Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum

 

 CALIFORNIA BREED

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin



Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:51

re ps, toujours ce problème de bouton dernier message qui ne fonctionne pas)..donc je n'ai pas lu ta chronique avant ma réponse précédente..excellent je la relirait en écoutant l'album...

pour ta chronique triple... respect respect respect 
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:58

pas mal du tout ! je pense que ça va peut etre devenir plus enorme qu on croit
certes, il y a qlq pains par ci par là, des arrangements à revoir, mais ce n est que le second concert !
le public semble conquis et je sens qu il y a des classiques en perspectives
un titre comme solo, semble prendre toute sa dimension en live, comme d autres titres d ailleurs, mais je sens que ce titre peut etre un sommum de jam et de feeling live
et si Watt semble limité, il decoche qlq bonnes flèches





ya du potentiel

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:05


la tout est bon...personne n'est fait des tonnes, quand à Andrew bon guitariste malgré qu'il est fortement critiqué par certains, je trouve justement qu'en live c'est une association qui prends, j'ai pu lire sur le FCH.. que justement vu les extraits live cela ne donne pas envie... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:09

ben moi au contraire ça me donne super envie de bander

en tout cas, sur scene ce sera mieux visuellement qu avec Bonamassa, et paradoxalement, meme au niveau felling, parce que je suis de +en+ convaincu que le jeunot va progresser, et nous reserve de bonnes surprises



Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11096
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:16

Franck64 a écrit:
pas mal du tout ! je pense que ça va peut etre devenir plus enorme qu on croit
certes, il y a qlq pains par ci par là, des arrangements à revoir, mais ce n est que le second concert !
le public semble conquis et je sens qu il y a des classiques en perspectives
un titre comme solo, semble prendre toute sa dimension en live, comme d autres titres d ailleurs, mais je sens que ce titre peut etre un sommum de jam et de feeling live
et si Watt semble limité, il decoche qlq bonnes flèches





ya du potentiel


Non mais là, on frôle l'incident diplomatique.  Shocked  Shocked  Shocked Watt joue faux, Hughes n'est pas dans le ton du morceau. Y a que le "gamin" qui a été biberonné avec du LZ qui s'en sort avec les honneurs..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:29

je l ai ecrit aussi
mais c est le second concert ! il faut ressentir l energie et le feeling; le reste viendra ...
c est sur que Page a toujours joué juste lui Very Happy  Basketball 

 houuuuuuuuuuuu 

tiens ! pour tes vieilles oreilles : une version acoustique ... tu me diras si c est faux là mr Phil

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:29

mmmm Phil tu parleS d'ANDREW... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11096
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:31

Ted a écrit:
mmmm Phil  tu parleS d'ANDREW... Very Happy

Le mec qui joue faux, oui c'est lui.  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:33


bon il est clair que la voix soul de glenn est un peu couverte par la guitare grungy
ça doit jouer un peu trop fort
mais je pense qu au fur et à mesure, ils vont s accorder
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:34

Phil a écrit:
Ted a écrit:
mmmm Phil  tu parleS d'ANDREW... Very Happy

Le mec qui joue faux, oui c'est lui.  Laughing Laughing Laughing 
bon tu sors... Laughing  dans la vidéo que j'ai postée il m'y fait penser...ce mec on va en reparler c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11096
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:15

Ted a écrit:
Phil a écrit:
Ted a écrit:
mmmm Phil  tu parleS d'ANDREW... Very Happy

Le mec qui joue faux, oui c'est lui.  Laughing Laughing Laughing 
bon tu sors... Laughing  dans la vidéo que j'ai postée il m'y fait penser...ce mec on va en reparler c'est sur...
Oui, quand il se sera fait virer... lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:23

 Shocked ce mec joue pourtant exactement comme jimmy Page  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:37

Franck64 a écrit:
 Shocked ce mec joue pourtant exactement comme jimmy Page  scratch 
je me suis fait exactement le même réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:06


Superbe partie de guitare, désolé Phil, mais le non connaisseur que je suis, fait que je voit la filiation WATT/PAGE...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:37

si Hughes a effectivement une voix plus soul que hard, rien qu à écouter ce titre, on se rend compte que dans les expressions vocales, il est certaiement le plus grand chanteur de hard rock qui soit ... parce qu au final je connais peu de chanteur de hard qui pousse autant leur cordes vocales qu hughes en live ... c etait une parenthèse

car effectivement la filiation Page-Watt est bien présente, et ce n est peut etre pas anodin s'ils ont repris "immigrant song", titre qui ne sied pas trop à Hughes

Par contre, quand le minot sera plus à l'aise et avec moins de pression - on oublie qu il joue avec 2 monstres sacrés, et remplace des guitaristes célébres tout de meme - il ne m etonnerait pas que pour la tournée du CB2, par exemple, le trio ne s attaque pas à des classiques LZ comme "since I ve been lovin you", titre où je vois bien Hughes bluesait à souhait

je sais pas, mais à la fin de ce titre, je m attends à entendre les 1er note à la guitare de ce classique du dirigeable
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:56

je ne pensais pas a SINCE.... mais un titre plus rock style BLACK DOG....
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:05

ben ça ferait donc 2 cover potentielles  Laughing Wink 

ceci dit le titre The Way me rappelle Black dog, cf mon titre par titre
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:23

Franck64 a écrit:
ben ça ferait donc 2 cover potentielles  Laughing Wink 

ceci dit le titre The Way me rappelle Black dog, cf mon titre par titre
C'est pour cela que je l'ai cité , la référence est évidente..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11096
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:25

Franck64 a écrit:
si Hughes a effectivement une voix plus soul que hard, rien qu à écouter ce titre, on se rend compte que dans les expressions vocales, il est certaiement le plus grand chanteur de hard rock qui soit ... parce qu au final je connais peu de chanteur de hard qui pousse autant leur cordes vocales qu hughes en live ...  c etait une parenthèse

car effectivement la filiation Page-Watt est bien présente, et ce n est peut etre pas anodin s'ils ont repris "immigrant song", titre qui ne sied pas trop à Hughes

Par contre, quand le minot sera plus à l'aise et avec moins de pression - on oublie qu il joue avec 2 monstres sacrés, et remplace des guitaristes célébres tout de meme - il ne m etonnerait pas que pour la tournée du CB2, par exemple, le trio ne s attaque pas à des classiques LZ comme "since I ve been lovin you", titre où je vois bien Hughes bluesait à souhait

je sais pas, mais à la fin de ce titre, je m attends à entendre les 1er note à la guitare de ce classique du dirigeable

Pitié, non.... mdr mdr mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:54

t es tro blasé Phil
t aimes pas la mkVIII
t aimes pas BCC
t aimes pas Hughes qu' il est bon ton de detester pour les fans durs de la mk II : ça fait bien de le hair : c est limite pedanterie, cour de Louis XIV  Laughing 

t adore BSR alors que Watt est à Page, ce que Warwick est à Lynott
en+ t enleves 1 seule guitare à BSR, et ça devient du CB
faut arreter de vouloir faire l'expert quand on pense son temps à ne vénérer que des musiciens morts ou morts vivants  houuuuuuuuuuuu 

Hughes a au moins les couilles de proposer des nouveautés et diverses musiques
le tout en essayant d adapter sa voix au feeling de titres

je crois que je ne t ai jamais vu poster un groupe nouveau que ce soit sur fb ou le BSF
donc reserve ta pitié pour Papy Page qui se prend rateau sur rateau de la part de Plant  houuuuuuuuuuuu   poupousse 
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:12

j'avoue que je ne comprends pas trop Phil et son allergie pour ce guitariste, je ne sais pas on dirait vraiment que tu as pas envie de connaitre, je suis pas fan du disque, vraiment pas en plus point de vue guitare c'est plus rock que hard mais bon, par contre étant curieux j'ai visionné quelques trucs live du groupe(qui durera ce que cela durera), je crois que Hughes se tiens a carreau laissant Andrew s'exprimer, je le trouve assez à l'aise, il a pour son age pas ml d'expérience, il a débuté très tot, il a en lui ce patrimoine des anciens, comme beaucoup d'autres guitaristes ce n'est plus le temps des vieux briscards qui se sont fait eux même a force de travail, d'entrainement etc, ceux avaient tout a apprendre,a inventer, la relève est baigner par tout ces modèles...je préfère nettement CALIFORNIA au DP de maintenant(c'est bien sur relatif), c'est innovant tout en étant vieille école. Je ne connais pas la genése de CALIFORNIA BREED, mais pour Hughes c'est un challenge étonnant, il aurait put se reposer sur son passé, tribute, super groupe tout ce que l'on veut...non je suis étonner et pourtant je ne suis pas fan de Hughes, qui m'énerve souvent mais souvent m'a quand même enchanté, ref PHENOMENA/BLACK SABBATH/BRAZEN ABBOT/sans oublier LE HUGHES AND THRAAL, j'ai adoré son comme back ...donc laissons un peu le temps que ce groupe se mette en place et peut chacun de nous pourrait revoir ses opinions....En même temps je suis mal placé en écrivant ce lignes, car moi j'ai fait un rejet total de BCC, je ne supporte pas BONAMASSA....comme quoi  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11096
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:33

Franck64 a écrit:
t es tro blasé Phil
t aimes pas la mkVIII
t aimes pas BCC
t aimes pas Hughes qu' il est bon ton de detester pour les fans durs de la mk II : ça fait bien de le hair : c est limite pedanterie, cour de Louis XIV  Laughing 

t adore BSR alors que Watt est à Page, ce que Warwick est à Lynott
en+ t enleves 1 seule guitare à BSR, et ça devient du CB
faut arreter de vouloir faire l'expert quand on pense son temps à ne vénérer que des musiciens morts ou morts vivants  houuuuuuuuuuuu 

Hughes a au moins les couilles de proposer des nouveautés et diverses musiques
le tout en essayant d adapter sa voix au feeling de titres

je crois que je ne t ai jamais vu poster un groupe nouveau que ce soit sur fb ou le BSF
donc reserve ta pitié pour Papy Page qui se prend rateau sur rateau de la part de Plant  houuuuuuuuuuuu   poupousse 

Ce post m'incite de toutes les façons à procéder à quelques recadrages bien sentis concernant certains de tes propos.
-Blasé, moi ? Alors que je suis le premier sur le BSF et ailleurs à faire part de mes coups de coeur récents comme Rival Sons, Tracer, Beth Hart & consorts.
-Pour adorer BSR, oui j'adore BSR puisqu'ils ont su préserver l'esprit lizzien en nous offrant un paysage musical varié, étoffé et surtout modernisé, fidèle donc à ce qu'aurait voulu un Lynott s'il était encore parmi nous, Lynott que je ne saurais comparer à Warwick malgré tout le bien que je pense de ce dernier.

-Les musiciens morts : oui j'en vénère parce que je considère que certains n'ont pas été remplacés . Va m'chercher un Morrisson, Franck, tu n'es pas près d'en trouver un. Ah si, il y a eu Michael Hutchence d'INXS mais, pas d'bol lui aussi a passé l'arme à gauche. Par ailleurs, loin de moi l'idée de passer pour un type imbuvable sortant continuellement sa science. Il ne faut pas confondre condescendance et simple passion.

-La Mark Huitre : nous avons eu là-dessus de longs débats avec Stormy, John, Blacky, JC etc... impliquant ainsi d'âpres conflits qui, à mon avis, ont changé la physionomie du FCH depuis sa création. Il s'agit d'un autre propos. Le débat portait uniquement sur la présence de Steve Morse au sein du groupe.

-BCC, tu te méprends, cher Franck mais j'adore ce groupe puisque je possède tous leurs albums ainsi que les LP's et chaque jour, je n'ai de cesse de regretter de ne pas m'être rendu au concert parisien en plein mois de juillet  Shocked Shocked Shocked 

-Le cas Hughes : je l'ai dit sur le BSF, me semble t-il, mais j'aime bien ce type, je l'ai même rencontré en compagnie de Stormy en 2011, mais je trouve qu'il en fait beaucoup trop vocalement sur l'album de California Breed. Cela me semblait moins proéminent sur les albums de BCC.
Les couilles de quoi ? C'est un musicien accompli, il est donc normal qu'il s'aventure vers de nouveaux horizons quoique là, il s'empêtre dans une sorte de carcan 70's que je n'estime pas toujours être du meilleur goût. En termes d'éclectisme, on a eu mieux, non ? Tu ne vois pas à qui je pense ?  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:08

voilà c'est dit, une chose ou Phil et moi on est d'accord, c'est l'album, ou Hughes est trop en avant....c'est une chose, pour les "morts" c'est plus la nostalgie qui fait peut-être la vénération, je sais pas, pour moi il est certain qu'il n'y a une semaine ou je penses à Jon par exemple...le débat que l'on a avec California, c'est le cas d'Andrew qui nous divise..il n'a une gueule de guitar hero mais il a la gestuelle, pour moi cela a aussi son importance outre le savoir jouer je ressens a le voir plus d’investment rock and roll par rapport à d'autres dont je ne citerai pas les noms..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:03

Phil a écrit:
Franck64 a écrit:
t es tro blasé Phil
t aimes pas la mkVIII
t aimes pas BCC
t aimes pas Hughes qu' il est bon ton de detester pour les fans durs de la mk II : ça fait bien de le hair : c est limite pedanterie, cour de Louis XIV  Laughing 

t adore BSR alors que Watt est à Page, ce que Warwick est à Lynott
en+ t enleves 1 seule guitare à BSR, et ça devient du CB
faut arreter de vouloir faire l'expert quand on pense son temps à ne vénérer que des musiciens morts ou morts vivants  houuuuuuuuuuuu 

Hughes a au moins les couilles de proposer des nouveautés et diverses musiques
le tout en essayant d adapter sa voix au feeling de titres

je crois que je ne t ai jamais vu poster un groupe nouveau que ce soit sur fb ou le BSF
donc reserve ta pitié pour Papy Page qui se prend rateau sur rateau de la part de Plant  houuuuuuuuuuuu   poupousse 

Ce post m'incite de toutes les façons à procéder à quelques recadrages bien sentis concernant certains de tes propos.
-Blasé, moi ? Alors que je suis le premier sur le BSF et ailleurs à faire part de mes coups de coeur récents comme Rival Sons, Tracer, Beth Hart & consorts.
-Pour adorer BSR, oui j'adore BSR puisqu'ils ont su préserver l'esprit lizzien en nous offrant un paysage musical varié, étoffé et surtout modernisé, fidèle donc à ce qu'aurait voulu un Lynott s'il était encore parmi nous, Lynott que je ne saurais comparer à Warwick malgré tout le bien que je pense de ce dernier.

-Les musiciens morts : oui j'en vénère parce que je considère que certains n'ont pas été remplacés . Va m'chercher un Morrisson, Franck, tu n'es pas près d'en trouver un. Ah si, il y a eu Michael Hutchence d'INXS mais, pas d'bol lui aussi a passé l'arme à gauche. Par ailleurs, loin de moi l'idée de passer pour un type imbuvable sortant continuellement sa science. Il ne faut pas confondre condescendance et simple passion.

-La Mark Huitre : nous avons eu là-dessus de longs débats avec Stormy, John, Blacky, JC etc... impliquant ainsi d'âpres conflits qui, à mon avis, ont changé la physionomie du FCH depuis sa création. Il s'agit d'un autre propos. Le débat portait uniquement sur la présence de Steve Morse au sein du groupe.

-BCC, tu te méprends, cher Franck mais j'adore ce groupe puisque je possède tous leurs albums ainsi que les LP's et chaque jour, je n'ai de cesse de regretter de ne pas m'être rendu au concert parisien en plein mois de juillet  Shocked Shocked Shocked 

-Le cas Hughes : je l'ai dit sur le BSF, me semble t-il, mais j'aime bien ce type, je l'ai même rencontré en compagnie de Stormy en 2011, mais je trouve qu'il en fait beaucoup trop vocalement sur l'album de California Breed. Cela me semblait moins proéminent sur les albums de BCC.
Les couilles de quoi ? C'est un musicien accompli, il est donc normal qu'il s'aventure vers de nouveaux horizons quoique là, il s'empêtre dans une sorte de carcan 70's que je n'estime pas toujours être du meilleur goût. En termes d'éclectisme, on a eu mieux, non ? Tu ne vois pas à qui je pense ?  Laughing Laughing Laughing 

pinaise Phil, ya pas une ligne de ce que tu ecris sans une incoherence ou une contradiction
trop long à detailler
mais rien que citer tes "nouveaux groupes" qui ne sont que des clones des 70, citer Morisson, prouve bien que tu restes continuellement dans le "c etait mieux avant"

rien ne remplacera les 70 qui etaient une epoque particulierement forte, notamment en terme d esperance, et qiu ne fut jamais remplacé : les 80 le punk avec comme reve l anarchie et la destruction ; les 90, le grunge avec comme theme la rebellion qui finit en suicide ... bref on a vu mieux comme espoir

Concernant BS, j essaierai de retrouver les chroniques negatives et yen a un paquet, et comme souvent, ya eu meme des chroniqueurs positif qui avec le temps ont fini deçu apres l euphorie du retour

toi, tu n avais meme pas ecouté l album de CB, que tu le descendais deja, sur les 2 extraits ... apres ma chronique, tu as meme admis que tu ne l avais ecouté qu 1 seule fois, et je m arrete là, parce que sinon je v faire mon John, personnage que tu devrais eviter de citer ... me suis pas barré du FCH pour que tu me le remettes sur le dos ici et sur le BSF, où tu passes moins de temps que sur le fch  Basketball 

mais là je crois que le pompom c est ta citation
Citation :

Les couilles de quoi ? C'est un musicien accompli, il est donc normal qu'il s'aventure vers de nouveaux horizons quoique là, il s'empêtre dans une sorte de carcan 70's que je n'estime pas toujours être du meilleur goût. En termes d'éclectisme, on a eu mieux, non ? Tu ne vois pas à qui je pense ?  Laughing LaughingLaughing

bonjour la coherence !  Shocked si Hughes qui a debuté sa carriere en 67, n a pas le droit de sonner 70, qui a le droit ?
ha oui Rival Son, et Beth Hart, la muse de Bonamassa, qui chante en belant, en tentant d imiter vainement Janis

bref tu n aimes pas ! on a compris ! pas la peine de nous sortir ineptie sur ineptie pour le justifier

Ted : si Hughes est en avant, c est parce c est un trio ! donc chaque musicien doit s envoyer ! parce que l album est censé etre rock, et non pas un album de solistes intrumentistes : ya pas de solo, donc si Hughes dont la marque de fabrique, est la voix, - puisque Phil ne cesse de nous demontrer par L+Z que musicalement il serait à coté des "bons" criteres musicaux, - il est logique qu il se mette en avant, et tout simplement parce qu artistiquement, les titres se doivent de sonner comme cela et pas autrement

si ya bien un artiste qui adapte son chant à la thematique d un album, c est bien Hughes : Phenomena, Addiction, Aina, ...
ne pas reconnaitre ça, c est tout simplement de la malhonneteté intellectuelle ! apres que les gens n aiment pas, je le respecte tout à fait

cet album, aurait pu etre un album des Rolling Stones si Jagger avait une voix ! et que je sache les RS ne sont pas réputés pour etre de grand musiciens
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:18

Oui Franck c'est un trio, mais bon, je le répète, je n'aime pas l'album, par contre les prestations live j'aime, mm la marque de fabrique la voix...si on veut mais sur cet album je n'aime pas c'est tout...c'est mon gout, je l'encense parfois dans des albums que l'on a citer plus...maintenant on a comprit que chacun campe sur ces positions et c'est bien ainsi...et encore une chose je titre mon chapeau à Glenn pour son comment dire son 'jjusqu'au boutisme" une carrière qui mérite mon respect...je dirais plus que pour COVERDALE...mais bon comme Phil c'est mon côté passéiste qui veut cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:24

la difference entre toi, ted et phil, c est que tes arguments sont coherents, et meme on n a pas forcemetn besoin d expliquer pourquoi on aime ou pas
chacun est libre d aimer ou pas, encore heureux ... mais comme tu l as dit, toi meme, on a l impression que Phil casse pour casser
d ailleurs, les avis des forumeurs qu il cite sont sans surprise quand on connait un minima leur gout et leur position, concernant hughes ... c est comme demander à Zidane s il apprecie materazi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALIFORNIA BREED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALIFORNIA BREED
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEEP PURPLE "CALIFORNIA JAM"
» CHEAP TRICK 78 CALIFORNIA MAN..BOOTLEG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: DEEP PURPLE FAMILY :: GLENN HUGHES-
Sauter vers: