Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LIZZY RIDERS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lizzyriders

Lizzyriders


Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Paris

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 20 Sep - 0:26

Hello

je suis Erick, un des guitaristes de Lizzy Riders, (cover Thin Lizzy)
www.lizzyriders.com

Merci à Phil pour l'invitation à rejoindre ce nouveau forum !

Bonne soirée !


Erick

_________________
www.lizzyriders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lizzyriders.com
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:22

Bienvenue sur ce forum,cheers nous content de te recevoir... respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:25

coucou et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11074
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:30

Bienvenue à toi, Lizzy !!!!!!!!!!! santé
Revenir en haut Aller en bas
Lizzyriders

Lizzyriders


Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Paris

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:35

Comme je ne trouve pas de rubrique adequat pour ca excusez moi pour la pub ci dessous:

Nous jouons en Belgique, à Hautrage (Canal 10) le 2 octobre. Si vous êtes dans le coin, n'hesitez pas à passer et à vous faire connaitre !
Nous prévoyons de jouer 2h environ... Smile

Entrée:5 euros.

rock on !!

Erick

_________________
www.lizzyriders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lizzyriders.com
Phil

Phil


Messages : 11074
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:46

On va te faire de la pub sur de nombreux forums. santé santé santé santé santé
Revenir en haut Aller en bas
Lizzyriders

Lizzyriders


Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Paris

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:52

Merci Phil !

_________________
www.lizzyriders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lizzyriders.com
Phil

Phil


Messages : 11074
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:29

santé
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11074
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:24

Promo sur le BSF et sur le LZF. respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:30

le BSF et quoi....? Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11074
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:58

Revenir en haut Aller en bas
Lizzyriders

Lizzyriders


Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Paris

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:14

merci les gars...

_________________
www.lizzyriders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lizzyriders.com
Phil

Phil


Messages : 11074
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:27

santé
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11074
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:55

Concert de Lizzy Riders le 23 avril 2016 au Plan de Ris-Orangis. Venez nombreux !!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lizzyriders

Lizzyriders


Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Paris

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:13

Merci beaucoup pour le soutien ! nous vous préparons de belles surprises pour ce concert... Wink

_________________
www.lizzyriders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lizzyriders.com
Phil

Phil


Messages : 11074
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:00

Génial !!!!!!!! respect respect respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:06

Lizzyriders a écrit:
Merci beaucoup pour le soutien ! nous vous préparons de belles surprises pour ce concert... Wink
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11074
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:02

respect respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11074
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:41

riders - LIZZY RIDERS Lizzy_10
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11074
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:15

Concert de Lizzy Riders ce soir à la Place des Motards à St Ouen l'Aumone.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:30

Tiens cela fait un ptit temps que l'on a plus vu Lizzy.. study
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11074
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:49

LIZZY RIDERS : St Ouen l'Aumone, Place des Motards, 16/4/16

Aller écouter de la musique lizzienne au fin fond du Val d'Oise, département que j'ai bien connu en des temps immémoriaux, enfin du moins, pour moi, pourrait s'apparenter à une sorte de "chemin de foi", une foi inébranlable et ce, depuis toujours, depuis le temps où courant 1979, j'ai posé le mythique Live And Dangerous sur le vieil électrophone RADIOLA qui doit aujourd'hui prendre la poussière quelque part chez ma maman.

Lizzy Riders s'acquitte de cette tâche depuis un certain nombre d'années et j'avais donc promis à Erick que je sillonnerais la région parisienne en Punto (vous savez, l'espèce de bagnole de couleur verte qui nous a transportés en famille en Irlande, il y a de cela 2 ans). Le groupe est composé de Dragi au chant, d'Erick à la guitare, de Hervé à l'autre guitare, de Franck à la basse et de Jean-Yves à la batterie, ce dernier ayant sévi, il y a quelques années au sein de Live And Lizzy, autre excellent tribute lizzien que j'avais pu voir à de nombreuses reprises.

La Place des Motards est initialement un bar pour bikers situé dans le Parc d'activités des Béthunes à St Ouen l'Aumône. Quand on arrive là, ce n'est pas très rassurant car tout est presque éteint. Je finis par apercevoir la façade (enfin ce qui semble être une façade) de la Place des Motards qui, étrangement semble fermée. J'ai même pensé que le concert était annulé. En fait, on y accède par l'arrière, on traverse une sorte de grand hangar qui pourrait serait idéal pour réparer des bécanes et donc la salle est juste à gauche.

Il est 21h10 lorsque je gare la Punto avec au loin les accords très reconnaissables d'Emerald qui viennent me chatouiller les oreilles. Fait chier, j'ai loupé Jailbreak. Le groupe semble parti pour respecter le tracklisting de Live And Dangerous puisque suivent Southbound (pas souvent interprété live par Thin Lizzy voire jamais par la suite) et Rosalie, l'incontournable reprise de Bob Seger. Les Lizzy Riders, dans l'interprétation de ces morceaux souvent complexes, sont bien dans le ton et maîtrisent parfaitement leur sujet avec un Dragi dans une forme vocale olympique, un Erick, un Hervé qui nous gratifient de magnifiques soli, un Franck sérieux comme pas un et bien concentré sur les parties de basse lynottiennes et pour finir un Jean-Yves déchaîné sur son kit de batterie. On se demande d'ailleurs s'il (le kit...) va tenir jusqu'au bout.... Pas évident lorsque le quintet attaque Warrior dans une version très respectueuse de l'originale et donc forcément survitaminée. Dragi pose magnifiquement sa voix sur ce titre ô combien complexe soutenu par un groupe dont les seuls mots d'ordre sont cohésion et efficacité. Still In Love With You, ZE ballade de Lizzy, calme le jeu de fort belle façon pour repartir sur un Johnny The Fox Meets The Weed particulièrement groovy et percutant à souhait. Ca déchire grave. Les amis, y avait quoi à bouffer à la Place des Motards ? Du chili con carne dans lequel on aurait laissé tomber par inadvertance toute une palette de piments ? Tout le monde sait que Dragi avec ses faux airs du regretté Jean-Pierre Coffe est un fin gourmet.................................................. de musique lizzienne. Il y a du talent chez ce chanteur. Parce que là, une version comme celle-là, ça m'a littéralement scotché. Tout comme Dragi qui m'en parlera à la pause, il y a dans Got To Give It Up une émotion palpable quand on connaît l'issue fatale du grand Phil, une version touchante nous a été proposée hier soir et les quelques spectateurs, présents hier soir, l'ont, j'en suis sûr, ressenti ainsi. La fin de première partie du set va s'avérer être énorme. On balance un Are You Ready en pleine face enchaîné de fort belle façon à un Genocide interprété uniquement sur la tournée Chinatown. Sa rythmique de plomb cloue la modeste assistance sur place. Je ne sais pas comment fait notre Jean-Yves pour distinguer ses futs avec ses longs cheveux dans les yeux mais en tout cas, ça bastonne sévère notamment sur le lancinant passage répétitif où Dragi martèle sans faiblir "The Killing Of The Buffalo". Une bien belle surprise de la part des Lizzy Riders qui osent prendre des risques en s'attelant à des titres moins connus du répertoire lizzien. L'enchainement Are You Ready/Genocide, je n'en reviens toujours pas.... Very Happy. Don't Believe A Word dans la foulée, met tout le monde d'accord et clôt efficacement ce premier set.

riders - LIZZY RIDERS Dsc07310

riders - LIZZY RIDERS Dsc07311

riders - LIZZY RIDERS Dsc07312

riders - LIZZY RIDERS Dsc07313

riders - LIZZY RIDERS Dsc07315

riders - LIZZY RIDERS Dsc07314

Sur le temps de la pause, Jean-Yves me rejoint et donc je prends le temps de faire connaissance avec les autres membres du groupe en l'occurrence Dragi qui m'explique comment lui est venue la passion Thin Lizzy, une discussion à bâtons rompus qui tourne autour des morceaux qu'ils aimeraient interpréter ou qu'ils interprètent déjà. Hervé nous rejoint peu de temps après. Un pur moment de convivialité. Vraiment.

La deuxième partie du set démarre sur le mid-tempo Waiting For An Albi, Erick et Hervé se délectant l'un et l'autre dans l'interprétation des passages de twin guitars. S'enchaînent alors Suicide et Bad Reputation prolongé du furieux solo de batterie exécuté par un Jean-Yves en état de grâce....Sa batterie, il la "cuisine" avec application, avec tendresse, allez, osons l'écrire, AVEC AMOUR.... lol! lol! lol! En attendant, le kit lui, il souffre....Epuisé qu'il est le Jean-Yves à l'issue de sa performance, on lui donne donc l'opportunité de "se reposer" sur The Sun Goes entamé par la basse vrombissante de Franck et chanté avec émotion par Dragi. J'attendais la montée de voix sur "Won't someone save us sinners ?" et je l'ai eue....Renegade délivrée version Life que je viens de réécouter (à savoir avec la longue intro à la basse exécutée par un Franck très concentré) résonne dans la salle et là, je suis content parce que notre ami Hervé joue quelques temps plus tard les deux petites notes très mélodiques juste après le passage basse/batterie que l'on trouve par contre sur la version studio....Il m'en faut peu mais moi, je suis content..... :mrgreen: Malheureusement, toujours d'actualité, Holy War, extrait de Thunder And Lightning que présente Dragi avec gravité, dénonce le fanatisme religieux sous toutes ses formes. La basse rumine, la batterie turbine, les guitares fulminent et le chant culmine offrant ainsi un rendu tout à fait fidèle à l'original. Morceau ô combien difficile à interpréter, ce Holy War avec son rythme chaloupé voire syncopé...Lizzy quoi....
Impossible de faire l'impasse sur The Boys Are Back In Towm, "l'hymne lizzien" par excellence, hymne qui nécessite un débit de parole particulièrement élevé et là, pour le coup, Dragi s'en tire particulièrement bien. Y a pas à dire, c'est magnifiquement interprété. Le public reprend le refrain. Bref, tout le monde est heureux....J'adore Opium Trail. Fait partie de mes morceaux préférés avec Emerald, Massacre et Black Rose. Une très belle interprétation soit dit en passant....Eh oui, on a toujours droit aux classiques lizziens, là au moins, on a un tribute band qui s'aventure, prend des risques (Genocide, Opium Trail et Johnny The Fox Meets Jimmy The Weed), bref qui fait plaisir aux fans......Ca "envoie également du pâté" sur Baby Please Don't Go, morceau ultra rapide qui est expédié en mode TGV Paris-Lyon...Pause nécessaire de quelques minutes car le quintet s'est bien donné jusque-là.

C'est ensuite un Whiskey In The Jar enjoué qui nous est proposé et bien évidemment, on ne peut pas y couper, Dragi nous exhorte à participer activement sur le refrain, titre au terme duquel il nous demande quelle chanson, nous voulons entendre. Black Rose remporte la palme.

Il n'y a pas plus belle conclusion que Black Rose. Une version haute en couleur autant le dire, les deux guitaristes se livrant une bataille de riffs celtiques incisifs qui s'inscrivent dans la gradation dramatique de ce morceau. Bravo !!!!!!

Tout le monde pense qu'il s'agit là du terme de ce superbe concert mais non....Après la célébration très brève de l'anniversaire d'une jeune femme, le groupe se lance dans une version dépouillée de Sarah, tellement dépouillée que Dragi en oublie les paroles, les autres sont goguenards face à la situation..... :mrgreen: Situation cocasse, vous en conviendrez. Les Lizzy Riders ne font que maintenir cette musique en vie, un héritage certes lourd à porter mais reconnaissons que dans ce domaine, ils tiennent la "Dragi haute".....

riders - LIZZY RIDERS Dsc07316

riders - LIZZY RIDERS Dsc07320

riders - LIZZY RIDERS Dsc07411

riders - LIZZY RIDERS Dsc07321

riders - LIZZY RIDERS Dsc07322

riders - LIZZY RIDERS Dsc07410
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:57

Merci Phil j'en ai profité pour déplacer le sujet c'est plus approprié ici ,il me semble.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11074
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:42

santé
Revenir en haut Aller en bas
Lizzyriders

Lizzyriders


Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Paris

riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:37

Hello lads !
Quelle revue dit donc !
Merci à toi Phil, ca a été un honneur de te rencontrer apres ces quelques années d'echanges par le biais de l'ancien forum ! (Promis, je vais trainer mes guêtres ici un peu plus souvent ! )

En tout cas, nous sommes vraiment heureux que le concert de hier soir ait plus aux présents, le Groupe acquiert de l'experience à chaque sortie...
nous avons d'autres titres en chantier, moins main stream et dédiés aux connaisseurs, présentation tres bientot !

Content aussi que l'enchainement are you ready/Genocide t'ai scotché, moins ca me fait ca aussi à chaque fois que je le joue Smile

a+ les gars, et merci encore Phil pour ta gentillesse et de t'être déplacé hier. Merci.

Slan go foill !


Erick

_________________
www.lizzyriders.com


Dernière édition par Lizzyriders le Dim 17 Avr - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lizzyriders.com
Contenu sponsorisé





riders - LIZZY RIDERS Empty
MessageSujet: Re: LIZZY RIDERS   riders - LIZZY RIDERS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIZZY RIDERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BLACK STAR RIDERS sujets divers
» THIN LIZZY
» THIN LIZZY MK 1
» Top 30 des titres du groupe Thin Lizzy
» LES PHOTOS THIN LIZZY DE LA SEMAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: