Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
IAN GILLAN BAND..SCARABUS...sondage..
DAVID COVERDALE Northwind 1er mars 1978..
RUSH CARESS OF STEEL...sondage..
BLACK COUNTRY COMMUNION...FIVE
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Bootlegs

Aller en bas 
+4
PCH29
beck-bolin
Ted
Phil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phil




Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:59

Phil a écrit:
Tangmo a écrit:
Phil a écrit:
3 versions différentes :

live - Bootlegs - Page 4 Thin_l33
donc tu as les 3 ? tu as déniché cela ou ? coucou

Non, je n'ai que le vinyle blanc. Sinon, il était sur ebay. Wink Wink Wink

Riton a les trois. respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:59

THIN LIZZY : Drive Me Crazy (Boston, 5/9/78)

Je possédais ce live doté d'un très bon son depuis fort longtemps. Le souvenir que j'en avais, c'est qu'il buguait à la fin, la faute à une gravure trop rapide. Et donc grâce à mon ami, Riton Burger qui me l'a repassé, j'ai donc l'opportunité de le réécouter ENFIN de bonnes conditions. Ce concert capté à Boston en 1978 (six mois après la sortie de Live And Dangerous), met en présence notre ami Gary Moore, revenu au bercail. Effet bénéfique pour notre quatuor car la prestation sans temps mort, proposée ici, se veut être particulièrement percutante. Brian Robertson, au sein de Lizzy était un fougueux guitariste, Moore l'est tout autant en 1978 et affiche une parfaite complicité avec Scott Gorham. Phil Lynott vocalement, est parfait et Brian Downey dans son jeu subtil et racé, l'est tout autant. Black Rose n'est pas encore sorti mais le groupe s'autorise quand même cette superbe interprétation du futur single Waiting For An Alibi. Tenez d'ailleurs avec un p'tit coup d'aspirateur, une sortie officielle, ce serait sympa, non ?

live - Bootlegs - Page 4 Thin_l77

live - Bootlegs - Page 4 Thin_l78
Boston, 5/9/78

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:19

Thin Lizzy dans la ville de Black Sabbath en ce 15 mars 1976. En écoute donc, ce superbe enregistrement "excellente audience", capté sur la tournée Jailbreak (album-phare s'il en est) du line up dit classique. Ce qui est intéressant, c'est que nous avons ici droit à l'interprétation de titres beaucoup plus confidentiels comme Romeo And The Lonely Girl, Blues Boy, Angel From The Coast, Wild One et For Those Who Love To Live, titres qui, bien évidemment côtoient les incontournables que sont The Boys Are Back In Town, Emerald, Jailbreak. Merci à Riton Burger pour le prêt. =)

live - Bootlegs - Page 4 Thin_l81

Thin Lizzy
Birmingham Town Hall, Birmingham, England
1976-03-15

EX- / A+

CD1
01 Intro
02 Jailbreak
03 The Boys Are Back In Town
04 For Those Who Love To Live
05 Wild One
06 Emerald
07 It's Only Money
08 Romeo And The Lonely Girl
09 Blues Boy
10 Warriors

CD2
11 Rosalie
12 Angel From The Coast
13 Suicide
14 Sha-la-la
15 Baby Drives Me Crazy
16 The Rocker
17 Me And The Boys

tt: 1:24:13


Phil Lynott - vocal, bass
Brian Robertson - guitar
Scott Gorham - guitar
Brian Downey - drums
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:37

THIN LIZZY : Live At Hammersmith Odeon, 27/11/81.

C'est un des live de Thin Lizzy que j'écoute le plus. A noter que pour ce live exceptionnel, je me suis pris au jeu de concocter une jaquette recto homemade. Enregistré à l'l'Hammersmith Odeon de Londres le 27 novembre 1981, de qualité soundboard, il présente malheureusement le show de façon incomplète. Cependant, cela n'empêche pas d'entendre des moments exceptionnels au cours de ce concert qui va monter en puissance dès le départ et ce, grâce à l'enchaînement Angel Of Death / Renegade (un des plus beaux titres composés par le sieur Lynott), Hollywood et Don't Believe A Word (lente dans un premier temps puis à bride abattue en guise de conclusion). Killer On The Loose embrase l'Hammersmith Odeon, celui-ci répondant aux exhortations du grand Phil. Are You Ready, est quant à lui, proposé dans une version décoiffante. Baby Drives Me Crazy assomme une fois de plus le vieil Hammy et ce, grâce à une version qui dure pas loin des 10 mn. 'This record could be a stereo !!!!!!' assène Lynott, devant tant de ferveur, à l'assistance qui, après un show pareil, doit être à genoux. Le coup de grâce est donné avec Emerald réclamé à corps et à cris aux dépens de Rosalie qui avait été interprété la veille. L'interprétation est atomique et puissante. A côté, Live And Dangerous ressemble presque à une berceuse.  lol!  lol!  lol!
Ce live est disponible dans ce coffret, paru en 2011, intitulé At The BBC et épuisé depuis longtemps que j'ai malheureusement raté....(z'avez vu le prix ?).

https://www.discogs.com/fr/Thin-Lizzy-At-The-BBC/release/3860054

1-Angel Of Death
2-Renegade
3-Hollywood
4-Don't Believe A Word
5-The Pressure Will Blow
6-Killer On The Loose
7-The Boys Are Back In Town
8-Are You Ready
9-Baby Drives Me Crazy
10-Emerald

live - Bootlegs - Page 4 Thin_l20

Il existe également un vinyle (que je possède) qui présente le concert amputé d'Emerald :

live - Bootlegs - Page 4 Thin_l89


Dernière édition par Phil le Ven 14 Fév - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Fév - 10:52

Phil a écrit:
THIN LIZZY : Live At Hammersmith Odeon, 27/11/81.

C'est un des live de Thin Lizzy que j'écoute le plus. A noter que pour ce live exceptionnel, je me suis pris au jeu de concocter une jaquette recto homemade. Enregistré à l'l'Hammersmith Odeon de Londres le 27 novembre 1981, de qualité soundboard, il présente malheureusement le show de façon incomplète. Cependant, cela n'empêche pas d'entendre des moments exceptionnels au cours de ce concert qui va monter en puissance dès le départ et ce, grâce à l'enchaînement Angel Of Death / Renegade (un des plus beaux titres composés par le sieur Lynott), Hollywood et Don't Believe A Word (lente dans un premier temps puis à bride abattue en guise de conclusion). Killer On The Loose embrase l'Hammersmith Odeon, celui-ci répondant aux exhortations du grand Phil. Are You Ready, est quant à lui, proposé dans une version décoiffante. Baby Drives Me Crazy assomme une fois de plus le vieil Hammy et ce, grâce à une version qui dure pas loin des 10 mn. 'This record could be a stereo !!!!!!' assène Lynott, devant tant de ferveur, à l'assistance qui, après un show pareil, doit être à genoux. Le coup de grâce est donné avec Emerald réclamé à corps et à cris aux dépens de Rosalie qui avait été interprété la veille. L'interprétation est atomique et puissante. A côté, Live And Dangerous ressemble presque à une berceuse.  lol!  lol!  lol!
Ce live est disponible dans ce coffret, paru en 2011, intitulé At The BBC et épuisé depuis longtemps que j'ai malheureusement raté....(z'avez vu le prix ?).

https://www.discogs.com/fr/Thin-Lizzy-At-The-BBC/release/3860054

1-Angel Of Death
2-Renegade
3-Hollywood
4-Don't Believe A Word
5-The Pressure Will Blow
6-Killer On The Loose
7-The Boys Are Back In Town
8-Are You Ready
9-Baby Drives Me Crazy
10-Emerald


Ce n'est certes pas le line up classique mais il fait, selon moi, partie des tout meilleurs concerts du groupe. A écouter sans modération. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:29

live - Bootlegs - Page 4 Thin_119

live - Bootlegs - Page 4 Thin_120

Encore un nouveau boot (que je ne connaissais pas) de la tournée Bad Reputation de qualité "excellente audience". Le groupe est en fin de tournée, proposant malgré tout un show bien huilé. L'excellent titre Johnny issu de l'album Johnny The Fox qui figurait sur certains concerts notamment du Tower Theatre à Philadelphie (20/10/77), a disparu de la setlist. Pas bien grave car à la place, nous avons droit à 4 titres du nouvel album : Soldier Of Fortune, Southbound, Opium Trail et Bad Reputation dont les versions surpassent celles en studio. La voix de Lynott est de temps à autre couverte par sa basse ce qui donne l'impression d'assister à un concert surpuissant. Juste une petite anecdote. Juste avant Warriors, le père Lynott se fait gentiment charrier par le public de Portsmouth puisqu'il dédie cette chanson à Manchester United, le club de foot dont il était fervent supporter et surtout actionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4881
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:12

le même sur YT en audio :
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4881
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:24

en bon collectionneur lizzien, je viens de vérifier, et je l'ai sur mon disque dur externe, avec des dizaines de live du groupe bravo
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:34

Un excellent show respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4881
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:38

En effet, et le son est correct.

Dans le fichier texte joint, il y avait le commentaire suivant :
"I got this in the 70's from one of my more colorful (or colourful, as you would say in the UK!) trading buddies.
There are some volume fluctuations on the first song as the taper set his levels.
This is the last gasp of the classic THIN LIZZY line up, before Brian Robertson quit.
Still it's a good show, and about the only thing I can think of that I have with a performance of "Southbound".
I think Phil messes with a plastic saxophone on "Dancing The Moonlight", but I'm not sure."
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:21

live - Bootlegs - Page 4 Thin_122

live - Bootlegs - Page 4 Thin_121

Un de plus..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct - 11:26

THIN LIZZY : Back In Chicago.

Ce bootleg est bien connu de tous les aficionados lizziens. C'est donc en ce 21 avril 1976 que le groupe décide de faire halte dans la 'windy city' à savoir Chicago pour promouvoir l'album Jailbreak sorti à peu près un mois plus tôt, album qui contient en autres le seul hit que le groupe n'ait jamais eu : The Boys Are Back In Town.  Revenons donc à Chicago. En effet, Bien mal leur en a pris de s'y être arrêtés, parce que durant ce set, le Phil est quelque peu enroué (même si cela s'améliore quelque peu sur la fin du concert) et puis c'est bien connu, "ne te découvre pas d'un Phil", précepte que malheureusement, ce dernier n'a pas jugé bon de respecter. Ou bien est-ce dû à autre chose. Mais bon, "ceci ne nous regarde pas...!!! comme diraient nos célèbres......Inconnus. Mis à part ce petit bémol, le son est parfait, les deux artilleurs que sont Brian Robertson et Scott Gorham épaulés par le subtil Brian Downey derrière les fûts, tiennent la baraque de main de maître(s).
Une setlist intéressante qui s'avère intéressante puisqu'elle renferme 2 titres qu'on n'a pas eu l'habitude d'entendre live : Blues Boy que l'on retrouve sur l'édition deluxe de Fighting et Angel From The Coast qui ne sera interprété que sur cette tournée. Le reste, c'est du connu et du solide : Jailbreak, The Boys Are Back In Town, Emerald, It's Only Money, Warrior, Rosalie, Suicide, Sha La La et The Rocker. Un très bon concert......quand même.

live - Bootlegs - Page 4 Thin110
LP
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4881
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:19

toujours aussi bonnes les chroniques liziennes enflammées de notre Filouh

en avril ne te découvre pas d'un Phil ouh
mais attention... froid de novembre range ton membre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:05

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:16

Le p'tit dernier récupéré hier :

live - Bootlegs - Page 4 Thin213

live - Bootlegs - Page 4 Thin3010
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4881
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:28

THIN LIZZY bootlegs
Filou les collectionne physiquement pendant que je les empile par dizaines sur mon HD externe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:40

PCH29 a écrit:
THIN LIZZY bootlegs
Filou les collectionne physiquement pendant que je les empile par dizaines sur mon HD externe cheers

Je suis comme Philou, pas a ce point amasseur....mais faut l'objet...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4881
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:16

Ted a écrit:
PCH29 a écrit:
THIN LIZZY bootlegs
Filou les collectionne physiquement pendant que je les empile par dizaines sur mon HD externe cheers

Je suis comme Philou, pas a ce point amasseur....mais faut l'objet...

pourquoi à ta soeur ??? mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14063
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:09

phil mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:32

Encore un au son correct, on va dire :

live - Bootlegs - Page 4 Thin4010

live - Bootlegs - Page 4 Thin5010
Son correct.

Des shows de l'Hammersmith '83, j'en ai 3 sur 4. Le dernier (celui du 11 mars) devrait arriver sous peu. respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo

Tangmo


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 57

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:23

C'est qui le pro qui te fournit tout cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo

Tangmo


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 57

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:24

Nb j'ai toujours pas fait le 11 mars Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:56

respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11035
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:53

Les quatre Hammersmith Odeon '83 (3 copies, 1 original).

live - Bootlegs - Page 4 Thin1311

Merci à la Tangmounette respect respect respect santé
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4881
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:20

filou has got the grall respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





live - Bootlegs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bootlegs   live - Bootlegs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bootlegs
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOOTLEGS MK2
» THIN LIZZY
» Purple Bootlegs
» RAINBOW's bootlegs
» WHITESNAKE's Bootlegs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: