Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 WHITESNAKE THE PURPLE TOUR

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:29



J’espère que pour l’Europe se sera plus centré sur Purple..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:51

merci ted
si ozzy doit s’arrêter que dire du pauvre david
il souffre . confused
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:40

Voilà ça c'est fait..
WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Dsc00632
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:25

Ted a écrit:
Voilà ça c'est fait..
WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Dsc00632
tu nous feras un compte rendu
OBLIGATOIRE santé
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:36

cela va de soi.. respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
jchristophe

jchristophe


Messages : 978
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : Provence

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:20

Chanceux, la seule fois où j'ai eu l'occasion de voir Whitesnake, se fut lors du calamiteux concert de Vincennes en 90 .... Heureusement que ce soir là, Aerosmith a été énorme et à sauvé la soirée ..
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:20

J'espère qu'ils auront conservé le même brushing qu'en 1987 !!!!

[img]url=https://servimg.com/view/19322014/6]WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Whites11[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:04

mdr bon dieu qu'ils avaient l'air ridicule...enfin c'était la mode... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:08

on a tous bien eu l'air ridicule un jour dans sa vie... mais là c'est champion du monde.... du brushing
comme dirait ma femme coiffeuse (et pas vraiment fan de HARD ROCK) : "il aurait besoin d'une bonne coupe"
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:04

jchristophe a écrit:
Chanceux, la seule fois où j'ai eu l'occasion de voir Whitesnake, se fut lors du calamiteux concert de Vincennes en 90 .... Heureusement que ce soir là, Aerosmith a été énorme et à sauvé la soirée ..

+1

Moi aussi. Je les ai revus en 94, 2006 (concert acoustique) et 2009 (franchement pas terrible).
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:54

comme tous les nostalgiques, je pense que le vrai WHITESNAKE c'est et ça restera
COVERDALE/MOODY/MARSDEN/MURRAY/PAICE/LORD (cf. pochette du légendaire live)
bon allez comme j'aime THIN LIZZY, j'ajoute l'époque SYKES qui a suivi
après, c'est juste correct
enfin ça n'est qu'avis tout personnel
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:15

superbe hommage a COZY POWELL a Manchester..

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR 12341310

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:18

PCH29 a écrit:
comme tous les nostalgiques, je pense que le vrai WHITESNAKE c'est et ça restera
COVERDALE/MOODY/MARSDEN/MURRAY/PAICE/LORD (cf. pochette du légendaire live)
bon allez comme j'aime THIN LIZZY, j'ajoute l'époque SYKES qui a suivi
après, c'est juste correct
enfin ça n'est qu'avis tout personnel

+1 santé

D'ailleurs, Sykes a fait une sacrée erreur en allant dans Whitesnake à mon avis. Et Lynott a eu également tort d'arrêter Lizzy. Je crois que ce line up aurait sans doute eu encore quelques beaux albums à nous proposer. respect
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:56

SYKES n'a pas vraiment eu le choix, car THIN LIZZY s'arrêtait, il est probablement allé au plus offrant...
mais tu as raison, on aurait bien aimé avoir une suite à T&L qui est excellent
par contre, pour WHITESNAKE, je trouve le SLIDE IN IT avec SYKES pas mal du tout
mais bon il ne sert à rien de réécrire l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:57

PCH29 a écrit:
SYKES n'a pas vraiment eu le choix, car THIN LIZZY s'arrêtait, il est probablement allé au plus offrant...
mais tu as raison, on aurait bien aimé avoir une suite à T&L qui est excellent
par contre, pour WHITESNAKE, je trouve le SLIDE IN IT avec SYKES pas mal du tout
mais bon il ne sert à rien de réécrire l'histoire

+1 santé
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:40

Quelques vidéos du concert à Wembley le 18 décembre :



















Merci à RockMeeting.

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeMar 12 Déc - 6:20

Le groupe de hard rock britannique sort "The Purple Tour (Live)" en janvier 2018.

Whitesnake a sorti "The Purple Album" en 2015, un disque qui contient des titres que son chanteur David Coverdale avait enregistrés lorsqu'il officiait encore au sein de Deep Purple.

Cet album, et la tournée qui a suivi, ont offert de nouvelles interprétations modernes de classiques de Deep Purple comme "Burn" et "Mistreated". Les moments les plus marquants de cette tournée historique seront présentés dans une nouvelle collection live, y compris les versions à double disque qui comportent des enregistrements audio et vidéo ainsi que des bonus.

"The Purple Tour (Live)" sera disponible à partir du 19 janvier en CD/DVD et CD/Blu-ray. Les formats supplémentaires incluent un double vinyle, un simple CD et une version numérique.

Cet album live met en avant plusieurs chansons des albums studio de David Coverdale avec Deep Purple dont "Burn" (1974), "Stormbringer" (1974) et "Come Taste The Band" (1975). On retrouve aussi les tubes "You Fool No One", "The Gypsy" et "Soldier Of Fortune". Les versions en double disques comprennent également des vidéos live en surround 5.1., ainsi qu'un nouveau clip vidéo pour "Burn", des interviews du groupe et un certain nombre de bonus non disponibles sur les versions CD ou vinyle.

Le line-up de Whitesnake qui apparaît sur "The Purple Tour (Live)" comprend David Coverdale au chant, les guitaristes Reb Beach et Joel Hoekstra, le bassiste Michael Devin, le batteur Tommy Aldridge et le claviériste Michele Luppi.

Le chanteur assure toutefois ne pas vouloir rivaliser avec les versions originales de ces chansons: "nous voulions juste jouer ces putains de morceaux", assure-t-il.

"Chaque membre du groupe a apporté son incroyable talent individuel et une vraie identité de groupe à cette musique, et nous avons fait de notre mieux pour ce projet en ce qui concerne la musique et l'héritage de Deep Purple" a conclu le chanteur.

En plus des chansons enregistrées à l'origine par Deep Purple, "The Purple Tour (Live)" présente des performances de titres de Whitesnake comme "Fool For Your Loving" de "Slip Of The Tongue" (1990), "Love Ain't No Stranger" de "Slide It In" (1984), et également "Still Of The Night", "Bad Boys", "Is This Love" et l'énorme tube "Here I Go Again" de l'album "Whitesnake", sorti en 1987.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeMar 12 Déc - 7:30

le vinyl est plus complet par rapport au cd
vinyl
Disque : 1
 1. Burn live
 2. Bad boys live
 3. Love ain't no stranger live
 4. The gypsy live
 5. Give me all your love live
 6. Ain't no love in the heart of the city live
 7. Mistreated live

Disque : 2
 1. You fool no one live
 2. Soldier of fortune live
 3. Is this love live
 4. Fool for your loving live
 5. Here I go again live
 6. Still of the night live
 7. You keep on moving
cd
1. Burn live
 2. Bad boys live
 3. Love ain't no stranger live
 4. The gypsy live
 5. Give me all your love live
 6. Ain't no love in the heart of the city live
 7. Mistreated live
 8. You fool no one live
 9. Soldier of fortune live
 10. Is this love live
 11. Fool for your loving live
 12. Here I go again live
 13. Still of the night live
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeLun 25 Déc - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:19

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeLun 25 Déc - 23:44

respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:26

Cette version se laisse bien écouter.
Par contre, j'ai du mal à regarder ce type de clip ultra cliché à l'américaine, avec David se prenant pour un jeune ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:57



Merci à Ronnie.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:22

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Whites10

On parle souvent de certains live mythiques overdubbés à mort. On les connaît tous mais on les aime quand même (Judas, Lizzy etc...en ont fait les frais). Ceci dit, on atteint là un point rarement................atteint. Mais c'est quoi ce public bizarrement mixé que l'on entend sur Ain't No Love In The Heart Of The City ? Et ce son de batterie de Tommy Aldridge en retrait mais qui claque tel un novice qui frappe sur un baril de lessive Dash. Il y en a plus d'un qui ont dû s'essayer à ce type d'exercice, j'en suis sûr. Les plus jeunes ne peuvent pas savoir à quoi je fais référence car il y a fort longtemps, ça se vendait en barils de plusieurs kilos. Sur ce live, Mistreated se veut être remodelé, je ne dirais pas "massacré" mais les deux poseurs de service que sont Joel Hoekstra et Reb Beach vous délivrent une interprétation à peine reconnaissable ou plutôt "transformée" ce qui est également le cas sur You Fool No One. Seul Soldier Of Fortune (c'est une ballade) semble être épargné par le rouleau compresseur de nos deux six-cordistes. D'autres mettront ça sur le compte de la "seconde jeunesse". Alors oui, c'est pro, c'est parfaitement exécuté étant donné que ça fonctionne en pilotage automatique et ce, depuis de nombreuses années mais ça manque terriblement de spontanéité et de feeling. Le vieux c** que je suis, déplorera ainsi le fait que Live...In The Heart Of The City est bien loin (mais ça, ça fait longtemps que c'est bien loin) parce qu'on le sait Whitesnake aujourd'hui, c'est l'usine à pétrodollars teintée de frime outrageante menée de façon dictatoriale par notre Cov' préféré. Cependant, ce dernier a toujours été l'un de mes chanteurs favoris même si aujourd'hui, je suis bien conscient du fait qu'il est à 30 ou 40 % de ses capacités vocales d'antan. Sa voix overdubbée, elle aussi ? Indubitablement. Heureusement que nous échappons aux permanentes des 80's pour couronner le tout.

Ainsi, ça se voulait être à la base un Purple Tour (5 titres au total sur 13) que nous n'avons pas eu la chance d'entendre à Paris mais au final, on se retrouve à se retaper des énièmes versions live certes efficaces mais tellement prévisibles et convenues de Bad Boys, Love Ain't No Stranger, Bad boys, cette daube d'Is This Love, Here I Go Again et Still Of The Night. Donc pas de Stormbringer, You Keep On Moving (bonus track qui figure à la fin du LP, bravo le running order.... Suspect ) dans la setlist principale. Ces titres néanmoins figurent dans les bonus du DVD ou du Blu-ray avec également Lay Down Stay Down.

J'ai sans doute acheté ce live capté à Birmingham (décidément, c'est la tendance en ce moment entre Rainbow, Status Quo (réédition complète du Live At The NEC), le The End du Sab puis le nouveau live à paraître de Steve Hackett) par habitude car quand je vois "Whitesnake" écrit quelque part, je prends mais là, mon sentiment oscille entre un rejet presque radical et somme toute, une forme de déception surtout liée à cette production trop clinique et trop superficielle à l'image des deux gratteux qui se la jouent un peu trop. Une impression mitigée d'un groupe qui, pour moi, ne sort plus d'albums qui me captivent et ce, depuis 1987 à part l'immense live acoustique Starkers In Tokyo paru en 1997.

Donc, voilà aujourd'hui, Whitesnake, c'est ça, un groupe formaté US qui nous propose des réalisations de très gros calibre superbement produites mais bon voilà, il manque de toute évidence aujourd'hui cette émotion qui imprimait un certain cachet mais bon, voilà c'est le Whitesnake d'aujourd'hui.


Dernière édition par Phil le Dim 21 Jan - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:27

bien refroidit pour le moment je n'ai pas encore fait cet achat...mais dis moi donc, on parle pas de Rainbow? bien de Whitesnake....les héros sont fatigués..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE THE PURPLE TOUR   WHITESNAKE THE PURPLE TOUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WHITESNAKE THE PURPLE TOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WHITESNAKE ON TOUR..
» The Purple Tour l'album
» GLENN HUGHES PURPLE TOUR
» WHITESNAKE THE PURPLE ALBUM
» FLESH AND BLOOD TOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE FAMILY :: WHITESNAKE(Cov solo)-
Sauter vers: