Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 BLACK SABBATH

Aller en bas 
+8
Snowblind
Kilou
Badboy
Ted
PCH29
Chris
Phil
jchristophe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ted
Admin



Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:20

On espérait le voir à nouveau en Europe, avec Judas Priest à bord de cette tournée européenne, mais le Prince des Ténèbres vient d’éteindre définitivement tout espoir pour les fans.

La tournée est reportée pour diverses raisons depuis 2019 mais elle vient d’être officiellement annulée.

Ce 31 janvier, Ozzy Osbourne a partagé un communiqué :

"C'est probablement l'une des choses les plus difficiles que j'ai eu à partager avec mes fidèles fans. Comme vous le savez peut-être, il y a pile quatre ans, j'ai eu un accident majeur, qui a endommagé ma colonne vertébrale. Mon seul et unique objectif durant cette période a été de remonter sur scène. Ma voix va très bien. Cependant, malgré trois opérations, des traitements à base de cellules souches, d'interminables séances de physiothérapie et, plus récemment, un traitement cybernétique (HAL) révolutionnaire, mon corps est toujours physiquement faible."

"Je suis sincèrement touché par la façon dont vous avez patiemment conservé vos billets pendant tout ce temps, mais j'ai maintenant réalisé que je ne suis pas physiquement capable de faire mes prochaines dates de tournée en Europe et au Royaume-Uni, car je sais que je ne pourrai plus faire face aux voyages nécessaires. Croyez-moi, l'idée de décevoir mes fans me fait vraiment chier, plus que vous ne pourriez l’imaginer. "

"Je n’aurais jamais imaginé que la fin de mes tournées aurait pris cette tournure-là. Mon équipe est au boulot pour me trouver des solutions pour que je puisse continuer à me produire en concerts sans avoir à voyager de ville en ville et de pays en pays. "

" Je voudrais remercier ma famille… mon groupe… mon équipe… mes amis de longue date, Judas Priest, et bien sûr mes fans pour leur loyauté sans limité, leur soutien et de m’avoir offert la vie dont je n’aurais jamais osé rêver ".

" Je vous aime tous "…
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:18

Ala mi-novembre, Ozzy Osbourne apprenait qu’il était nommé dans 4 catégories aux Grammy Awards.

Ce week-end, il a remporté deux des distinctions : " meilleur album rock " et " meilleure performance metal avec Tony Iommi " pour leur morceau commun " Degradation Rules ".

Cette collaboration avec son ancien partenaire de Black Sabbath ne sera peut-être pas la dernière, les deux hommes appréciant toujours autant de travailler ensemble.

C’est son album Patient Number 9, qui lui a permis de remporter ce prix, lors de la cérémonie au Microsoft Theater de Los Angeles.

Il s’agit d’une catégorie dans laquelle il avait précédemment été lauréat en 1994 avec " I Don’t Want To Change The World ".

Ozzy Osbourne n’a pas pu assister à la cérémonie et c’est le producteur Andrew Watt et le bassiste de Metallica, Robert Trujilo, qui a joué sur sept des titres de l’album et qui a co-écrit la plage titulaire, qui ont ramené le prix pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:49

Phil a écrit..

Ozzy Osbourne sur sa double victoire aux Grammy Awards : "Je suis un put*in de chanceux"

https://www.metalzone.fr/news/182983-ozzy-osbourne-double-victoire-grammy-awards-chanceux/
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:03

Cela fait maintenant deux ans et demi que Geezer Butler le bassiste de Black Sabbath travaille à son projet d’écriture . L'année dernière, il en était à la moitié et demandait de l’aide à ses fans pour choisir le titre.

Sur Twitter, il avait écrit : "Pour le moment, je pense à Into the Void, Basses Loaded, Past Forward, What The Butler Did [et] Bassic Instinct,” et ajoutait : "N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez pour mon autobiographie !"

Geezer Butler a finalement opté pour Into the Void: From Birth to Black Sabbath – and Beyond comme titre pour son autobiographie qui sortira le 6 juin prochain. Il y sera question de sa vie personnelle et de son parcours avec Black Sabbath, des multiples changements de line-up et des conflits internes, ainsi que des "débuts du groupe en tant que quartet de blues", selon le synopsis officiel.

Into the Void évoquera Eric Clapton, Jimi Hendrix, Frank Zappa et The Who. En ce qui concerne la vie personnelle de Butler, le livre relatera l’enfance du bassiste au sein de la classe ouvrière de Birmingham, sa carrière abandonnée en tant que comptable, et sa "désillusion de la religion organisée et des systèmes de classe".

Into the Void est le troisième livre de souvenirs écrit par un membre de la formation originale de Black Sabbath. I Am Ozzy d'Ozzy Osbourne est paru en 2009, tandis que Iron Man : My Journey through Heaven and Hell with Black Sabbath de Tony Iommi est sorti en 2011. Ronnie James Dio, qui a été le chanteur du groupe entre 1979 et 1982, a vu ses mémoires, Rainbow in the Dark : The Autobiography, publiées à titre posthume en 2021.

Black Sabbath s’est officiellement séparé en 2017, mais Tony Iommi et le chanteur Ozzy Osbourne se sont réunis pour une performance aux Jeux du Commonwealth l’an dernier dans la ville natale du groupe, Birmingham.

Geezer Butler, qui vit à Los Angeles, n’a pas rejoint ses anciens camarades du groupe pour la performance. Il a été révélé plus tard qu’il se remettait du Covid-19 et qu’il avait également été blessé dans un accident de bateau pendant des vacances quelques semaines avant les Jeux. Le bassiste a cumulé les ennuis de souci et a même passé la dernière soirée de Noël à l’hôpital avec une pneumonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:10

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 82f2a510

Il semble que le monde du rock attire toujours autant les artistes attachés à d’autres univers musicaux. C’est notamment le cas du rappeur T-Pain, qui, sur son album On Top of the Covers prévu pour le 17 mars, a choisi de réinterpréter des titres de Black Sabbath (“War Pigs”), Journey (“Don’t Stop Believin”), Chris Stapleton (“Tennessee Whiskey”), Sam Cooke (“A Change Is Gonna Come”), Sam Smith (“Stay with Me”), et Frank Sinatra (“That’s Life”).

Alors qu’il est très connu pour utiliser de l’Auto-Tune depuis ses débuts, cette fois-ci, il n’y aura pas recours et compte bien réinventer tous ces classiques dans son style à lui : "Cet album de reprises est le fruit de plusieurs années de travail. J’ai commencé à l’enregistrer juste après avoir gagné The Masked Singer", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Il a été mis en attente pendant un certain temps, mais maintenant que je suis indépendant, je peux faire ce que je veux grâce à Nappy Boy Entertainment et c’est quelque chose qui me tient à cœur depuis longtemps. Ces chansons ne sont pas ce à quoi on s’attend quand on apprend que T-Pain fait un album de reprises, et c’est ce que je trouve cool dans tout ça."
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:12

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:26

KnuckleBonz® along with Bravado announce Limited Edition Statues of The Black Sabbath (Witch) 3D Vinyl collectible statues!
These are available for pre order at https://knucklebonz.com/product-category/black-sabbath/

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Statue14
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Avr - 8:33

Par rapport à la réédition de ce live mythique que l'on annonce pour le 2 juin, réédition qui n'apporte rien de nouveau puisque j'aurais espéré que soient publiés séparément les concerts qui ont servi à son élaboration, je pense que je vais conserver mon vieux double live que je suis d'ailleurs en train de réécouter ce matin même.

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Bs1212
LP

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Bs1310

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Bs1410

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Bs1510

BLACK SABBATH

« LIVE EVIL »

(40th ANNIVERSARY ~ SUPER DELUXE EDITION )

Coffrets 4 CD, 4 vinyles & digital

Le double album original remasterisé

+ une nouvelle version remixée
Sortie le 2 juin 2023

En précommande

Ecoutez

“The Mob Rules”

(version live remastérisée)

disponible sur toutes les plateformes
En novembre 2022 BMG rééditait deux monuments de l’histoire du Hard Rock : « Heaven And Hell » et « Mob Rules », deux albums que Black Sabbath, avait respectivement enregistrés en 1980 et 1981, avec Ronnie James Dio au chant.

Aujourd’hui, l’annonce de la sortie, le 2 juin prochain, d’une Super Deluxe Edition du « Live Evil » vient superbement couronner une période phare de la carrière du groupe de Birmingham.

Marquant le 40ème anniversaire de ce double album, cette version « ultime » sera disponible en coffret 4 CD, coffret 4 vinyles et digital. La version initiale de l’album a été spécialement remastérisée par Andy Pearce, alors qu’un nouveau mix a été créé, à partir des pistes analogiques originales, par Wyn Davis, collaborateur de longue date du groupe. Ces luxueux coffrets comprennent également un livre richement illustré, ainsi qu’une reproduction du programme et l’affiche de la tournée « Mob Rules », durant laquelle ce live exceptionnel a été capturé.

Cette nouvelle ère pour Black Sabbath a commencé en 1979 lorsque le chanteur Ronnie James Dio a rejoint les membres fondateurs du groupe : Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward. Ensemble ils allaient lancer une incarnation emblématique de ce groupe pionnier du Heavy Metal et réaliser, en 1980, un album studio incontournable : « Heaven and Hell ».

C’est durant la tournée qui a suivi la sortie de ce disque que le batteur Bill Ward allait être remplacé par Vinny Appice. C’est avec lui qu’en 1981, à Los Angeles, que Black Sabbath allait rapidement mettre en boîte son 10ème album studio « MobRules », un autre joyau qui a marqué à jamais les fans du quatuor.

Le groupe part alors sur les routes du monde entier et annonce son intention d’enregistrer plusieurs concerts de sa tournée US pour ce qui allait devenir son premier album live officiel !

Dans les liner-notes détaillées que l’on peut lire dans le livre qui accompagne cette édition anniversaire, Hugh Gilmour nous rappelle : « La tournée de dix mois de Mob Rules a  été une réussite, ressuscitant leur réputation non seulement en tant que groupe capable de remplir de grandes salles, mais aussi de vendre beaucoup de vinyles et de cassettes. Black Sabbath avait offert à sa maison de disques deux albums à succès et était même sur le point d’en présenter un troisième ».

Lorsque « LiveEvil » arrive sur le marché en 1983, ce double album est un triomphe commercial salué par la critique. Il atteint la 13e place des charts au Royaume-Uni et se classe 37e dans le Top 200 du  Billboard. Le magazine anglais Kerrang! va même jusqu’à le considérer comme « l’un des plus grands albums live de tous les temps ».

Il faut avouer que ces enregistrements capturent l’alchimie féroce et la magie noire qui ont défini cette nouvelle incarnation de Black Sabbath avec des versions live palpitantes de titres récents comme « Neon Knights », « The Sign of the Southern Cross », « Voodoo » et « Children of the Sea », ainsi qu’une longue et irrésistible interprétation de « Heaven and Hell ». Mais l’album rend également hommage à la période précédente du groupe avec des versions, dirigées par Dio, de classiques comme « Paranoid », « War Pigs », « Iron Man » et « N.I.B. ».

Hélas, le groupe allait se séparer avant même la sortie de ce live. La paire Iommi et Butler son chemin a continué sous le nom de Black Sabbath, tandis que Ronnie James Dio allait enrôler Vinny Appice pour enregistrer son premier album solo : « Holy Diver ».

Cependant,

« Live Evil »n’est pas le dernier chapitre de cette version de Black Sabbath, puisque l’histoire s’est poursuivie, dix ans plus tard, lorsque Dio et Appice ont rejoint Iommi et Butler pour enregistrer « Dehumanizer ». Après une seconde séparation, ils se retrouveront à nouveau en 2006 – sous le nom très symbolique de Heaven and Hell – pour enregistrer trois nouvelles chansons. Après une tournée mondiale couronnée de succès, le quatuor sortira, en 2009, ce qui sera son dernier album studio, « The Devil You Know », Top 10 aux USA. Peu après, Ronnie James Dio annoncera être atteint d’un cancer qui l’emportera le 16 mai 2010.

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:39

Geezer Butler a déclaré qu'il serait ouvert à une réunion d'un seul concert avec Black Sabbath .

"Si cela valait la peine et que nous étions tous intéressés, oui, je ferais une seule fois", a admis le bassiste lors d'une récente apparition sur le podcast Rock Experience . "Mais je ne pouvais plus faire de tournée."

Butler a noté qu'une réunion avec Ozzy Osbourne et Tony Iommi a failli avoir lieu aux Jeux du Commonwealth de 2022.

"Tony et Ozzy ont fait 'Paranoid' pour terminer les Jeux du Commonwealth , et j'étais censé en faire partie", a expliqué le bassiste. « Mais malheureusement, je m'étais cassé une côte. Et pendant que je me rétablissais, j’ai attrapé le COVID. Et j'ai appelé Tony et je lui ai dit : 'Tony, je suis vraiment désolé, mec. Je ne peux tout simplement pas le faire. De toute façon, ils ne me laisseront pas monter dans l’avion avec le COVID. Alors… Tony et Ozzy ont continué sans moi.

Une autre opportunité s'est présentée avec le festival Power Trip , prévu en octobre. Iommi avait précédemment confirmé que Black Sabbath s'était vu offrir une place, mais l'avait refusée en raison de la mauvaise santé d'Osbourne. (Le chanteur a ensuite accepté de jouer au festival en solo, pour ensuite se retirer à nouveau en raison de problèmes de santé.)

Le dernier concert de Black Sabbath a eu lieu le 4 février 2017, à Birmingham, en Angleterre, la ville natale du groupe. Butler et Osbourne ne parlent plus , même si cela ne semble pas dû à une quelconque animosité. "Ozzy et moi allons bien, c'est juste que nous sommes tous les deux gouvernés par nos femmes", a écrit Butler dans ses mémoires Into the Void . "Il a un grand cœur et a toujours été là pour moi dans les moments difficiles."



Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:14

Black Sabbath In Abbey Road (1975)

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Bs712
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:34

bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:01

23 septembre a marqué un nouveau chapitre de l’histoire de Black Sabbath, puisque le ballet officiel a fait ses débuts au théâtre Hippodrome de Birmingham, la ville natale des musiciens.

Avec huit réinterprétations de titres classiques de Black Sabbath et de nouvelles musiques inspirées par le travail du groupe, le ballet a reçu des réactions enthousiastes de la part des spectateurs, dont certains membres de la famille du rock et du metal étaient présents pour cette occasion historique.

Outre les membres originaux de Black Sabbath, le guitariste Tony Iommi et le bassiste Geezer Butler, Sharon Osbourne, le leader de Led Zeppelin, Robert Plant, et l'ancien batteur d'ELO, Bev Bevan, étaient également présents.

En plus d’assister au spectacle, Tony Iommi est monté sur scène pour assurer la guitare sur l’incontournable " Paranoid ", entouré de danseurs pour l’occasion, pour le plus grand plaisir du public qui assistait au spectacle.

"Merci à tous ceux qui nous ont soutenus au Ballet, nous avons eu une grande première hier soir", a déclaré Iommi sur les médias sociaux le lendemain du spectacle. "Je suis honoré d'être impliqué avec ces danseurs talentueux".

Ne vous attendez cependant pas à ce que Iommi monte sur scène pour chaque spectacle de ballet de Black Sabbath : il a confirmé que, malheureusement mais de façon compréhensible, il "ne se joindra pas à chaque représentation".
https://www.facebook.com/100002858104580/videos/2333668263689919/
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:26

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Dsc01812
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 20:44

Sharon Osbourne envisage d’ouvrir un musée Ozzy Osbourne dans la ville natale du chanteur à Birmingham en Angleterre.

Sharon a révélé la nouvelle lors du dernier épisode du podcast The Osbournes, qui présente Sharon et Ozzy en discussion avec leur fils Jack et leur fille Kelly.

Après avoir déclaré qu’elle travaillait sur un "lieu de souvenirs" d’Ozzy, Sharon s’est ouverte sur le projet de musée, qui comprendra un café attenant à un programme d’éducation musicale avec des instruments jouables pour les étudiants.

Jack a demandé à Sharon si Ozzy retournait toujours en Angleterre, comme cela avait été dit précédemment, malgré son désir de rester aux États-Unis. Sharon a répondu par la négative et a ensuite discuté du projet de musée.

"Il y aura toutes ses récompenses [dans le musée], tous ses vêtements de scène, des posters, de vieilles affiches de l’époque de Earth [le groupe d’avant Black Sabbath]", a déclaré Sharon. "J’ai tellement de souvenirs".

Elle poursuit : "Nous allons le faire de manière totalement interactive – toutes les vidéos, tous les concerts de votre père, tout ce qu’il y a. Il s’agit davantage d’une démarche éducative pour les musiciens et les artistes qui veulent voir que l’on peut partir de rien et que si l’on travaille suffisamment dur, c’est ce que l’on peut obtenir. Nous aurons un café, avec tous les instruments possibles et imaginables. Les étudiants en musique pourront venir et nous donnerons des cours de musique, parce qu’il n’y a plus de musique à l’école. Nous allons faire venir des amis, d’autres musiciens".

Ozzy est également intervenu, rappelant les nombreux artistes de rock célèbres originaires de Birmingham ou de ses environs : Robert Plant, Jeff Lynne d’Electric Light Orchestra, etc. Peut-être que certains des célèbres amis d’Ozzy feront une apparition au musée.

"Ils vont faire une sorte d’école du rock ?" a demandé Jack, ce à quoi Sharon a répondu : "Oui".

Alors que Sharon se prépare à commémorer la carrière d’Ozzy, le chanteur n’est pas tout à fait prêt à raccrocher le micro. Il a récemment déclaré qu’il avait l’intention d’enregistrer un dernier album en 2024 avant de reprendre la route pour donner des concerts. Ozzy devait initialement se produire au festival Power Trip ce week-end – ce qui aurait été son premier véritable concert depuis près de cinq ans – mais il a renoncé en raison de ses problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Nov - 9:07

au cours de l’émission "Loose Ends" de BBC Radio 4 qu’on a demandé à Tony Iommi, guitariste de Black Sabbath, s’il se souvenait comment il avait composé le riff de guitare du classique "Paranoid".

Sa réponse (via Blabbermouth) : "Je m’en souviens très bien. Nous étions en studio pour l’album 'Paranoid'. Les autres sont allés manger quelque chose, je me suis assis dans le studio, et le producteur a dit : 'Il nous faut une autre chanson. Nous n’avons pas assez de chansons sur l’album. Peux-tu en composer une ? J’ai répondu : "Eh bien, non". Nous n’étions là que pour quelques jours. Et j’ai dit : "Je ne sais pas. Je n’ai jamais écrit de chanson de trois minutes. Sabbath a toujours écrit des chansons de cinq ou six minutes. J’ai donc eu cette idée et j’ai attendu que les autres reviennent du pub. Puis je leur ai présenté. Et, en gros, on l’a fait à ce moment-là".

Il y a deux ans, Iommi avait déclaré à Planet Rock que "Paranoid" était un morceau de "remplissage" : "Nous n’avions jamais fait de chanson de trois minutes auparavant… et c’est incroyable ce que ça a donné".

Largement considérée comme l’un des plus grands titres de heavy metal de tous les temps, "Paranoid" a atteint la quatrième place du classement des singles au Royaume-Uni et la 61e place du Billboard Hot 100 aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:58

Ozzy Osbourne a révélé qu'il pourrait ne plus jamais se produire sur scène après une longue série d'interventions médicales et chirurgicales.

En septembre, l'ancien leader de Black Sabbath a subi ce qu'il a déclaré être sa "dernière opération" après avoir fait une chute en 2019, qui a délogé des tiges métalliques placées dans son corps à la suite d'un accident de quad en 2003.

Aujourd'hui, l'emblématique chanteur de metal a révélé dans une nouvelle interview avec Rolling Stone UK que même s'il espère remonter sur scène un jour, il devra "accepter le fait" qu'il n'en aura peut-être jamais l'occasion.

"Je prends les choses au jour le jour, et si je peux me produire à nouveau, je le ferai", a-t-il déclaré. "Mais j'ai eu l'impression de dire adieu à la meilleure relation de ma vie. Au début de ma maladie, lorsque j'ai arrêté les tournées, j'étais vraiment en colère contre moi-même, les médecins et le monde. Mais avec le temps, je me suis dit qu'il fallait peut-être que j'accepte ce fait. "

Osbourne a poursuivi : "Je ne vais pas monter sur scène et faire un Ozzy sans enthousiasme à la recherche de sympathie. Quel est le putain d'intérêt à cela ? Je ne vais pas y aller dans un putain de fauteuil roulant. J'ai vu Phil Collins jouer récemment, et il a pratiquement les mêmes problèmes que moi. Il monte sur scène en fauteuil roulant ! Mais je ne pourrais pas faire ça".

Le Prince des Ténèbres a ajouté que l'un de ses plus grands regrets était de n'avoir jamais eu "la chance de dire au revoir ou merci" à ses fans. "Parce que mes fans sont la raison d'être du groupe. Si je peux juste faire quelques concerts... Ils m'ont été fidèles pendant des années. Ils m'écrivent, ils connaissent tous mes chiens. C'est vraiment ma famille élargie, et ils nous donnent le style de vie que nous avons. Pour quelle que raison que ce soit, c'est le but que je me suis fixé. Faire ces concerts. Que ce soit à l'Ozzfest ou ailleurs, ou même un putain de concert au Roundhouse ! "

Ozzy conclut: " Si je ne peux pas continuer à faire des concerts régulièrement, je veux juste être assez bien pour faire un concert où je pourrai dire : "Salut les gars, merci beaucoup pour ma vie". C'est ce à quoi je travaille, et si je tombe raide mort à la fin, je mourrai en homme heureux".

Dans une interview récente, le fils d'Ozzy Osbourne, Jack, est revenu sur l'état de santé de son père et a confié qu'il ne voyait d'ailleurs aucun des membres de Black Sabbath remonter sur scène de sitôt.

"Je ne pense pas qu'il repartira en tournée", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "Mais il est prêt à faire des spectacles ponctuels, comme des festivals, des concerts, des choses comme ça. Il n'a pas encore fini".

La dernière fois qu'Ozzy a donné un concert complet remonte à 2018. L'année suivante, il a été victime d'une chute qui a délogé des tiges de métal placées dans son corps après un accident de quad en 2003. Il a également été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson au début de l'année 2020.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:03

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:57



"Je suis assis avec mon ami Brian pour parler de riffs", explique Tony Iommi au début de la vidéo. "Nous nous sommes rencontrés pour la première fois au début des années 70 et nous sommes restés les meilleurs amis du monde depuis."

May et Iommi se sont ensuite souvenus d’une répétition de Black Sabbath à laquelle le guitariste de Queen s’était joint et au cours de laquelle ils ont continué à jammer longtemps après que le groupe ait terminé. "Nous étions en train de jouer, et petit à petit, tout le matériel a été enlevé, à part nos deux amplis", raconte Iommi. "Tout le monde s’est ennuyé et est parti", a plaisanté May.

Plus tard, ce dernier a demandé à Iommi "d’où" il tirait ses riffs. "Je ne sais pas, je pense que ça vient de l’intérieur", a-t-il répondu. "Normalement, nous jouions quelque chose et Ozzy [Osbourne] disait : "Qu’est-ce que c’est que ce truc ? C’est pas mal."" Les deux hommes ont ensuite discuté des origines du riff caractéristique de "Paranoid", qui a été ajouté à la dernière minute à l’album éponyme de Black Sabbath.

"Nous n’avions pas assez de chansons pour remplir l’album, alors le producteur a dit : "Il nous faut une autre chanson"", explique-t-il. ""Elle ne doit pas durer plus de deux minutes et demie." Nous n’avions jamais écrit une chanson de moins de cinq minutes !"

Il a ensuite confié qu’il avait trouvé le riff pendant que le reste du groupe était parti dîner, une anecdote qu’il avait déjà racontée en détail au mois de novembre de l’année passée.

La vidéo s’achève sur l’interprétation de "Paranoid". "Je vais commettre un sacrilège en me joignant à lui", dit alors Brian May alors que le guitariste de Black Sabbath joue le riff principal, avant d’improviser par-dessus. À la fin de la jam, Brian May qualifie avec humour le riff de "bon", ajoutant qu’il "irait loin".
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:50

BBC ouvre les portes de ses archives, offrant un véritable trésor de raretés et de classiques à vendre aux enchères tout au long de l'année 2024.

Des joyaux des Beatles, de Pink Floyd, de Black Sabbath, de David Bowie et même d'autres plus obscurs, comme Bathory, seront mis en vente.
Mais que les puristes se rassurent : selon Classic Rock, ce ne sont pas les originaux de la BBC qui seront sacrifiés. Non, il s'agit de duplicatas tirés de leurs 285.000 archives vinyles, qui donnent aux mélomanes la possibilité de posséder un morceau de l'histoire de la radiodiffusion.

La première vague de plus de 400 disques sera mise aux enchères le 30 janvier chez Omega Auctions. Les fans de Bowie pourront miser sur les originaux de Space Oddity et de The Man Who Sold The World, qui bénéficient tous deux d'un premier pressage britannique et de caractéristiques uniques telles qu'une pochette gatefold et l'infâme faute d'orthographe du producteur "Tonny" Visconti.

Pour ceux qui préfèrent une musique un peu plus heavy, les pressages emblématiques "Vertigo Swirl" des trois premiers albums de Black Sabbath vous attendent (à un prix estimé entre 100 et 150 euros), ainsi qu'une curieuse sélection de six ( !) pressages différents de " Please Please Me " des Beatles. Il y a même une chance de s'emparer d'un morceau de l'histoire du black metal suédois avec une collection des quatre premiers albums studio de Bathory.

On n’oubliera pas non plus Pink Floyd avec des pressages rares de The Piper at the Gates of Dawn et A Saucerful of Secrets, avec "Let There Me More Light" mal orthographié.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:08

T-Pain a fait les gros titres l'année dernière lorsqu'il a repris le classique de Black Sabbath, "War Pigs". Aujourd'hui, le rappeur/chanteur a attiré l'attention d'Ozzy Osbourne lui-même.

Le prince des ténèbres a reposté sur X (ex-Twitter) un clip live de T-Pain reprenant "War Pigs". Comme pour la version studio, T-Pain livre une performance pleine d'âme - sans auto-tune.

Ozzy, impressionné, écrit : "C'est la meilleure reprise de 'War Pigs' de tous les temps. Pourquoi ne m'avez-vous pas appelé ?"
Peut-être T-Pain fera-t-il une apparition sur le prochain album d'Ozzy, étant donné que les deux précédents comportaient de nombreux invités... Ozzy a récemment déclaré qu'il prévoyait d'enregistrer la suite de Patient Number 9 (2022) cette année, idéalement avec le producteur Andrew Watt à la réalisation, une fois de plus.

"J'ai fait deux albums assez récemment, mais je veux en faire un de plus et repartir sur la route", a-t-il révélé lors d'une interview en septembre dernier. "Je commence tout juste à travailler dessus et nous enregistrerons au début de l'année prochaine. Je veux prendre mon temps avec cet album".

La version studio de "War Pigs" de T-Pain figure sur l'album On Top of the Covers, sorti en 2023, sur lequel il interprète également des chansons de Journey, Sam Cooke et d'autres.



Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:09

ouais ..mais bof
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Iron31

Iron31


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 58
Localisation : Toulouse

sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Jan - 10:02

Vu hier, bof, bof!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   sabbath - BLACK SABBATH - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK SABBATH
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» DUEL LED ZEPELIN /BLACK SABBATH
» Black Sabbath Heaven and Hell (RJ DIO)
» BLACK SABBATH LIVE EVIL feat RJ DIO ex PAINBOW
» Black Rose
» BLACK SWAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: