Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CALIFORNIA BREED

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:24

la difference entre toi, ted et phil, c est que tes arguments sont coherents, et meme on n a pas forcemetn besoin d expliquer pourquoi on aime ou pas
chacun est libre d aimer ou pas, encore heureux ... mais comme tu l as dit, toi meme, on a l impression que Phil casse pour casser
d ailleurs, les avis des forumeurs qu il cite sont sans surprise quand on connait un minima leur gout et leur position, concernant hughes ... c est comme demander à Zidane s il apprecie materazi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:00


encore un extrait de l"album en live, rien a redire c'est carré sans esbroufe, ce trio est prometteur, malgré la différence d'age, je doit avouer que je suis surprit, je devrais faire un effort pour récouter l'album, je vais tenter cela demain, mais généralement c'est dur, j'ai une expérience avec le forevermore de Whitesnake que me reste encore en mémoire

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11096
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:03

Franck64 a écrit:
la difference entre toi, ted et phil, c est que tes arguments sont coherents, et meme on n a pas forcemetn besoin d expliquer pourquoi on aime ou pas
chacun est libre d aimer ou pas, encore heureux ... mais comme tu l as dit, toi meme, on a l impression que Phil casse pour casser  
d ailleurs, les avis des forumeurs qu il cite sont sans surprise quand on connait un minima leur gout et leur position, concernant hughes ... c est comme demander à Zidane s il apprecie materazi  Laughing 

Il y a une différence de taille entre toi et moi, c'est que ce type d'album, j'éprouve le besoin de me l'approprier alors que d'entrée de jeu, à partir du moment où il était estampillé "Glenn Hughes", il serait pour toi, forcément bon. J'en suis donc à la 6ème écoute, ce qui en soi, n'est pas mal pour donner sa chance à un album que l'on ne trouve pas particulièrement convaincant. J'en connais qui d'ores et déjà en auraient fait un frisbee. C'en est presque même du masochisme mais tu reconnaitras que j'essaie. Aurais-je loupé quelque chose comme une ambiance, un phrasé auxquelles tu aurais fait référence qui m'auraient permis ainsi d'en déceler les subtilités ? Ca peut être fort possible.

Encore une fois, un quiproquo s'est glissé dans notre conversation puisqu'après le fameux "Ca casse pas 3 pattes de la première écoute" suite à la première écoute, première écoute à laquelle je n'accorde pas tant d'importance, cela a évolué vers quelque d'assez écoutable pour moi mais pas transcendant avec une première partie d'album certes assez sympathique conjuguée avec une deuxième beaucoup plus tournée, à mon humble avis, sur des morceaux qui me paraissent plus quelconques, beaucoup plus que ceux qui figuraient chez BCC. Il n'y a rien d'incohérent à le dire. Et non, je ne casse pas "pour le plaisir de casser."  Shocked 

Là où tu te méprends, c'est ton analyse en ce qui concerne mon propre jugement sur l'album. Ce que je critique principalement, c'est le son de Watt que je n'aime pas qui n'a, pour moi, aucun relief, aucune consistance et la voix trop forcée de Hughes, bien plus par rapport aux albums de BCC.  Voilà, c'est tout et donc pas besoin d'avoir "fait tout ce foin" sur le BSF voire même ici sur le DPF.  Suspect Shocked

Bon sinon, je t'ai fait part de mes récentes impressions sur le BSF...
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:03

je ne penses pas que cela soit faire du foin, Franck est passionné, qui dit passion dit parfois excès, mais je penses que Franck contrairement a moi et toi Phil a accroché de suite à l'album.ce n'est peut -être exagéré quand je dit excès c'est plutot de l'enthousiasme, par contre Phil ou je te trouve un peu obtus c'est sur le guitariste, pour moi qui ne kiffe pas l'album j' 'ai pourtant dit que j'allais le récouter, j'ai eu le même problème avec A BAND ON de DEEP PURPLE je doit le laisser murir et me l'approprier a tête reposée ce que j'ai fait avec le DP...revenons a Andrew, franchement il a tout pour plaire, c'est sur que ce n'ai pas Page, mais il un feeling et une attitude rock qui me plait ...bon allez je me fait l'album..a tantot on verra si je change d'avis... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:06

Citation :
Voilà, c'est tout et donc pas besoin d'avoir "fait tout ce foin" sur le BSF voire même ici sur le DPF.

on en a surtout parlé sur le pffffff aussi  Laughing Laughing 
dans la mesure où tu requotes dans tous les forums tes posts, il est normal qu on double les memes conversations

chacun est libre de critiquer à la 1er ou à la enime ecoute
personnellement, vu que mon oreille musicale s est construite à la longue, j ai tjs un peu de mal à comprendre qu on arrive à juger un truc en un si court laps de temps, surtout pour un artiste reputé pour avoir la bougeotte artistique
j ai lu ta chronique sur le club ecoute musicale, et là aussi tu parles d un nouveau genre musical le "nintendometal che pas koi" et tu dis avoir arreté l ecoute au bout de qlq secondes

donc tu es un zappeur cher Phil ! ne le conteste pas ! ce n est pas une tare
j aimerai bien avoir cette faculté d analyse aussi rapide que toi

mais quand je vois que j avais acheté le "sex and religion" de Vai, et l avoir mis aux oubliettes pendant des années n aimant pas ce disque, et l avoir decouver recemment pour le chroniquer comme etant un petit bijou, je reste perplexe ! parfois on peut passer à coté

mais si tu as cette capacité, tant mieux, moi je ne l ai pas
du coup je reste dubitatif
mais c est bien que tu fasses l effort ! courage continue  Very Happy  sunny  Wink 

tiens je te mets une nouvelle version acoustique  Wink 
n oublies pas que Glenn est bassiste donc ne juges pas trop durement son coup de gratte acoustique, et ecoute jusqu au refrain car le couplet est un peu poussif suite à l effort phenomenal que ce titre exige en terme de respiration

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:15

Ted a tout dit  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:17

petit article de music story..

Vétéran du circuit hard rock, le bassiste et chanteur Glenn Hughes (à ne pas confondre avec son homonyme des Village People), est passé par Trapeze, Deep Purple et Black Sabbath avant de devenir le leader de Black Country Communion. C'est là qu'il commence à faire équipe de 2009 à 2013 avec Jason Bonham, fils du batteur de Led Zeppelin décédé en 1980. Lui-même frappeur hors-pair et membre éphémère du mythique dirigeable lors du concert en hommage à Ahmet Ertegün le 10 décembre 2007 à l'O2 Arena de Londres.

Les deux forment vite une section rythmique dantesque, au service du guitariste Joe Bonamassa et d'un rock classique grandement inspiré de l'âge d'or des années 1960 à 1970. Le départ de Joe Bonamassa en 2013 mit fin à Black Country Communion mais pas à l'envie de jouer ensemble de ces deux monstres du metal. La rencontre de Glenn Hughes à New York avec le jeune prodige Andrew Watt (âgé de vingt-deux ans) allait bientôt leur donner l'opportunité de poursuivre leur quête commune.

Le résultat est la formation du trio California Breed et la sortie de l'album du même nom le 19 mai 2014. California Breed sans tomber dans le plagiat malgré quelques chaudes alertes, reprend effectivement l'essentiel de l'inspiration de Led Zeppelin et en donne une version 2010 crédible. Le disque est surtout l'occasion de découvrir Andrew Watt qui s'avère être un nouveau petit génie de la guitare électrique, un de ces guitar heroes qui ont fait la légende du hard rock comme Jimmy Page et Ritchie Blackmore à qui il n'est pas interdit de le comparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:39

mode Phil on
"si ! il est nterdit de le comparer à Page"
mode Phil off

mode Franck on
"si ! il est nterdit de le comparer à Blackmore"
mode Farnck off

 Laughing Laughing 
ouais koi ! faut pas exagerer, on va attendre un peu pour dire qu il peut ressembler à Blackmore
deja Page et Blackmore sont à 10.000 lieues de se ressembler
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:44

c'est quand même fou ce nombre de jeunes guitaristes hyper doués techniquement...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:55

ça ne me surprend pas ! c est la democratisation !
le developpement des ecoles de musique des le plus jeune age
ya qu à voir, vocalement toutes ses emissions : star ac, nouvelle star, the voice, etc ... le niveau est devenu tres haut
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:13

ce qui me déconcerte un peu c'est la facilité et pour certains le talent qu'ils ont...(bon pour la star ac on va oublier  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11096
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:48

Franck64 a écrit:
Citation :
Voilà, c'est tout et donc pas besoin d'avoir "fait tout ce foin" sur le BSF voire même ici sur le DPF.

on en a surtout parlé sur le pffffff aussi  Laughing Laughing 
dans la mesure où tu requotes dans tous les forums tes posts, il est normal qu on double les memes conversations

chacun est libre de critiquer à la 1er ou à la enime ecoute
personnellement, vu que mon oreille musicale s est construite à la longue, j ai tjs un peu de mal à comprendre qu on arrive à juger un truc en un si court laps de temps, surtout pour un artiste reputé pour avoir la bougeotte artistique
j ai lu ta chronique sur le club ecoute musicale, et là aussi tu parles d un nouveau genre musical le "nintendometal che pas koi" et tu dis avoir arreté l ecoute au bout de qlq secondes

donc tu es un zappeur cher Phil ! ne le conteste pas ! ce n est pas une tare
j aimerai bien avoir cette faculté d analyse aussi rapide que toi

mais quand je vois que j avais acheté le "sex and religion" de Vai, et l avoir mis aux oubliettes pendant des années n aimant pas ce disque, et l avoir decouver recemment pour le chroniquer comme etant un petit bijou, je reste perplexe ! parfois on peut passer à coté

mais si tu as cette capacité, tant mieux, moi je ne l ai pas
du coup je reste dubitatif
mais c est bien que tu fasses l effort ! courage continue  Very Happy  sunny  Wink 

tiens je te mets une nouvelle version acoustique  Wink 
n oublies pas que Glenn est bassiste donc ne juges pas trop durement son coup de gratte acoustique, et ecoute jusqu au refrain car le couplet est un peu poussif suite à l effort phenomenal que ce titre exige en terme de respiration


Pour le club d'écoute, c'est la chro de JJ. Et en plus, il ne sait pas lire.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:46

poupousse 
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:52

le but de chaque generation est de faire mieux que la precedente donc ça ne me surprend pas
la nouvelle generation beneficie de la technologie, des moyens financiers et technique + l experience des generations passées
ils commencent de +en+ jeune, se forment l oreille bien plus tot et sur tous les genre musicaux
il faut ecouter les chanteurs français chanter en anglais : ils n ont plus d accent français !

donc techniquement, ils sont meilleurs que la génération passée

reste l âme : et ça c es un autre debat bien plus complexe où on aura bcp plus de desaccord

maintenant j attends encore de voir pour dire que Watt est un grand guitariste
je trouve que ce qu il fait pour CB est correct et colle à l ambiance voulu, et il le fait plutot avec un certain feeling
il a aussi bien passé Burn
masi faudra voir la suite de sa carriere : suis pas convaincu que j adhere à 3-4 albums de + dans ce genre là avec ce genre de solo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:56

Citation :
Pour le club d'écoute, c'est la chro de JJ. Et en plus, il ne sait pas lire.
 

ha ben si en +, tu postes aussi les co nneries de tes potes, je ne m en sors plus moi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:58

Franck64 a écrit:
Citation :
Pour le club d'écoute, c'est la chro de JJ. Et en plus, il ne sait pas lire.
 

ha ben si en +, tu postes aussi les co nneries de tes potes, je ne m en sors plus moi  lol!

 mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:03

WATT a commence a 17 ans, et a fait je ne sais combien de concert et de jam en tout genres, donc je ne me fait pas trop de soucis...bon pour le moment disons qu'il est peu protégé par Hughes et Bonham...mais si on le guide bien je penses que....enfin je ne suis pas devin..mais ç'est rare que je prenne partie pour dire celui là est bon, ses prestations me plaisent, il est encore un peu appliqué,voir impressionné, laissons le temps au temps..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11096
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:00

Franck64 a écrit:
Citation :
Pour le club d'écoute, c'est la chro de JJ. Et en plus, il ne sait pas lire.
 

ha ben si en +, tu postes aussi les co nneries de tes potes, je ne m en sors plus moi  lol!

Déjà que tu ne t'en sors pas avec les tiennes, alors celles des autres.... poupousse mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:19

mdr mdr houuuuuuuuuuuu houuuuuuuuuuuu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 6:57

CALIFORNIA BREED - Page 3 81iEyIKF7uL._SL1500_
j'ai pré commandé cela Very Happy  glenn hughes chante sur tout le cd les 2 extraits sur youtube me semblent pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALIFORNIA BREED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIFORNIA BREED   CALIFORNIA BREED - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALIFORNIA BREED
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: DEEP PURPLE FAMILY :: GLENN HUGHES-
Sauter vers: