Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 DEEP PURPLE les livres

Aller en bas 
+3
PCH29
Nono
Kilou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ted
Admin



Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012

DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE les livres   DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:42

je suis a deux doigts de le mettre a la poubelle tellement c'est indigeste...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Chriscyco77

Chriscyco77


Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 46
Localisation : 77

DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE les livres   DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:35

Je viens de commencer à le lire (je fais partie des 41...)
Alors, il est vrai qu'au départ j'avais été un peu dérouté et parfois sans réponse au côté questionnaire.

Le résultat en est hyper condensé et speed en échanges.

Il aurait été peut être plus aéré de faire par protagoniste effectivement.

Et puis, avec le recul, en le lisant, pour nous fans, je me dis, on a lu toutes ces bio de DP et DPF, finalement c'est un livre différent, rafraichissant. Au delà de lire ses propres propos, c'est intéressant (même si on peut le lire dans les forums), de connaître ce qu'ont vécu et ce que vivent les autres fans.

Et puis, on peut être fier d'être fan et d'un peu représenter notre DP.

Je continue la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE les livres   DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:43

trop condensé le mot est faible...pour ma part je suis un déçu oh pas pour moi pas besoin d'être dans la lumière, j'aurais voulu que cela soit plus fluide...j'ai aussi "participé" et la ou cela me dérange c'est les deux Christian on ne sait pas qui est qui...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE les livres   DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:59

Les Bibles.. santé
DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Dsc01942
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE les livres   DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:08

Étonnamment, il n'y a pas de spécial DEEP PURPLE dans les hors série des magasines (en tout cas je n'ai ai jamais vu).
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo

Tangmo


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 57

DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE les livres   DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar - 6:44

Phil a écrit:
DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Maison10

Deep Purple - La Maison des Légendes - Cinquante Ans

par Franck andfurious

396 pages
Edité chez Coolibri

Un livre consacré à Deep Purple et à la Purple Family, on en a eu des tonnes depuis très longtemps et donc quel était l'intérêt pour notre cher Franck de publier un énième ouvrage relatant les différents épisodes de la carrière tumultueuse du groupe ? Eh bien, je vais vous l'exposer tout au long de cette petite chronique rédigée dans l'intimité d'un confinement contraint et forcé et ce, depuis 18 jours.

Au courant depuis un certain temps de la sortie de cet ouvrage par l'auteur lui-même, je demandai à un ami forumique de m'en procurer un, ami qui finit par me l'offrir bien généreusement pour Noël. Merci à lui pour cette superbe intention.

Enorme pavé de 396 pages paru de façon confidentielle par un petit éditeur répondant au nom poétique de "Coolibri" sis à Toulouse, cet ouvrage se veut être une sorte de don spontané de sa part pour les fans comme lui. Le style est passionné, déconcertant parfois tendant souvent vers un humour qui détendra (apaisera ?) le lecteur face à l'ingurgitation massive d'informations qui y sont consignées. Car ainsi que je viens de l'écrire, il y en a à profusion. "Vous en voulez ? En voilà.....". On se prend en travers de la figure bon nombre de commentaires et analyses bien ajustées et fort pertinentes qu'il faut par conséquent ingérer tel un bon cassoulet de Castelnaudary et ce, tout au long de ces "presque 400 pages". Le novice et l'érudit y trouveront sans nul doute leur compte devant ce travail de fourmi accompli sur plusieurs années, travail reposant sur des archives personnelles glanées çà et là et sur une connaissance pointue de la carrière du groupe lui-même mais aussi et de ses descendants patentés tels Rainbow, Whitesnake et consorts.

Chaque album qu'il soit studio ou live est également décortiqué voire.......dépecé de façon chirurgicale non pas que l'on assiste à une autopsie du groupe puisque celui est encore activité. mais nous avons en prime droit aux reviews de concerts de notre ami racontées avec précision et nostalgie non dissimulée dont entre autres, cette première fois, épique s'il en est lors d'un concert donné au Palais des Sports de Toulouse le 10 février 1991. On sent l'auteur presque emporté, captivé, ensorcelé comme un enfant découvrant ses nouveaux jouets au pied du sapin de Noël bref transporté dans une autre dimension dont il connaît seul l'accès et ce, via un style qu'on lui veut attachant, très personnel aussi grâce à ses pointes d'humour, un peu "plan plan" parfois mais qui font un bien fou à la lecture de cet ouvrage précis, travaillé et rigoureux dans la démarche. Sa seule préoccupation ne se résume qu'à une seule chose nous transmettre sa passion qui l'anime depuis plus d'une vingtaine d'années.

Il y a mis également les formes dans ce que l'on pourrait qualifier de "package". Les experts me diront de qui il s'agit. A l'intérieur de l'ouvrage, le lecteur restera coi devant l'impressionnante quantité de documents destinés à appuyer tout naturellement les argumentaires de l'auteur.

Au final, ce qui apparaît comme étant conséquent, se révèle passionnant parce que cela émane d'un type passionné qui n'a d'autre souci, je le répète, que de TRANSMETTRE une passion indéfectible voire christique. Une Bible.....peut-être. L'avenir nous le dira.

http://lamaisondeslegendes.fr/
C'est le pire livre de Deep que j'ai : plein d'erreurs factuels, mal construit ( très amateur) l'auteur connait mal Deep Purple ( sa connaissance se limite à la période Morse )
Cher très cher
SA PLACE EST à LA POUBELLE
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE les livres   DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:12

Tangmo a écrit:
Phil a écrit:
DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Maison10

Deep Purple - La Maison des Légendes - Cinquante Ans

par Franck andfurious

396 pages
Edité chez Coolibri

Un livre consacré à Deep Purple et à la Purple Family, on en a eu des tonnes depuis très longtemps et donc quel était l'intérêt pour notre cher Franck de publier un énième ouvrage relatant les différents épisodes de la carrière tumultueuse du groupe ? Eh bien, je vais vous l'exposer tout au long de cette petite chronique rédigée dans l'intimité d'un confinement contraint et forcé et ce, depuis 18 jours.

Au courant depuis un certain temps de la sortie de cet ouvrage par l'auteur lui-même, je demandai à un ami forumique de m'en procurer un, ami qui finit par me l'offrir bien généreusement pour Noël. Merci à lui pour cette superbe intention.

Enorme pavé de 396 pages paru de façon confidentielle par un petit éditeur répondant au nom poétique de "Coolibri" sis à Toulouse, cet ouvrage se veut être une sorte de don spontané de sa part pour les fans comme lui. Le style est passionné, déconcertant parfois tendant souvent vers un humour qui détendra (apaisera ?) le lecteur face à l'ingurgitation massive d'informations qui y sont consignées. Car ainsi que je viens de l'écrire, il y en a à profusion. "Vous en voulez ? En voilà.....". On se prend en travers de la figure bon nombre de commentaires et analyses bien ajustées et fort pertinentes qu'il faut par conséquent ingérer tel un bon cassoulet de Castelnaudary et ce, tout au long de ces "presque 400 pages". Le novice et l'érudit y trouveront sans nul doute leur compte devant ce travail de fourmi accompli sur plusieurs années, travail reposant sur des archives personnelles glanées çà et là et sur une connaissance pointue de la carrière du groupe lui-même mais aussi et de ses descendants patentés tels Rainbow, Whitesnake et consorts.

Chaque album qu'il soit studio ou live est également décortiqué voire.......dépecé de façon chirurgicale non pas que l'on assiste à une autopsie du groupe puisque celui est encore activité. mais nous avons en prime droit aux reviews de concerts de notre ami racontées avec précision et nostalgie non dissimulée dont entre autres, cette première fois, épique s'il en est lors d'un concert donné au Palais des Sports de Toulouse le 10 février 1991. On sent l'auteur presque emporté, captivé, ensorcelé comme un enfant découvrant ses nouveaux jouets au pied du sapin de Noël bref transporté dans une autre dimension dont il connaît seul l'accès et ce, via un style qu'on lui veut attachant, très personnel aussi grâce à ses pointes d'humour, un peu "plan plan" parfois mais qui font un bien fou à la lecture de cet ouvrage précis, travaillé et rigoureux dans la démarche. Sa seule préoccupation ne se résume qu'à une seule chose nous transmettre sa passion qui l'anime depuis plus d'une vingtaine d'années.

Il y a mis également les formes dans ce que l'on pourrait qualifier de "package". Les experts me diront de qui il s'agit. A l'intérieur de l'ouvrage, le lecteur restera coi devant l'impressionnante quantité de documents destinés à appuyer tout naturellement les argumentaires de l'auteur.

Au final, ce qui apparaît comme étant conséquent, se révèle passionnant parce que cela émane d'un type passionné qui n'a d'autre souci, je le répète, que de TRANSMETTRE une passion indéfectible voire christique. Une Bible.....peut-être. L'avenir nous le dira.

http://lamaisondeslegendes.fr/
C'est le pire livre de Deep que j'ai : plein d'erreurs factuels, mal construit ( très amateur) l'auteur connait mal Deep Purple ( sa connaissance se limite à la période Morse )
Cher très cher
SA PLACE EST à LA POUBELLE

Dans le feu................

DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Image010
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14085
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE les livres   DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:31

c'est pour cela que je dit les Bibles... respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE les livres   DEEP PURPLE  les livres - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEEP PURPLE les livres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DEEP PURPLE "WHO DO WE THINK WE ARE
» DEEP PURPLE BBC SESSIONS 68/70
» DEEP PURPLE MARK 1
» Deep Purple news
» DEEP PURPLE "CALIFORNIA JAM"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: SUJETS DPF DIVERS-
Sauter vers: