Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Overcome..Glenn Hughes/Robin George

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

Overcome..Glenn Hughes/Robin George Empty
MessageSujet: Overcome..Glenn Hughes/Robin George   Overcome..Glenn Hughes/Robin George Icon_minitimeVen 8 Sep - 13:38

Cherry Red Records sort le 24 novembre 2023, un album de collaboration entre Glenn Hughes et Robin George , Overcome , initialement enregistré en 1989.

Une rencontre fortuite entre Glenn Hughes et Robin George a finalement abouti à une invitation pour Glenn à chanter les chœurs de l'album Notorious de Robin et Sean Harris, ce qui a conduit à une collaboration complète entre Robin et Glenn. L'album a commencé comme un disque solo de Robin George et s'est développé pour devenir « Overcome », complet avec quatre chansons co-écrites par le duo ; "Number One", "Sweet Revenge", "Don't Come Crying" et la chanson titre.

La foi et la force dans les nouveaux enregistrements étaient telles qu'un accord avec un label majeur a été conclu mais a échoué, laissant ces enregistrements languir dans les coffres. Glenn est en pleine forme sur l'album, et parmi les 13 titres de hard rock mélodique et parfois funky, un régal spécial est le morceau 'Haunted', essentiellement enregistré par un Trapeze réformé, avec Dave Holland, Mel Galley et Terry Rowley. .

Au fil des années, Robin George a collaboré avec de nombreuses légendes musicales, comme Robert Plant de Led Zeppelin, Philip Lynott de Thin Lizzy, David Byron d'Uriah Heep, Pete Way d'UFO, John Wetton & Asia, Daniel Boone, Raymond Froggatt et Spike des Quireboys. En tant que natif de Wolverhampton, il n'est pas surprenant qu'un musicien du calibre de Robin George croise la route des héros locaux Trapeze.
Overcome..Glenn Hughes/Robin George Glenn_10
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11096
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

Overcome..Glenn Hughes/Robin George Empty
MessageSujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George   Overcome..Glenn Hughes/Robin George Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:31

respect cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

Overcome..Glenn Hughes/Robin George Empty
MessageSujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George   Overcome..Glenn Hughes/Robin George Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:30

J'ai déjà depuis plusieurs années un album du duo Robin George/Glenn Hughes, alors ça m'intrigue ...
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

Overcome..Glenn Hughes/Robin George Empty
MessageSujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George   Overcome..Glenn Hughes/Robin George Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:16

Chris a écrit:
J'ai déjà depuis plusieurs années un album du duo Robin George/Glenn Hughes, alors ça m'intrigue ...
C'est peut etre celui là en tout cas c'est EXCELLENT du grand Glenn
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4886
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

Overcome..Glenn Hughes/Robin George Empty
MessageSujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George   Overcome..Glenn Hughes/Robin George Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:55

encore un exemple de la FUNKY JUNCTION entre nos 2 groupes favoris du forum
THIN LIZZY/ PHIL LYNOTT pour Robin GEORGE
DEEP PURPLE pour Glenn Hughes

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

Overcome..Glenn Hughes/Robin George Empty
MessageSujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George   Overcome..Glenn Hughes/Robin George Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:08

Ted a écrit:
Chris a écrit:
J'ai déjà depuis plusieurs années un album du duo Robin George/Glenn Hughes, alors ça m'intrigue ...
C'est peut etre celui là en tout cas c'est EXCELLENT  du grand Glenn

Le mien compte seulement 10 morceaux donc, en tant que fan de Glenn Hughes, je vais être obligé de me prendre cet "Overcome" qui en contient trois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo

Tangmo


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 57

Overcome..Glenn Hughes/Robin George Empty
MessageSujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George   Overcome..Glenn Hughes/Robin George Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:34

Chris a écrit:
Ted a écrit:
Chris a écrit:
J'ai déjà depuis plusieurs années un album du duo Robin George/Glenn Hughes, alors ça m'intrigue ...
C'est peut etre celui là en tout cas c'est EXCELLENT  du grand Glenn

Le mien compte seulement 10 morceaux donc, en tant que fan de Glenn Hughes, je vais être obligé de me prendre cet "Overcome" qui en contient trois de plus.
Le son du "nouveau" est bien meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

Overcome..Glenn Hughes/Robin George Empty
MessageSujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George   Overcome..Glenn Hughes/Robin George Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:36

Ok, merci ! santé
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

Overcome..Glenn Hughes/Robin George Empty
MessageSujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George   Overcome..Glenn Hughes/Robin George Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:49

Tangmo a écrit:
Chris a écrit:
Ted a écrit:
Chris a écrit:
J'ai déjà depuis plusieurs années un album du duo Robin George/Glenn Hughes, alors ça m'intrigue ...
C'est peut etre celui là en tout cas c'est EXCELLENT  du grand Glenn

Le mien compte seulement 10 morceaux donc, en tant que fan de Glenn Hughes, je vais être obligé de me prendre cet "Overcome" qui en contient trois de plus.
Le son du "nouveau" est bien meilleur

Je confirme, ça valait la peine de racheter cette nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Overcome..Glenn Hughes/Robin George Empty
MessageSujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George   Overcome..Glenn Hughes/Robin George Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Overcome..Glenn Hughes/Robin George
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GEORGE LYNCH "Sacred Grooove"..featuring GLENN HUGHES
» Le pluzoumoins de GLENN HUGHES
» GLENN HUGHES news et sujets divers
» GLENN HUGHES ...FEEL
» Glenn HUGHES ''From now on'' 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: DEEP PURPLE FAMILY :: GLENN HUGHES-
Sauter vers: