Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TURNING TO CRIME

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tangmo




Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2021

TURNING TO CRIME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 6:27

Apollo a écrit:
Extraits de 30 secondes de tous les titres dispo ici;

https://www.platomania.nl/article/9905271/turning_to_crime_digi/deep_purple

Je confirme que pas mal de titre vont bien m'emmerder à priori !!

PAr contre, gros soli d'Airey sur Let The Good Times Roll et Lucifer, Steve qui fait du plus pour Steve sur Shapes, Gillan en double tracking qui sonne comme sur du Battle Rages On Sur White Room, et Roger en co-lead vocals sur Battle of New Orleans !! As et un outtake d'intro de Hush sur Caught In The Act ;-)
Merci à Apollo pour l'info
On peux télécharger en cliquant sur les 3 points verticaux respect
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

TURNING TO CRIME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:10

juste les trente sec...je suis assez mitigé c'est GILLAN SOLO par moment..surtout sur les titres pur rock and roll..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Tangmo

Tangmo


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 57

TURNING TO CRIME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov - 7:40

Ted a écrit:
juste les trente sec...je suis assez mitigé c'est GILLAN SOLO par moment..surtout sur les titres pur rock and roll..
Gillan chante style "javelins" Arrow à voir sur l'ensemble de l'album
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo

Tangmo


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 57

TURNING TO CRIME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:07

TURNING TO CRIME - Page 2 1637691103_folder
1. 7 and 7 Is (2:29)
2. Rockin' Pneumonia and the Boogie Woogie Flu (3:15)
3. Oh Well (4:31)
4. Jenny Take a Ride! (4:37)
5. Watching the River Flow (3:03)
6. Let the Good Times Roll (4:22)
7. Dixie Chicken (4:43)
8. Shapes of Things (3:40)
9. The Battle of New Orleans (2:52)
10. Lucifer (3:45)
11. White Room (4:53)
12. Caught in the Act (7:49)
en 24bit-48kHz FLAC (tracks) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

TURNING TO CRIME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

TURNING TO CRIME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:54

que se passe til a 1,24 ces trois petites notes...? santé

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Tangmo

Tangmo


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 57

TURNING TO CRIME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 6:50

Je poste un review qui n'est pas la mienne
Je serais moins sévère et moins indulgent versus Morse lol!








Bon, voici ma review... Attention ça va piquer.

7 and 7 is : Bon rock supportable. Le chant de Ian est très correct. Un brin agressif. J’aime pas trop les bip bip, mais bon, l’original est comme ça. Le solo de Steve est excellent. Par contre le son du synthé d’Airey est plutôt indigeste. Et on n’est qu’au début ! Bon, c’est pas trop mal.

Rockin’ Pneumonia : Et on est parti avec une merde façon Javelins ! Steve est très correct, encore une fois. Heureusement qu'il est là.

Oh Well. Je n’aime pas du tout le chant qui ne sert à rien sur ce titre. Mais une nouvelle fois, c’est l’original qui veut ça. Par contre, j’adore l’atmosphère de la guitare. Déjà ses deux premiers solos sont très bons, mais à partir 3:33, c’est superbe. J’en aurais bien pris une minute supplémentaire.

Jenny take a ride : Un autre Javelins. Bon, quand même bien balancé. C’est quand même Paice et consort qui jouent. Mais j’ai vomi sur le solo d’Airey, joué à l’orgue Bontempi ! Quelle horreur !

Watching the river flow : Javelins N°3 ! J’ai vraiment du mal à aller jusqu’au bout. Arrivé à Airey, je craque avant de vomir encore. Je passe à la suivante sans attendre la fin.

Let the good time roll. J’ai envie de zapper au bout de 10 secondes de cette musique de cabaret ! Je lutte ! Putain le solo d’Airey à la Bontempi ! Airey Dégage putain ! Je zappe.

Dixie Chicken : Encore du Javelins. Insupportable. Sans aucun intérêt. Je zappe.

Shapes of things : J’avance jusqu’au court solo de Steve qui est agréable à écouter. Une fois qu’il a terminé je zappe.

The battle of new orleans : Of c’est Roger qui chante ? C’est quand même encore du Javelin. Je zappe. J'en peux plus.

Lucifer : Oh du Javemerde ! Voyons le solo de Steve. On sent bien que lui, il n’a pas grandi avec Elvis et consort. La partie guitare est donc bonne. Et dès que l’autre arrive avec son accordéon, je zappe. Je ne supporte plus la moindre note qu’il joue ! Passons à la suite. Six titres d’affilé où je ne peux pas aller au bout.

White room. Ah, enfin. C’est le seul titre que j’attends vraiment sur cet album. Voyons ce qu’il font de cette merveille des Cream. Je m’attendais à mieux mais ça reste un très bon titre.

Caught in the act. Bon un medley. Ça irait bien sans le son de merde de Don « Charlie Oleg » Airey. Heureusement que les interventions de Steve Morse sont là. L’ensemble est très agréable néanmoins. Celui-là, je le garde.

I’m a Roadrunner : On finit avec un titre façon Javelins. Plutôt sympatoche. S'il n'y en avait eu qu'un, ça passerait mais 80% de Javelins, c'est pas possible.


En conclusion. Cet album de Deep Purple est pour moi une première. C’est en effet la première fois que je zappe plusieurs titres avant la fin tant ils m’insupportent. Et plus grave. Ce sera le premier album de deep purple que je n’achèterai pas. Pour quoi faire ? Pour faire comme avec le dernier truc des Javelins avec Gillan ? L’écouter une fois et l’oublier ?

J’espère qu’il est content de lui Ian Gillan ? Il restera mon chanteur préféré pour ce qu’il a fait avec Purple entre 69 et 73 mais surtout avec IGB et GILLAN, mais là, depuis qu’il est retourné à ses premières amours, ce rock’n’roll boogie que je ne supporte pas, ce n’est plus possible. Heureusement que Steve Morse est là pour apporter des trucs un peu prog très sympas. Quant à Airey, tu sais ce que j’en pense. C’est la pire erreur de toute l’histoire du groupe d’avoir pris ce mec. Déjà, je trouvais que c’est le pire claviériste de Rainbow.

Bref, je ne suis pas surpris par cette daube mais je crois que j’en ai terminé avec Deep Purple.

Je vais garder 7 and 7 is, Oh Well, White room et Caught in the act sur mon ordi pour les écouter de temps en temps en travaillant.




Ma reaction
Deep purple version Gillan "the javelins" cela s'écoute MAIS ......
Sinon il y a 2 ou 3 titres qui passent bien .
en 1er White room (c'est cependant moins bien que l'original versus Clapton) et puis 7 and 7 pour oh well je suis partagé car si c'est pas si mal je trouve que Morse n'est pas vraiment approprié pour ce titre.
Gillan chante rock'a' billy mollasson ,Airey fait des trucs plan plan avec son piano seul Paice me paraît bien
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

TURNING TO CRIME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:34

le style de cette chro me rappelle quelqu'un..

moi m'en fout j'aime c'est le disque de DP que j'attendais
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

TURNING TO CRIME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 8:42

moi j'adore ce genre d'albums même si on départ le choix des morceaux m'ont interloquer...on s'ent qu'ils se sont fait plaisir ..pour ma part cela fait un album solo de plus pour Gillan mais c'est ses racines a chacun des ses albums hormis le Javelins il y a toujours eu des clin d'œil sur le rock and roll des sixties...
La critique sur les interventions de chaque musicos est totalement déplacée je le redit album plaisir pas bouche trou en cette période difficile..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

TURNING TO CRIME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Tangmo

Tangmo


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 57

TURNING TO CRIME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:15

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11112
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

TURNING TO CRIME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:50

Ted a écrit:
le style de cette chro me rappelle quelqu'un..


Pas sur ce coup-là, car en ce qui me concerne, j'aime bien cet album de reprises (que je connaissais en grande majorité) car ils se sont fait plaisir, c'est un fait. Alors aujourd'hui, je me pose une question de fond : le groupe ne serait-il que compétent dans cet exercice car reconnaissons-le, on ne peut pas dire que les derniers efforts studio aient été, selon moi, pleinement convaincants. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11112
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

TURNING TO CRIME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:04

Je crois que j'aime bien les albums de reprises. Et celui-ci ne fait pas exception à la règle. J'étais sceptique au départ et là, je prends plaisir à le réécouter. respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURNING TO CRIME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TURNING TO CRIME   TURNING TO CRIME - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURNING TO CRIME
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: DEEP PURPLE :: DEEP PURPLE MARK (Morse)-
Sauter vers: