Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 STATUS QUO

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 11068
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:20

Status Quo est un groupe de boogie-hard rock britannique, créé en 1962 à Londres en Angleterre. Le groupe s'appelait à l'origine The Spectres, fondé par les collégiens Francis Rossi et Alan Lancaster en 19621. Après un certain nombre de changements de nom, le groupe est devenu The Status Quo à la fin de l'année 1967, avant d'adopter définitivement le nom de Status Quo en 1969.

Ils ont enregistré plus de 60 tubes classés dans les charts au Royaume-Uni, plus que tout autre groupe de rock2. 22 d'entre eux ont atteint le Top Ten au Royaume-Uni source wiki


status - STATUS QUO Status14

On n'imaginait pas que le Quo sortirait un jour un live acoustique. Eh bien, c'est fait. Il est vrai que cela crée une rupture avec ce que l'on a connu lors la tournée The Frantic Four et toute la ribambelle de live qui sont sortis ensuite mais bon, le groupe s'en sort avec les honneurs et ce, grâce à un public venu en masse les soutenir à la célèbre Roundhouse de Londres, nous proposant ainsi des versions originales de leurs standards comme Caroline, Don't Drive My Car, Whatever You Want, What You're Proposing, Down Down, Rockin' All Over The World (de John Fogerty), Paper Plane et Rain. Etonnant, en effet d'avoir pris ce risque. Bien évidemment, tout est loin d'être parfait car il y a des titres un peu mielleux comme Claudie. Globalement, c'est sympa mais pas indispensable. Voilà, on s'arrêtera là car "sympa" est l'adjectif qui qualifie le mieux ce nouveau live.


Dernière édition par Ted le Sam 2 Mai - 16:16, édité 1 fois (Raison : presentation du groupe par TED)
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:14

vu dern!èrement a la BBC.. cheers cheers cheers PLUS QUE SYMPA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:37

STATUS QUO acoustique, du boogie rock sans électricité, étonnant en effet
souvent, l'acoustique est un révélateur des bonnes chansons (enfin c'est un avis tout personnel)
perso, j'ai trouvé récemment un double CD de STATUS QUO rempli de reprises diverses et variées, pas transcendant mais sympathique
sinon il reste pour l'éternité leur double live des seventies, que le groupe trouvait médiocre si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11068
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:47

Bon allez, vu cette affiche hier matin, en allant accompagner Maureen à la gare de Paris Bercy....

status - STATUS QUO Status10
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:29

groupe culte du boogie rock énergique (les meilleurs du style avec FOGHAT)
j'ai acheté récemment un live @ dublin O2 arena 2014, avec le lineup d'origine et tous leurs classique, et j'ai adoré les réécouter
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11068
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:35

PCH29 a écrit:
groupe culte du boogie rock énergique (les meilleurs du style avec FOGHAT)
j'ai acheté récemment un live @ dublin O2 arena 2014, avec le lineup d'origine et tous leurs classique, et j'ai adoré les réécouter

Je l'ai aussi. respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:52

Phil a écrit:
PCH29 a écrit:
groupe culte du boogie rock énergique (les meilleurs du style avec FOGHAT)
j'ai acheté récemment un live @ dublin O2 arena 2014, avec le lineup d'origine et tous leurs classique, et j'ai adoré les réécouter

Je l'ai aussi. respect respect respect

comme on a pas mal de gouts similaires, je suppose que tu l'as aimé santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:07

j'ai du mal après la tournée d'adieu ( en 1984 ?) à partir de 1986 en studio et en live aussi status quo est devenu trop pop pour moi....sauf la réformation de 2014
Donc je n'écoute rien après 1984 : j'ai tort ?
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:47

Tangmo a écrit:
j'ai du mal après la tournée d'adieu ( en 1984 ?) à partir de 1986 en studio et en live aussi status quo est devenu trop pop pour moi....sauf la réformation de 2014  
Donc je n'écoute rien après 1984 : j'ai tort ?

idem, mais le live de 2014 de la reformation est terrible santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:23

PCH29 a écrit:
Tangmo a écrit:
j'ai du mal après la tournée d'adieu ( en 1984 ?) à partir de 1986 en studio et en live aussi status quo est devenu trop pop pour moi....sauf la réformation de 2014  
Donc je n'écoute rien après 1984 : j'ai tort ?

idem, mais le live de 2014 de la reformation est terrible santé
Donc je ne suis pas seul coucou
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:00

C'est le groupe qui m'a fait aimer le hard rock avec la découverte de "Blue For You" quelques mois après sa sortie. La période de 1972 à 1976 est carrément magique avec le quatuor Rossi/Parfitt/Lancaster/Coghlan en pleine forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:36

Le groupe britannique vient de l'annoncer, "The Vinyl Collection 1981-1996" sortira le 24 février 2017.

Au programme: 10 disques dans un box édition Deluxe (chaque album aura sa version digitale à télécharger aussi), remasterisés à partir des bandes originales, et présentés sur du 180 gr avec les pochettes et inserts d'origine.


Un des groupes favoris des mélomanes anglais offrira donc , parmi les 9 albums (+ un disque de raretés) Rock Till You Drop, In The Army et Never Too Late, mais aussi un vinyle jamais sorti dans ce format Don't Stop, et le rare Perfect Remedy. Pour compléter ce The Vinyl Collection 1981-1996, une sélection de remixes 12" est prévue.

status - STATUS QUO 388a5310
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:32

pas vraiment la bonne période studio du groupe à mon gout personnel
par contre en live c'est excellent... toutes périodes confondues
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:27

PCH29 a écrit:
pas vraiment la bonne période studio du groupe à mon gout personnel
par contre en live c'est excellent... toutes périodes confondues
tout a fait d'accord.. respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11068
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:10

PCH29 a écrit:
Tangmo a écrit:
j'ai du mal après la tournée d'adieu ( en 1984 ?) à partir de 1986 en studio et en live aussi status quo est devenu trop pop pour moi....sauf la réformation de 2014  
Donc je n'écoute rien après 1984 : j'ai tort ?

idem, mais le live de 2014 de la reformation est terrible santé

Il y a aussi tous ceux de 2013 sous ce visuel. J'en ai 4 (deux à Glasgow, un à Wolverhampton et un dernier à l'Hammersmith).

status - STATUS QUO Status12

Et ça en LP :

status - STATUS QUO Status10
Glasgow, O2 Academy 2013
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:17



l a pris le train postal juste avant la nuit
A Valence il est mécano
Demain matin faut qu'il soit sans faute à Paris
Et tant pis pour le boulot

Ça fait des mois déjà qu'il regarde son billet
Son patron l'a laissé filer
Et personne aurait pu l'empêcher
Sur son bras c'est tatoué

Rossi, ses mots, et ses solos et Parfitt et sa caster
Les riffs à fond, le son go go
Le boogie woogie la tête à l'envers

Il a pris le train postal juste avant la nuit
Il en rêve au rythme des rails
Oh demain c'est la nuit de sa vie
The quo's in town tonite

Quand il arrive devant la salle il est midi
Y a déjà des gars qu'il connaît
Les cheveux longs, les jeans délavés comme lui
De partout, même un Japonais

C'est l'attente, on cause, on fume en buvant des bières
Quand ils répètent on les entend
Et quand s'écarteront les barrières
Il va courir au premier rang

Pour Rossi ses mots, ses solos, et Parfitt et sa caster
Les riffs à fond, le son go go
Le boogie woogie la tête à l'envers

Plus que 2 heures encore, 2 heures à tirer
Et tout est prêt pour la bataille
Un accord et tout va sauter
The quo's in town tonite

C'est parti, ça l'prend partout de bas en haut
Ça l'secoue jusqu'à la folie
La basse au ventre et les grattes dans la peau
Ils sont à 2 mètres de lui

Et quand vient "down down" c'est sa préférée
Si l'batteur tombe ou va pisser
Y a pas d'malaise pour l'rempacer:
Il la connaît les yeux fermés

Rossi ses mots, ses solos, et Parfitt et sa caster
Les riffs à fond, le son go go
Le boogie woogie la tête à l'envers

Le paradis c'est ici, c'est l'enfer!
C'est les flammes au fond des entrailles
Y a rien qui ressemble à ses concerts
The quo's in town tonite

Et ça fait si vide après
Quand la vraie vie revient
Quand on les a vu saluer
Et qu'il faut reprendre son train

Mais cet été
Ils vont jouer dans les festivals
Il ira pendant ses congés
En Belgique et au Pays de Galles
The quo's in town tonite

Rossi ses mots, ses solos
Et Parfitt, et sa caster

The quo's in town tonite


C'était pour moi a l'époque ma vie ces paroles... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
jchristophe

jchristophe


Messages : 978
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : Provence

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:57

cheers  exactement, c'est tout à fait ça .... Un bien bel hommage que JJG a écrit .. tant à nous qu'à Status Quo !!!! santé
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:56

je me rappelle a un concert de Kiss on étais déjà devant les grilles avant midi pour un concert au soir...et quel concert..je me demande même si c'était Maiden en première
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11068
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeLun 20 Mar - 13:26

En 2010 leur avait été remis le Glasgow Apollo Award pour signifier qu'ils avaient élus comme ayant été le meilleur groupe ayant dans cette salle mythique....

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeSam 3 Juin - 23:29

Status Quo sortira le live ‘The Last Night Of The Electrics’ le 14 juillet prochain.
status - STATUS QUO 42db1e10
Le groupe annonce aussi deux dates de concerts: le 30 juin au Suikerrock de Tirlemont, et le 17 novembre au Stadsschouwburg d’Anvers.

Il s’agit d’un nouvel album live enregistré lors de leur concert à l’O2 Arena de Londres l’an dernier. Ce fantastique concert sortira en formats 2CD, DVD, Blu-ray, Limited Edition 180g Black Triple Vinyl et earBOOK (avec 2 x Audio CD, 1 x DVD & 1 x Blu-ray, et un livre de 120 pages) et format Digital.

Francis Rossi a expliqué : “ce disque représente merveilleusement bien le Quo, et on se souviendra longtemps de ce concert. C’était un moment difficile, mais nous savions que nous devions le faire, et ça nous a soulagés. L’énergie de la musique est incroyable, l’osmose entre le public et le groupe était palpable. "

La tournée hivernale de 2016 a été assombrie par les nombreux problèmes de santé de Rick Parfitt, qui décédera finalement le soir du réveillon de Noël.

Mais Rick Parfitt lui-même les avait encouragé à poursuivre la tournée malgré son absence sur scène, rendant ce concert particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11068
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeMar 11 Juil - 9:04

Merci à Nightrider du forum Quo France :

Nightrider a écrit : "Si, comme moi, le Live ! fait partie de vos albums de chevet – et comment ne pourrait-il pas en être ?- alors sans doute vous êtes vous souvent demandés ce que Francis pouvait bien raconter entre les morceaux ou même parfois dedans (les morceaux…). Or, à moins d’être né dans un milieu populaire du sud de Londres, l’accent cockney du sieur Rossi est absolument imbittable, euh pardon, incompréhensible pour nous autres qui avons appris ( ?) un anglais très scolaire, même si Status Quo nous a beaucoup aidé… Voilà pourquoi j’ai demandé il y a quelques semaines à notre ami écossais Billy « Mortified » s’il pouvait me transcrire les passages parlés du Live ! Il a accepté avec enthousiasme, avouant au passage qu’il pensait tout savoir mais qu’il a du réécouter avec attention pour tout comprendre…et encore il reste deux ou trois passages qui demeurent même incompréhensibles à son oreille… Billy, qui était à notre QuoParty 2006 et au premier rang de l’Olympia en octobre dernier, a eu la chance d’assister aux trois concerts de Glasgow en 76.
Allons-y (les temps sont pris sur la version remastérisée, c’est à dire dans l’ordre du concert, qui diffère sensiblement de la version vinyle que nous avons usée).


status - STATUS QUO Glasgo10
Tout le monde connaît la fameuse intro de Jackie Lynton. En voici les mots exacts :

Junior’s Wailing: 0:12 to 1:00
“Is there anybody out there that wants to rock ?”
“Is there anybody out there that wants to roll ?”
“And is there anybody out there that wants to boogie ?”
“Tonight, live, from the Apollo, Glasgow. We have the number one rock and roll band in the land.”
“Will you welcome….the magnificent….Status Quooooooooooooo !”


1:27
“How are you then, alright ? Can we have a bit of ****”
Les astériques signalent des mots ou passages « incompréhensibles »


status - STATUS QUO Glasgo11
La première intervention parlée de Francis intervient à la fin de Backwater/Just Take Me et elle concerne les balcons de l’Apollo qui tanguaient dangereusement.
Backwater/Just Take Me: 7:45 to 8:23
“Erm, ah, the people at the top; there you are there.
We can only see you now and again when the light goes up there, see ?
That’s George on the lights and all the boys in here. Heavy H and Malc and all that….they all shit themselves when that balcony moves, y’know? So get the balcony to move a bit, they’ll all be shittin’ themselves and running about and all that business. Nice bunch of fellas but very, very scared of balconies. Erm, something from, eh, the eh, the Blue For You album. I think? Is that right is it ? Yeah, right. Thing called, erm, Is There A Better way.”


George fait référence à George Harvey, l’ingénieur lumières tandis que Malc est Mal Kingsnorth, l'ingénieur du son. Il y avait –l’Apollo a été détruit en 1989- deux balcons l’un au dessus de l’autre.

Deuxième intervention avant In My Chair, où il reprend quelque peu son souffle :

Is There A Better Way: 3:48 to 4:16
“Save yourselves, save yourselves. You’ll be knackered soon, I know you lot. I don’t know about you’ll be knackered but we will. Remember, we got all the wossname to go yet. The, erm, all the business, right? This is something that, erm, possibly eh, did a lot to get us where we possibly are. Are we somewhere? A thing called In My Chair.”

Wossname est une contraction cockney de « what’s its name » que Francis utilise quand il ne trouve pas le terme exact de ce qu’il veut dire… J’aime assez l’humour avec lequel il présente In My Chair…

status - STATUS QUO Glasgo12
L’intervention suivante, avant Little Lady est également pleine d’autodérision, faisant référence aux « frantic four »  (lamebrains signifiant « idiots »).

Little Lady/Most Of The Time : 0:03 to 0:25
“This another, eh, another lament from the, eh, from the frantic four. Frantic four, lamebrains and all that. A little, eh; oh, there’s a bit of singing to be done, that’s right, isn’t there? There’s a bit of, eh; all the singers get their old thingies ready; wossname (Francis fait un bruit avec sa gorge); all that. Thing called Little Lady and Most of The Time.”

Puis vient l’intro de Rain, pour laquelle Francis pense que les fans ont un penchant :
Little Lady/Most Of The Time: 7:05 to 7:18
"This, eh, is another one I think that, erm, I think you're all particularly partial to, I'm not sure. Here that voice going? It's rather silly, innit? (Francis raille sa voix qu’il qualifie de stupide puis fait quelques bruitages bizarres avec). A thing called Rain!"

status - STATUS QUO Glasgo13
Avant le morceau de bravoure Forty-Five Hundred Times, on a le droit a une petite intervention bizarre :

Rain: 4:45 to the end
“Erm, yeah, this is…put your hair behind your ears, go on, love….this is something again from one of those albums; getting sick of it and all that business. Thing, erm, thing called Forty Five Hundred Times, right”

Là Billy m’a expliqué qu’il arrivait souvent à Francis de faire des digressions dans ses causeries.. Il commence à présenter le morceau puis il doit apercevoir une fille qui « remet sa chevelure derrière ses oreilles » et il lui dit « vas-y, chérie, recoiffe toi… ». Avouez que celle-là est plutôt ardue…

Les deux suivantes sont plus faciles :
Roll Over Lay Down: 0:05 to 0:13
“A little bit of rock and roll then, shall we? RIGHT? Thing called Roll Over Lay Down.”
Big Fat Mama: 5:17 to the end
“An old favourite called, eh, Don’t Waste My Time.”

status - STATUS QUO Glasgo15
Puis vient Roadhouse Blues et ses longs passages parlés…

Roadhouse Blues: 0:01 to 0:33
“Need the hands again; let’s have those hands.
Come on then! You alright? YOU ALRIGHT? Good one. A thing from the Piledriver album (laughs); a Jim Morrison song called Roadhouse Blues.”

5:38 to 6:22
“Right then! That got ya, didn’t it? We just wanted to get your voice on tape, that’s right. Glasgow’s *****  got down on tape at last….ouch!....we’re going to try the, erm, the little eh, you know the bit, right? The bit. I’ll show you a bit. Right, get yourselves, prepared.”
6:39
“Let’s try one.”
9:06 to 9:28
“We’ll try it again then, shall we? WE’LL TRY IT AGAIN? I didn’t see that balcony really ***** ; let’s see that movement. Take it easy, for God’s sake. Right, get yourselves prepared.”

Puis Bye-Bye Johnny et les chants de la foule :
status - STATUS QUO Glasgo16

Bye Bye Johnny: 3:31 to 4:28
“We’ll have a bit of a sing song shall we, or what? The bye bye, bye bye;”
“I said….bit louder than that, you got it.”
“Throw it. Give it some of that, go on then!
«Go on Mrs, erm, get going;”
“Can we have a little more bollocks than that?”
“Can we have you on your own without the band *****….can we have one more….WITH EVERYBODY!”


Voilà, réécoutez le Live ! Vous ne l’entendrez pas de la même oreille…
Si l'histoire de l'Apollo vous intéresse, visitez ce site.

Et surtout :

Thanks Billy…   cheers cheers cheers"
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeMar 11 Juil - 18:44

super certes, mais faut encore traduire en francais...hein dites? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11068
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:15

Réédition du Live At The NEC :

C'est pour le 20 octobre en cd et en vinyl

Celebrating one of Status Quo's most famous shows, at Birmingham N.E.C on May 14th 1982, 'Live at the N.E.C' is the first time the full set has been made available in one place, on 2CD and 3LP editions.

Live at the N.E.C will be released on October 20th, and is available to pre-order now:

CD: https://StatusQuo.lnk.to/NEC-LiveCDFP

Vinyl: https://StatusQuo.lnk.to/NEC-LiveLPFP

Merci à Jéroquo du forum Quo...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11068
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:28

'Live At The NEC' CD tracklist:

Disc 1:
Caroline
Roll Over Lay Down
Backwater
Little Lady
Don't Drive My Car
Whatever You Want
Hold You Back
Rockin' All Over The World
Over The Edge
Don't Waste My Time
Dirty Water

Disc 2:
Forty-Five Hundred Times
Big Fat Mama
Roadhouse Blues
Rain
Down Down
Bye Bye Johnny

'Live At The NEC' Triple Vinyl tracklist:
Side 1:
Caroline
Roll Over Lay Down
Backwater
Little Lady

Side 2:
Don't Drive My Car
Whatever You Want
Hold You Back

Side 3:
Rockin' All Over The World
Over The Edge
Don't Waste My Time
Dirty Water

Side 4:
Forty-Five Hundred Times

Side 5:
Big Fat Mama
Roadhouse Blues

Side 6:
Rain
Down Down
Bye Bye Johnny
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:23

Le groupe vient d'annoncer que les concerts de 2018 seraient bien moins nombreux que précédemment.

Les musiciens ne joueront pas plus de quelques dates en été, notamment en festival, et ne feront plus leur traditionnelle tournée d'hiver en Europe, qu'ils assurent depuis 30 ans, ni les concerts de Noël en Angleterre.

C'est dans cet esprit qu'ils viennent d'annoncer que leur concert prévu à Zurich le 3 novembre 2018, aura finalement lieu le 6 octobre 2018, et sera le dernier show de l'année.

Francis Rossi a expliqué: “Nous avons eu un grand changement cette année avec le décès de Rick Parfitt. Même s'il ne faisait plus de concert depuis six mois avant sa mort, ça a été un choc immense. J'ai voulu honorer tous nos engagements sous contrat, puis lever le pied."

“Ces derniers mois, j'ai vraiment adoré jouer avec nos jeunes musiciens, le guitariste Richie Mallone et le batteur Leon Cave. Ils nous ont donné, à nous les vieux, un bon coup de kick, et même si ce ne sera jamais pareil sans Rick, ça reste un projet excitant."

“Les concerts de 2017 ont été incroyables, avec un bon esprit, et nous allons maintenant étudier calmement les perspectives de 2019. Nous pensons notamment à un nouvel album studio."

"Nous espérons que les fans comprendront que nous avons besoin de nous reposer en 2018. C'est nouveau pour nous, un changement très important, et je sais que nous faisons partie de la saison festive pour nos fans." Les dates australiennes dans le cadre de la tournée Plugged In: Live And Rockin’! UK seront donc la seule occasion de les voir en formule intimiste avant deux années. En hommage à Rock Parfitt, ils y joueront deux de ses titres: Don’t Drive My Car et Little Lady.

Le 14 juillet dernier, Status Quo a sorti le live "The Last Night Of The Electrics". Il s’agit d’un album live enregistré lors de leur concert à l’O2 Arena de Londres l’an dernier. Ce fantastique concert est sorti en formats 2CD, DVD, Blu-ray, Limited Edition 180g Black Triple Vinyl et earBOOK (avec 2 x Audio CD, 1 x DVD & 1 x Blu-ray, et un livre de 120 pages) et format Digital.source c21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





status - STATUS QUO Empty
MessageSujet: Re: STATUS QUO   status - STATUS QUO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STATUS QUO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» STATUS QUO
» Status quo..BLUE FOR YOU
» STATUS QUO HEAVY TRAFFIC
» STATUS QUO...BACK 2 BACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: