on enchaine avec ce début qui vous reste dans la tête,la voix chaude de Coverdale la dessus, Jon  nappe tout cela de notes qui planent  sur les accords de la guitare et de la voix du chanteur .. vers 5'10 les notes légèrement orientalisée de Ritchie seconder par l'excellente basse de Glenn nous emmènent, je ferme les yeux....voilà on est a la 10' et s'en suit un cavalcade de cris (supportables). suivit du  ROCK ME BABY et le chant plus plaintif de Coverdale conclut ces 14 ' de bonheur.

SMOKE ON THE WATER, il est toujours amusant d'entendre la présentation de Coverdale  voici un morceau enregistré en Suisse et tiré de l'album MADE IN JAPAN, Ian Paice est bien sur très a l'aise sur ce titre, les deux chanteurs ne se tirent pas la couverture a eux et se renvoie gentillement la balle a tour de rôle. Sur son solo Ritchie s'amuse en tricotant des notes très différentes de celles hyper connues...il faut attendre la 5ième minute pour entendre un Jon incroyable  et ensuite aie aie, je que je n'aime pas trop Hughes qui se lance dans son impro de GEORGIA ON MY MIND avec ces cris suraigus et autres miaulements...enfin c'est son créneau...

YOU FOOL NO ONE  d'emblée David annonce la couleur les trois membres originaux vont y aller de leur solo, et cela commence en beauté par Jon et ses notes de la TOCCATA et ensuite son petit numéro de" classiqueries" que j'adore et ensuite pan!!!! les roulements de Ian Paice suivit de Ritchie , (le solo de Paice est enlevé)

SPACE TRUCKIN est  depuis 1972 le grand cheval de bataille de DEEP PURPLE ou chacun se lance dans une débauche de solos...intro qui monte  qui monte emmené par les cris de HUGHES (et oui), JON y va de intro 2001 odyssée de l'espace "Ainsi parlait Zarathoustra"...basse funky de Hughes  et c'est parti pour un long moment jusqu'a la 7ième minute ou Ritchie se lance dans un duel avec Jon, on dirait que chacun s'épie quand on entends un cri du public quand Jon égrène les notes de CHILD IN TIME ...plus loin c'est Glenn qui nous offre une démonstration, il y a vraiment une différence avec Glover qui est disons le est plus classique dans le genre, Glenn  prends le micro pour disons chanter? pffff vraiment cela ne plait pas ces cris mais quel bassiste!....et on déroule toujours avec Jon qui joue avec son synthétiseur et cela dure Glenn l’accompagne dans un petit duel 18'30 on reprends le refrain  pour enfin déposer les armes après 20 minutes..


Dernière édition par Ted le Dim 23 Fév - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE : Live In Graz 1975   DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:59

DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Dscn6017

DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Dscn6110
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11105
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE : Live In Graz 1975   DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:48

C'est le CD ou le LP ? On ne voit pas bien. santé
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE : Live In Graz 1975   DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:29

le cd pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE : Live In Graz 1975   DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:11

je viens de remonter mon équalizer....et ah ho purée ça envoie grave, j'ai l'avantage de ne pas avoir de voisins, j'vous dit pas ...Buuuuuuuuuuuuuuurn
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE : Live In Graz 1975   DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:20

SUPERBE solo de JON sur STORMBRINGER... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE : Live In Graz 1975   DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:10

Quel album, en écoute la au boulot....hé oui je peux...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11105
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE : Live In Graz 1975   DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:32

Tu as récupéré le LP, Ted ? santé
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE : Live In Graz 1975   DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:41

non toujours en cd..par contre j'ai récupéré une platine AKAI...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11105
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE : Live In Graz 1975   DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:43

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE : Live In Graz 1975   DEEP PURPLE : Live In Graz 1975 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEEP PURPLE : Live In Graz 1975
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deep Purple Live in Paris 1975
» DEEP PURPLE LIVE IN DENMARK 1971
» DEEP PURPLE BURN
» DEEP PURPLE PERFECT STRANGERS LIVE IN JAPAN
» DEEP PURPLE "WHO DO WE THINK WE ARE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: DEEP PURPLE :: DEEP PURPLE MARK 3-
Sauter vers: