Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TURNING TO CRIME

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:26

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:28

Donc le nouvel album de DEEP PURPLE est un album de reprises, pour moi j'aime quasiment aucun des titres a part DIXIE CHICKEN

TURNING TO CRIME 24263210
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11112
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:33

En même temps, l'époque où l'on sortait un album "de qualité" (ce qui à mon avis n'était pas le cas pour l'essai précédent de DP) voire un album "tout simplement" tous les 6 mois, est depuis longtemps révolue. On va dire qu'ils n'avaient rien "sous le coude" pour prétendre à la sortie d'un nouvel album compte tenu de la situation "spéciale" vécue depuis 2 ans. Un live ? On en a eu pléthore. L'album de reprises s'imposait donc histoire de ne pas se faire oublier surtout que des reprises à part Lucille dans les 70's, It'll Be Me (popularisé par Jerry Lee Lewis et les Shadows), Hey Joe (popularisé par Hendrix) et Roadhouse Blues (là, Morrison a dû se retourner dans sa tombe parisienne...), le groupe ne s' est jamais sérieusement attelé à la réalisation d'un album complet. Si c'est dans l'esprit du Feedback de Rush, ça peut être très sympa même si je suis quelque peu suspicieux quant à la reprise de Little Feat (Dixie Chicken). On y croit quand même.......
Revenir en haut Aller en bas
beck-bolin

beck-bolin


Messages : 1509
Date d'inscription : 15/10/2013

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:40

t'as de l'espoir car avec Morse....pour le feeling... Shocked Shocked

_________________
mon blog: http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil

Phil


Messages : 11112
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:26

En fait non, je n'en ai pas...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11112
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:47



Je trouve que la reprise de ce classique de Love (que j'avais entendu un certain de nombre de fois) est interprétée avec beaucoup de douceur, de subtilité et de sobriété. Paice effectue un boulot de titan comme à son habitude, Morse lui, nous gratifie d'un solo apaisant et Gillan chante posément à la Who Do We Think We Are. Vivement la suite. Bref j'adore.

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:21

j'aime vraiment pas, j'attends l'album mais j'ai des craintes...qu'est ce que cela va donner avec Dixie Chicken... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11112
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:51

Là oui, j'ai des craintes..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:06


Bon il n'y a que les imbéciles qui ne s-changent pas d'avis...c'est pas mal quand même..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11112
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:13

respect cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11112
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:15

Ce ne sera pas un album polémique (comme je le lis dans le bandeau qui défile sur la page d'accueil du FJF) puisque ce genre d'opus ne remet pas en question ni la créativité ni la crédibilité du groupe, ce qui ne fut pas le cas avec Whoosh, un album qui, il faut bien le dire, a divisé la communauté purpleienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:36

sur d'autres forums qualifié de daube..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11112
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:15

Oui, j'ai lu avant même qu'il soit sorti et que l'on ait pu l'écouter. C'est une des caractéristiques fâcheuses de ce forum : de juger avant même d'écouter. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11112
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:40



C'est le 2ème solo de Morse qui me pose problème. Pourquoi cette redondance de notes sur ce 2ème solo ? "Comme d'hab", oserais-je dire..... :siffle: ......Donc, correct, sans plus.....Et pourtant, ça partait pas trop mal......


La VO...Une tuerie absolue.....


Version Live At The Greek des Black Crowes avec Jimmy Page.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11112
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:08

Le clip :



A côté de ça sur les deux derniers albums de DP, le Morse s'était calmé en termes "d'avalanche de notes". Mais là.........., c'est une avalanche alpine et là, les esgourdes (du moins, les miennes) en prennent un sérieux coup. What a Face D'accord ensuite pour dire que cette reprise est relativement bien interprétée aux 3/4 à part la réticence émise plus haut. En soi, je ne comprendrai jamais ce besoin de la part de Morse de faire dans la surenchère ce qui à mon avis tend à dénaturer le morceau voire presque le gâcher. Sans doute, m'arrêtai-je à de simples détails mais je reconnais que depuis toutes ces années, ça me lasse. Qu'on le personnalise soit, qu'on le plombe par un solo limite "gavant", je dis "non". Neutral "Peter, reviens lui dire comment faut faire....."
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4886
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:16

avis partagé, la reprise est excellente... si on enlève ce solo insupportable et décalé par rapport au reste
sinon belle perf de Gillan
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11112
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:26

+1 santé
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11112
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:51

Le nouveau titre qui ne figurera pas sur l'album :



L'original :

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:38

du pur Ian Gillan.. respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11112
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:10

Sympa, cette reprise respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:42

Beaucoup de réaction concernant ce disque sur la page FB de FJF...voilà ce que j'ai répondu concernant une critique de l'album

"qu'est ce que vous voulez qu'ils nous racontent de nouveau, avec la trilogie ils ont tourner la page si on veut de pur hard rockers...la ils se sont fait plaisir..et curieusement ce disque fait plus parler de lui que Wooosh..."
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Tangmo

Tangmo


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 57

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:39

Gillan chante style "javelins" c'est pas vraiment la ou je l'attend .(bon à 76 ans ...)
Ok j'achète , c'est pas mal mais cela ne me fait pas rêver
Turning To Crime Boxset Boxset
Ltd. 5x12" Heavyweight Vinyl Single Boxset incl. DVD "Deep Purple - Locked Up: The Making Of Turning To Crime" and the exclusive bonus song "(I'm A) Roadrunner"
TURNING TO CRIME Captur54
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:10

je vais commander cela plus le cd.. santé
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Tangmo

Tangmo


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 57

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeLun 15 Nov - 16:30

Je vais provoquer mais pour moi c'est plus un album de Gillan solo ou plutôt la ou Gillan a amené Deep purple avec la complicité du producteur .
et sur la trilogie je n'aime que Now what ( mais moins que purpendicular)
Bref pour moi avec Bob Ezrin c'est la décrépitude de deep purple .
Et ceux qui trouvent cela bien je leur suggère de ré écouter les anciens albums depuis 1990 et comparer respect
Bref c'est plus deep purple mais les javelins Sad
santé
je suis fan malgré tout respect
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo

Tangmo


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 57

TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitimeJeu 18 Nov - 6:27

Apollo a écrit:
Extraits de 30 secondes de tous les titres dispo ici;

https://www.platomania.nl/article/9905271/turning_to_crime_digi/deep_purple

Je confirme que pas mal de titre vont bien m'emmerder à priori !!

PAr contre, gros soli d'Airey sur Let The Good Times Roll et Lucifer, Steve qui fait du plus pour Steve sur Shapes, Gillan en double tracking qui sonne comme sur du Battle Rages On Sur White Room, et Roger en co-lead vocals sur Battle of New Orleans !! As et un outtake d'intro de Hush sur Caught In The Act ;-)
Merci à Apollo pour l'info
On peux télécharger en cliquant sur les 3 points verticaux respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURNING TO CRIME Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURNING TO CRIME
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: DEEP PURPLE :: DEEP PURPLE MARK (Morse)-
Sauter vers: