Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 IRON MAIDEN..

Aller en bas 
+3
Kilou
Phil
Chris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Phil




Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:14

Paul Di'Anno, ex-chanteur d'Iron Maiden, à propos de sa récente rencontre avec Steve Harris : "C'était fantastique".

https://www.metalzone.fr/news/172652-iron-maiden-paul-dianno-rencontre-steve-harris/?fbclid=IwAR1ttsG82qkrnU0CAzlcQRMNALk-28T9I-U4n23gqSrQXUtd8BAker0ECSY
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:09

IRON MAIDEN : Paris, La Défense Arena, 26/6/22

Le quartier de la Défense, je n'aimais déjà pas quand j'étais plus jeune. Je l'eus fréquenté lorsque j'étais intérimaire chez Kelly services arpentant à pas rapides cette immensité de buildings calqués sur les 'skyscrapers' américains, muni de virements de plusieurs millions de francs dans ma besace, virements destinés à des clients de la banque pour laquelle je travaillais. Ce lieu m'étouffait voire m'étourdissait dans le mauvais sens du terme, bref me filait le tournis au point qu'un jour, je me suis senti vraiment mal.

Alors très jeune, la Défense signifiait également pour moi le Salon de l'Enfance qui se tenait au palais du CNIT où mes parents aimaient m'emmener juste avant Noël. Mes yeux brillaient de bonheur à la vue de tous les jouets qui y étaient présentés.

Et puis, il y avait aussi cette discothèque aujourd'hui disparue qui s'appelait le Midnight Express où je m'étais rendu une seule fois en compagnie d'une petite copine rencontrée lors d'un précédent dîner familial et d'autres amis qui ne le sont plus aujourd'hui. Une discothèque ornée de poitrines roses dénudées qui ne passait que les tubes de l'époque du genre Let's Dance de David Bowie et du disco tout pourri. J'avais dû lâcher plus de 100 balles (une somme à l'époque) pour ça. Voici donc les images auxquelles je pensais lorsque j'entendais ce mot "Défense". Si vous continuez mon récit, vous allez constater que ce mot-là, "Défense", va être (encore ?) assimilé à quelque chose de négatif. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant.

Ce concert d'Iron Maiden, je n'avais pas prévu initialement d'y aller puisque cette journée dominicale devait être consacrée à la journée "Grand Siècle" au Château de Vaux le Vicomte, journée à laquelle participait activement ma fille aînée puisque celle-ci avait décidé de revêtir une robe XVIIIème siècle louée en banlieue parisienne. Entre-temps, un forumeur nommé Ironsteven sur le forum Iron Maiden France me fait part du fait qu'il a une place non pas à vendre mais à donner et me la propose spontanément, préférant la donner à un membre émérite de ce super forum. Ma fille n'émit aucune opposition à ce que nous passions chercher le précieux sésame au domicile du fort sympathique Ironsteven que je remerciai de façon très chaleureuse. Direction donc Vaux le Vicomte, traversant ainsi la superbe campagne briarde pour y passer une journée au final décevante. En effet, à part les gens costumés qui déambulent dans le jardin du château, fiers de leur apparat, très peu d'activités sont organisées et la journée se fait longue. Juste une danse baroque suivie de quelques mousquetaires fantoches qui se livrent de rocambolesques duels à l'épée. Pas de quoi fouetter non plus un Eddie.

https://vaux-le-vicomte.com/actualite/journee-grand-siecle/

C'est donc quelque peu déçu que je repars vers mon domicile, accompagné de l'aînée, l'autre repartant dans une direction opposée. Sans être dans l'intention de défier quel radar que ce soit (c'est limité à 80), mon allure est vive. Je parviens à mon domicile presqu'une heure plus tard, dépose ma fille, prends la direction de Nanterre et m'engage dans une course contre la montre, bravant ainsi les retours du weekend dominical.

Prévisibles donc les bouchons de l'A86 (secteur Stade de France) du dimanche soir, mon GPS, censé m'indiquer des itinéraires les évitant, fait lui aussi des siennes en me faisant passer par des routes qui, bien évidemment, sont en travaux. Bon an mal an, j'atteins ENFIN la Défense et son imbroglio d'échangeurs autoroutiers (p***** de boulevard circulaire !!!) et là, je me rends compte de l'erreur que j'ai commise (et pourtant, comme je vous l'ai précisé, la Défense, je connais(sais)) : être venu en voiture......Il est 20h05 (j'ai donc déjà loupé Airbourne, pas grave, je les ai déjà vus, il y a quelques années) lorsque la chance enfin me sourit. Je trouve une place où garer le Duster. Après un créneau effectué avec maestria par votre serviteur, je pique un 100 m façon Usain Bolt pour arriver devant la salle qui est nichée au coeur de la ville de Nanterre. Cette dernière étant déjà laide par nature, défigurée qu'elle le fut à partir des années 60 avec la construction du quartier d'affaires, on a l'impression que le bâtiment de l'Arena, pas si vilain que ça soit dit en passant, "embellit quelque peu" le secteur.

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Arena10

Direction donc porte 33, le concert des Londoniens résonne déjà dans l'Arena via un Stratego assez difficile à reconnaître tant le son se veut être à la limite du "très mauvais". Le décor pour sa part, représentant une cité japonaise se veut être magnifique. N'étant pas de très grande taille, je passe sur les côtés comme dernièrement pour Kiss à Bercy mais comme la scène est très basse, (bref, c'est mal conçu) il m'est difficile d'apercevoir les membres du groupe et ce, à cause d'un grand type qui se trouve juste devant. Du coup, ce sont les écrans que je regarde. A un moment donné, il sera animé d'une bonne idée : celle de se déplacer.

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im10

La superbe animation de The Writing On The Wall apparaît sur les écrans. Malgré ce son à la limite du supportable, Dickinson chante bien, très bien même et derrière, on les connaît, nos amis d'Iron Maiden, ça bastonne grave notamment Steve Harris qui fait vrombir sa basse. Toujours aimé Revelations, sans doute l'un de mes morceaux préférés du groupe. Le voici donc interprété avec une fougue indescriptible par nos "presque septuagénaires". Comblé le Phil à part peut-être le fait que deux mecs beurrés comme des queues de pelle, se faufilent, bousculent sur le passage rapide les quelques personnes dont moi qui se trouvent à proximité. Ils n'ont pas l'air bien méchant. Tant qu'ils ne me renversent pas de houblon sur mon superbe tee-shirt "THIN LIZZY STAND FOR UKRAINE", tout ira bien. Laughing L'un d'entre eux me tapera amicalement l'épaule.

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im510

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Iron410

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im610

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im710

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im810

Suit et ce, malgré un son très approximatif, une belle version de Blood Brothers enchaîné à l'inquiétant et épique Sign Of The Cross, titre de l'ère Bayley que j'ai toujours aimé et que Dickinson reprend avec le talent qu'on lui connaît. Je le répète, le vocaliste est en grande forme, bien remis de ce qui lui était arrivé il y a quelques années à savoir un cancer de la gorge en 2014.

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im910

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im1010

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im1110

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im1210

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im1310

On revient sur de l'ancien, période Piece Of Mind avec le single de l'époque Flight Of Icarus, un titre qui, à l'époque de sa sortie ne m'avait pas laissé une trace indélébile. Aujourd'hui, il en est tout autre car il s'agit de l'un des chevaux de bataille du sextet.

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im1410

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im1510

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im1610

Fear Of The Dark fait toujours son effet lorsque le public reprend les "oh oh oh oh". Emotionnellement, c'est toujours très fort. Là au moins quand on chante, le son est bon..... Laughing court prélude à la cavalcade de riffs qui s'annonce dévastatrice et toujours le Dickinson qui, malgré son âge, virevolte et arpente l'immense scène de l'Arena. Il a la santé, le Bruce..... C'est également le cas sur Hallowed Be Thy Name délivré dans un déluge de notes pas toujours perceptibles mais l'énergie est bel et bien présente et c'est bien là, l'essentiel. Ensuite, il est inutile de s'attarder sur les incontournables que sont The Number Of The Beast et Iron Maiden. Des classiques qui rendent le public complètement dingue. Au fait qu'en est-il de mes deux voisins ? Ils se sont éclipsés dans la "nuit" de l'Arena..... Laughing Sinon, l'immense Eddie gonflable vu déjà en 2018, apparaît derrière le kit de batterie de Nicko. On est habitués mais on aime toujours ce moment-là. Nos deux "amis" ont, pour le coup, raté cet instant immanquable. Sortie de scène.

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im1710

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im1810

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im1910

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im2110

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im2210

Le groupe réapparaît sur un The Trooper particulièrement efficace où l'on aperçoit le Bruce en découdre avec un Eddie particulièrement virulent. J'avais vu l'après-midi un duel d'épéistes. La boucle est bouclée avec cet autre affrontement acharné entre un Dickinson qui ne se laisse pas faire en grand professionnel de l'escrime qu'il est et un Eddie qui n'a qu'un but avoué : neutraliser son adversaire quelle que soit la technique. Sans succès...

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im2311

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im2410

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im2510

Nous n'avons pas eu comme en 2018 en prélude de The Clansman la longue tirade Dickinsonnienne. Remarquez à l'époque, on était en pleine Coupe du Monde en Russie. Il fallait bien que le talentueux vocaliste vienne nous taquiner sur ce terrain-là. "De bonne guerre", vous-dis-je. Laughing Très belle interprétation d'un titre de l'ère Bayley. Run To The Hills, 1er single en son temps de l'album The Number Of The Beast et son avalanche de riffs incisifs remportent comme au bon vieux temps un franc succès. Rien à dire, il s'agit d'une version particulièrement percutante. Dans la fosse proche de la scène, j'imagine que ça doit bien bouger. 2ème sortie de scène.

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im2610

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im2710

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im2810

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im2910

En 2018, Aces High jouait le rôle d'opener. En 2022, il vient conclure les festivités de fort belle façon avec le fameux Spitfire qui, tenu par de solides filins, surplombe la scène tout. Malgré un son encore une fois approximatif, la version qui s'avère excellente, s'achève dans un flot de détonations assourdissantes. Superbe final, il va sans dire. Le groupe sort assez vite de scène tandis que Nicko reste et fait son show en se débarrassant de ses baguettes. Le public aime ça.

Excellent concert donc qui ressemble en tout point, mis à part l'intégration de 3 titres de Senjutsu, le retour de Blood Brothers et l'ordre de la setlist de 2018, à celui que j'ai vu il y a 4 ans. Le son à Bercy (même si j'ai toujours quelques réticences à l'égard de cette salle) était quand même largement meilleur en 2018.

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im3010

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im3110

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im3310

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im3411

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im3511

La sortie se veut être laborieuse et totalement désorganisée. En 40 ans de carrière, je n'avais vu ça. J'ai mis un bon quart d'heure avant de pouvoir quitter les alentours de la salle alors toute illuminée. Un lieu que je n'ai pas apprécié parce qu'on n'y voit pas grand chose et le son n'est pas terr.... Arrête, Phil...... Laughing

Autre bémol : je n'ai vu aucune connaissance et ce, malgré les appels répétés de Fab.fr qui, au bout du fil, m'a fait part de ses talents de vocaliste, talents dont je ne soupçonnais pas l'existence en reprenant avec la verve qui est la sienne le fameux tube de Lio et Jacky "T'étais oùoùoùoù ?" Laughing J'aurais aussi voulu rencontrer les membres d'IMF (Iron Maiden France) en particulier Ironsteven à qui j'aurais voulu offrir une bière bien mousseuse et que je remercie une nouvelle fois. Ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:01

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im114

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im212

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Im311
LP

IRON MAIDEN : 2 Minutes To Die (Paris, Espace Balard, 29/10/84)

Le souvenir de ce concert restera à  jamais gravé dans ma mémoire , tant il fut intense de bout en bout .
En ce 29 octobre 1984 glacial ( il y avait encore des saisons en ce temps - là  ) Iron Maiden fit une halte à  Paris sous le modeste châpiteau de l' Espace Balard pour la tournée la plus monumentale que le groupe ait réalisée à  savoir le World Slavery Tour . Cette tournée couvrit plus de 200 dates au terme duquel le combo sortit épuisé , harassé . Des rumeurs de split ont même circulé à  l' époque .

Après une première partie assurée par Mötley Crüe qui assura un show sans surprises , le discours de Churchill se fit entendre pour annoncer l' entrée en scène du groupe . Aces High entama les hostilités . Le public déchaîné se déplaçait latéralement , ressemblant au mythique Kop de Liverpool des années 70 . Le combo s' embarque dans une interprétation hallucinante de 2 minutes To Midnight . C'est à  se demander si le groupe sera en mesure de tenir ce rythme infernal pendant près de 2 heures . Eh bien oui . Bruce annonce The Trooper interprété dans une ambiance de délire indescriptible . Le refrain contenant les célèbres AAHH , AHHH, AHHH se verra renforcé par un rôt biérisé du plus bel effet chez mon voisin de droit , laissant diffuser des effluves pour le moins odorantes . Y a des choses qui marquent .

On poursuit toujours dans le répertoire de Piece of mind puisque le groupe s' attèle à  l' interprétation de Revelations . Ce soir - là  , ce fut dantesque car Steve Harris , visiblement déchainé avec sa désormais basse bleue exhorte le public à  headbanguer comme un seul homme , ce qui fut fait dans la minute qui suivit . Les crinières se balançaient de haut en bas , laissant ainsi échapper des milliers de goutelettes de sueur . Mais non , ce n'est pas sale !!!
L' enchainement avec Flight of Icarus ( premier single de Piece of mind ) fut imparable .

Bruce , dans un français quasi impeccable , exposa ses raisons pour lesquelles le groupe s' était attelé à  
composer le morceau qui allait suivre à  savoir Rime Of the Ancient Mariner ( l' histoire d' un albatros épris de liberté) . Ce titre éminemment long ( peut - être en est - ce la cause ? ) n'est plus interprété aujourd'hui , ce qui est fort dommage d' ailleurs .Le break ( passage inspiré d' un poème de Samuel Taylor Coleridge ) durant lequel Harris délivre ses accords que tout bassiste de hard - rock s' évertue à  reproduire , fut ponctué d' un évènement particulièrement cocasse . En effet , les lumières s' éteignirent subitement , ce qui amplifia l' aspect mystérieux de ce morceau et de fines goutelettes de sueur commencèrent à  nous tomber dessus . On se serait cru» en pleine mousson asiatique !!!

Après ce long morceau qui fit état de la puissance vocale de Bruce , notamment sur le passage final , le groupe interpréta le seul instrumental du nouvel album à  savoir Losfer Words . Ce fut somme toute une version analogue à  celle figurant sur l' album .

Ayant à  coeur de défendre son nouvel album sur scène et plus particulièrement à  Paris, où¹ l' accueil s'est toujours révélé des plus chaleureux , le groupe se mit à  jouer Powerslave dans une ambiance de feu .
Le morceau dévia ensuite sur un solo très inspiré de Dave Murray .
L' introduction ultra - célèbre de The Number Of The Beast se fit entendre et à  ce moment présent , le public devint FOU , une attitude comparable à  celle du Kop du Liverpool F.C dans les années 70 .

A cet instant - là  , les classiques s' enchainèrent au pied levé : Hallowed Be Thy Name pour commencer dans une atmosphère limite orgiaque ( non , je plaisante ) où¹ Bruce , en forme comme jamais réalisa une performance vocale remarquable puis 22 Acacia Avenue puis Iron Maiden , les 2 titres ayant été interprétés dans des versions magnifiques .

Le groupe prit congé pendant quelques minutes .
Bruce se chargea de présenter les membres dans une ambiance dont je vous laisse seuls juges puis nous gratifia du titre suprême de meilleur public du monde ( " Vous êtes les meilleurs ") Quel démagogue ce Bruce !!!

Run To The Hills fut ensuite interprété avec maestria nous permettant de nous égosiller une fois de plus . Running Free incita notre ami vocaliste à  nous faire participer activement , ce que nous fîmes avec coeur . Le concert s' acheva sur une version somme toute assez classique de Sanctuary mais efficace clôturant un gig exceptionnel. Le bootleg 2 Minutes To Die est là pour me le rappeler .
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 23:18

Le chanteur d'Iron Maiden, Bruce Dickinson , a annoncé un nouvel album solo intitulé The Mandrake Project , son premier depuis Tyranny of Souls en 2005 .

Le chanteur de 65 ans sortira son septième effort solo début 2024. (Un communiqué de presse n'a pas précisé de date exacte.) Il entamera également une tournée de soutien en avril, avec une poignée de dates prévues au Mexique et Le Brésil et bien d’autres à venir.


Le Mandrake Project réunit Dickinson avec le guitariste, producteur et collaborateur de longue date Roy Z, qui a travaillé sur tous les albums du chanteur depuis son deuxième LP solo, Balls to Picasso de 1994 . Z a également travaillé avec Sebastian Bach , Halford et Judas Priest , produisant leur album de 2005 Angel of Retribution .

"Cet album a été un voyage très personnel pour moi et j'en suis extrêmement fier", a déclaré Dickinson dans un communiqué. "Roy Z et moi le planifions, l'écrivons et l'enregistrons depuis des années, et je suis très excité que les gens puissent enfin l'entendre. Je suis encore plus excité à l'idée de prendre la route avec ce groupe incroyable que nous avons ensemble, pour pouvoir lui donner vie. Nous prévoyons de jouer un maximum de concerts dans le plus d'endroits possibles, pour le plus grand nombre !"
Dickinson était muet sur le contenu du Mandrake Project , bien qu'il ait lancé un nouveau site Web qui invite les visiteurs à s'inscrire pour plus d'informations. Il a également laissé aux fans un message alléchant : "Quant à ce qu'est réellement le projet Mandrake … tout sera bientôt révélé !"





Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Fév - 10:05


✍ A l'occasion de la sortie de The Mandrake Project, deux séances de dédicaces de Bruce Dickinson sont organisées en France.
📅 4 mars : Gibert Disc : https://www.eventbrite.fr/.../billets-gibert-dedicace...
📅 5 mars : Fnac de Nantes : https://leclaireur.fnac.com/.../cp62189-bruce-dickinson.../
⚠ Pour Paris : pensez à réserver vos places pour être assuré d'y assister !
👀 A cette occasion, une édition lenticulaire de l'album sera disponible.
💿 Précommandez l'album : https://brucedickinson.lnk.to/themandrakeprojectPR
🎟 Ne le manquez pas le 26 mai à L'Olympia : https://billetterie.aegpresents.fr/.../bru.../idmanif/567818
BMG | France AEG Presents France
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:50

Dédicace sympa du Bruce chez Gibert hier soir. Comme toutes les dédicaces, on passe (on ne trépasse pas) et on dé"phile" mais on ne parle quasiment pas avec l'intéressé. Deux signatures, un sourire, une chaleureuse poignée de main et voilà. Mais sympa quand même.

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Bruce410

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Bruce510

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Bruce110

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Bruce210

rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Bruce310
Photo extraite du tour programme ci-dessus. Là, il s'est bien marré. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN..   rock - IRON MAIDEN.. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAIDEN..
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» IRON MAIDEN : Senjutsu (2021)
» IRON MAIDEN mais un autre
» IRON MAIDEN..FIRST NIGHT 2016
» IRON MAIDEN...THE BOOK OF SOULS LIVE CHAPTER
» MAIDEN UNITED...ACROSS THE SEVENTH SEA..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: