Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BLACK ROSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 11071
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

BLACK ROSE  Empty
MessageSujet: BLACK ROSE    BLACK ROSE  Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:42

Un tribute Lizzy emmené par Christian et que j'ai déjà vu :

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11071
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

BLACK ROSE  Empty
MessageSujet: Re: BLACK ROSE    BLACK ROSE  Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:42

BLACK ROSE : Gentilly, Brasserie Aux 2 Grappes d'Or, 21/3/14

Depuis le temps que j'avais promis à Christian, chanteur de Black Rose de venir les voir, ce fut donc chose faite hier soir dans cette ambiance conviviale qui règne aux 2 Grappes d'Or à Gentilly.
Comme son nom l'indique, le groupe rend un hommage appuyé à la musique de Thin Lizzy et de feu Phil Lynott qui nous a quittés en cette funeste date du 4 janvier 1986.

La scène de la brasserie est pour le moins très confinée laissant notamment peu de place au clavier. Celui-ci est en l'occurrence coincé dans le coin droit de la scène, le mur et un poteau central l'incitant de toute évidence à ne pas faire dans l'exubérance.
C'est parti donc pour un Are You Ready virevoltant suivi d'un Bad Reputation qui l'est tout autant. Les twin guitars s'activent sur ce dernier titre quoique Vincent l'un des deux gratteux semble avoir un son un peu plus en retrait que celui de son alter ego. C'est naturellement ce moment-là que choisit mon appareil-photo couleur chocolat pour faire des siennes. "Carte numérique verrouillée" mentionne t-il. Je passerai quasiment la totalité du concert à trouver l'origine du problème. Une dame de nationalité suédoise aura la gentillesse de me transmettre ultérieurement les photos qu'elle a prises via le Facebook de Christian. Donc, ça viendra mais plus tard.

Celui-ci oeuvre dans un registre vocal puissant qui convient parfaitement à un morceau comme Cold Sweat interprété avec justesse. Le groupe opte ensuite pour la version lente de Don't Believe A Word que l'on trouve sur le Back On The Streets de Gary Moore, version qui débouche sur le passage rapide que l'on trouve donc sur le double live Life et un Emerald épique à souhait. Ca suinte la "celtitude" à souhait. Ce n'est d'ailleurs que le début. Ca envoie bien et ce, grâce à un tonique Suicide suivi d'une heureuse surprise à savoir Johnny, tout premier morceau de Johnny The Fox que Lizzy interpréta sur la tournée 77.

Thunder And Lightning est de nouveau à l'honneur puisqu'après Cold Sweat, Black Rose apprécie également ce côté plus "métal" de Lizzy en se lançant dans une interprétation émouvante de The Sun Goes Down suivi d'un The Holy War particulièrement groovy. De Thunder And Lightning, un p'tit This Is The One ne m'aurait pas déplu non plus mais bon, je fais la fine bouche.

Renegade n'est pas oublié non plus. Hollywood, le single de l'époque nous est envoyés dans une version percutante en pleine face. Le public chante en choeur le refrain "When You're Down On Your Luck." Ca donne soif tout ça et voyant cela, Claudine, la femme de Christian me paie un deuxième gorgeon houblonneux bien frais. Christian m'avouera au terme du concert qu'il souhaite intégrer le morceau-titre de cet album ô combien éclectique (le plus éclectique de Lizzy, sans nul doute). Pourquoi Black Rose ne s'essaierait-il pas non plus à interpréter No One Told Him ou bien un fringant Leave This Town et ce, dans le cadre d'un concert de 2 heures ?

Thin Lizzy s'est tellement approprié Rosalie qu'on en oublie que son auteur s'avère être un certain Bob Seger, précision apportée par un Christian qui, manifestement, a envie de s'amuser et de taquiner son public. Superbe version soit dit en passant.
Avec le temps, Chinatown a progressivement acquis le statut de "classique" et figure, par conséquent, dans la set-list de Black Rose. Après coup, les cinq compères ne seront pas complètement satisfaits de la version d'hier soir, suite manifestement à des problèmes de son mais aussi de synchronisation.

Bon, on oublie vite ces petits désagréments et c'est un Waiting For An Alibi de Black Rose (l'album !!!!!) qui nous est proposés. Les twin guitars y sont incroyablement bien restituées et Christian lui accorde une attention toute particulière dans son interprétation. Il en profite d'ailleurs pour s'éclipser quelques minutes sur Parisienne Walkways après avoir interprété les deux seuls couplets du morceau, permettant ainsi aux deux guitaristes de fièrement s'illustrer. Le groupe s'accorde alors une pause de 15 minutes.

Une nappe de synthé quelque peu inquiétante s'élève dans la petite brasserie gentiléenne, la basse de notre ami Christophe vrombit tel un rouleau compresseur et c'est donc Angel Of Death que Black Rose s'évertue à reproduire à l'identique. Sur le passage parlé où il est fait référence à Nostradamus, Christian s'amuse, possédé qu'il est, à éructer les mots annonçant la venue de cet Ange de la Mort. Par contre, les lights sont un peu décevants....Le riff si reconnaissable de Jailbreak, réunit bien évidemment tous les suffrages. Certains spectateurs headbanguent même avec ceci dit, une certaine retenue de leur part. D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement tant ce titre est accrocheur en bien des points ? On poursuit avec Killer On The Loose qui, on le sait, est un morceau qui fait en théorie participer le public. Son riff lancinant ravit le modeste public. Les cinq comparses poursuivent sur une trame heavy, Baby Please Don't Go, jouant le rôle du rouleau compresseur du vendredi soir (juste après donc Angel Of Death) et ce, après les quelques bières ingurgitées par l'assistance.

Moment de répit octroyé avant le superbe blues A Night In The Life Of A Blues Singer dont on se rappelle qu'il fut magnifiquement interprété à Reading le 28 août 1983 non sans émotion d'ailleurs puisqu'il s'agissait du dernier concert britannique de Thin Lizzy. Un morceau prenant qui s'étire sans jamais lasser un seul instant. Massacre, un de mes titres préférés du répertoire lizzien, ne fait pas dans la dentelle, nous rappelant ainsi combien ce standard doit être, pour un batteur, synonyme d'appréhension tant sa structure comprend de nombreux contre-temps difficiles à exécuter. Pat s'en tire admirablement bien. Il faut quand même noter que Brian Downey a d'ailleurs toujours été un batteur sous-estimé. Ca pulse bien, très bien même malgré parfois un son un peu trop fort dans un lieu aussi confiné. Nos amis sont remontés dans le bon sens du terme, bien sûr et ça continue donc sur Dancing In The Moonlight alors que Lizzy les inversait dans leur set-list. Il nous manque le solo de saxo, ce qui fait d'ailleurs dire à Christophe qu'il faudra songer à en embaucher un ultérieurement.

Immanquablement, Black Rose ne peut faire l'impasse sur Still In Love With You. Même si Christian avouera avoir été vocalement "un peu court", la version se veut être de bonne facture. Affublé d'un chapeau et de lunettes noires, Christian entame Cowboy Song qu'il associe en toute logique au seul hit répertorié de Lizzy à savoir The Boys Are Back In Town, titre qui suscite toujours un véritable enthousiasme au sein du public.
Ca va encore monter et ce, grâce à ce chef d'oeuvre qu'est Black Rose que restitue parfaitement la bande à Christian tant dans les ambiances que dans l'interprétation de cette pépite notamment sur le break folklorique où les deux guitaristes se renvoient les soli à tour de bras alors que l'ami Christian se plait à exécuter un genre de fest noz improvisé. Il danse bien, le gaillard....L'esprit Lizzy est bel et bien présent.
Ce dernier boit la dernière goutte de sa bouteille de Jack (elle l'a accompagné pendant tout le concert) sur Whisky In The Jar tout en exhortant le public à participer une ultime fois sur le célèbre refrain. On en veut tous encore et le volubile chanteur nous accorde avec générosité une interprétation très efficace de The Rocker qui clôt ce magnifique concert.

Un excellente soirée passée avec un groupe chaleureux et talentueux à la fois reprenant du Thin Lizzy. Or, tout le monde sait combien il est difficile de reprendre ces titres intemporels. Bravo Messieurs !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11071
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

BLACK ROSE  Empty
MessageSujet: Re: BLACK ROSE    BLACK ROSE  Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:43

Voici leur album de reprises de Lizzy :

BLACK ROSE  Black_15
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

BLACK ROSE  Empty
MessageSujet: Re: BLACK ROSE    BLACK ROSE  Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:13

respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11071
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

BLACK ROSE  Empty
MessageSujet: Re: BLACK ROSE    BLACK ROSE  Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:41

santé
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11071
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

BLACK ROSE  Empty
MessageSujet: Re: BLACK ROSE    BLACK ROSE  Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:12

BLACK ROSE : Joinville-Le Pont, 8/11/18

"A Joinville-Le Pont, Ponpon," il est pas venu voir le concert de Black Rose (et pourtant, je l'avais averti....mdrrrrr) qui repartait de plus belle sur la région parisienne pour y déverser la bonne parole lizzienne. Le vrai Thin Lizzy n'existe plus depuis 1983 et donc, la parole est donnée aux tribute bands qui reprennent avec fierté et émotion ce répertoire légendaire. Par conséquent,  moi j'vous dis, il aurait dû venir, le Ponpon, vu la setlist alléchante qui allait nous être proposée. Henri, grand adepte de la sphère lizzienne depuis toujours, accompagné d'un pote, Benjamin, avaient tous deux bravé la circulation francilienne pour se rendre à ce concert intimiste. Un cadre idéal, certes un peu exigu à savoir un pub doté d'un charme certain qui propose une restauration de qualité à des prix particulièrement raisonnables, un pub qui vous accueille à coups de gros riffs de tubes rock (le ton est donc donné) mille fois entendus, passés dans ce que l'on appelle le "Patrimoine Rock" avec un grand "P", le tout dans une ambiance bon enfant. Thin Lizzy fait donc partie de ce "Patrimoine Rock"  et c'est donc tout naturellement que Black Rose venait lui rendre un vibrant hommage en ce jeudi automnal. "Nous sommes Black Rose et nous venons rendre hommage à Thin Lizzy..." Voilà, c'est dit...

Nos amis démarrent sur un dynamique Rosalie suivi sans transition de Waiting For An Alibi. Un groupe bien en place s'il en faut et ce, malgré une limitation sonique imposée par l'établissement (98 db), ce qui fait que parfois, le son paraît un peu étouffé. Il est vrai qu'à Joinville Le Pont, on est beaucoup plus coutumier des guinguettes et des flonflons alors programmer un groupe reprenant en plus du Thin Lizzy à la popularité moins affirmée que celle d'un Queen, relevait d'une tentative risquée pour le Soul Cat..
Black Rose n'en a cure et se délecte d'un Cold Sweat particulièrement heavy amenant certains spectateurs à dodeliner de la tête. Henri et Benjamin, subjugués qu'ils sont en interrompent même leur consommation de leur hamburger fort appétissant soit dit en passant, hamburger proposé avec des frites qui le sont toutes autant. Faudra que j'y retourne..... Laughing

On poursuit avec l'album Thunder And Lightning (l'album le plus heavy de Lizzy) et ce, grâce à Holy War, un morceau au rythme chaloupé que Christophe, le bassiste reproduit parfaitement. Christian, chanteur de son état s'en tire magnifiquement sur ce titre assez complexe à interpréter. Le phrasé si particulier de Phil Lynott a toujours une réelle difficulté en termes de restitution mais là, le Christian, il se fend d'une magistrale interprétation. Ensuite la version lente de Don't Believe A Word dérivant sur un déluge de soli de la part de nos deux artilleurs en chef, nous est proposée, ravissant un modeste public venu, pour la plupart, découvrir la musique du groupe irlandais.

Nos amis s'attellent à une interprétation d'Angel Of Death (pas celui de Slayer, on est d'accord ?) que je qualifierai de "très réussie", et ce, grâce à un Christian qui, grâce ses inquiétants vocaux (presque death metal) sur la partie centrale du morceau, parvient à nous remettre dans cette ambiance limite malsaine de ce titre qui, je vous le rappelle, ouvrait cet album ô combien riche musicalement, intitulé Renegade. Un des grands moments de ce set, en ce qui me concerne. Le groupe fait ainsi dans le rouleau compresseur (pire que la Mondéo quand elle est lancée à plus de 130 sur l'autoroute.... Laughing) et là, à cet instant précis, je me demande si on n'a pas dépassé les 98 db initialement prévus..... Laughing

BLACK ROSE  Dsc06617

BLACK ROSE  Dsc06619

BLACK ROSE  Dsc06618

BLACK ROSE  Dsc06620
Henri et Benjamin

BLACK ROSE  Dsc06621

Suicide et sa trame lancinante ainsi que la ballade Still In Love With You concluent cette première partie de fort belle façon. A noter également que la ballade sus mentionnée fera l'objet d'une présentation ô combien remarquée puisque Christian mentionnera le fait que l'on célèbre le 44ème anniversaire de Nightlife en ce 8 novembre 2018.

Pour cette deuxième partie, le groupe reprend sur un Emerald qui, à lui tout seul, fait un peu figure de porte-drapeau lizzien et ce, grâce à des phrasés de twin guitars absolument imparables, phrasés que reproduisent superbement nos deux six-cordistes. On sent à ce moment-là, une montée en puissance de la part du groupe. Henri m'en fait d'ailleurs part. Ca ne fait que se confirmer via un épais et incendiaire Bad Reputation suivi de l'inévitable enchaînement Cowboy Song / The Boys Are Back In Town. Ca "phile" la frite, cet enchaînement, à tel point qu'Henri me demande si une portion de frites accompagné d'un breuvage houblonné ne me ferait pas peur. Pour ça, je n'ai jamais peur  Laughing  Laughing  Laughing .....Je m'y résous donc sans sourciller.... Laughing

BLACK ROSE  Dsc06622

BLACK ROSE  Dsc06623

BLACK ROSE  Dsc06624

Jusqu'ici, l'album Chinatown n'avait été dignement représenté et c'est donc par le biais d'un Killer On The Loose très percutant que Black Rose tire son épingle du jeu en proposant une version pour le moins décapante. Puis, retour sur Renegade via un Hollywood (Down On Your Luck) très carré suivi des celtiques Whiskey In The Jar (repris vaillamment par votre serviteur) et bien évidemment Black Rose sur lesquels le groupe ne peut résolument faire l'impasse. L'heure étant ce qu'elle est, il est temps donc de conclure sur une version détonante de The Rocker.

Voilà donc pour ce concert lizzien de qualité mené tambour battant par un tribute band qui n'a d'autre préoccupation que de rendre hommage avec respect et humilité à l'oeuvre énorme publiée par Thin Lizzy.

BLACK ROSE  Dsc06625
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11071
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

BLACK ROSE  Empty
MessageSujet: Re: BLACK ROSE    BLACK ROSE  Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:58

BLACK ROSE  Black_11
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11071
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

BLACK ROSE  Empty
MessageSujet: Re: BLACK ROSE    BLACK ROSE  Icon_minitimeMer 12 Fév - 18:50

MARS
17
St Patrick : Bière, Musique & Danse [rock/metal]
Public · Organisé par Seguin Sound et Black Rose (a tribute band to Thin Lizzy)

Mardi 17 mars 2020 de 18:00 à 02:00

La Seine Musicale
Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLACK ROSE  Empty
MessageSujet: Re: BLACK ROSE    BLACK ROSE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK ROSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: LES COVERS et TRIBUTES BAND-
Sauter vers: