Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AC/DC

Aller en bas 
+9
Nono
jchristophe
Kilou
Js64
Lizzyriders
Patrick.
Ted
PCH29
Phil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin



Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:05

Véritable mentor du groupe AC/DC emmené par ses frères Angus et Malcolm, George Young est décédé à 70 ans

Né à Glasgow, George Young émigra dans sa jeunesse en famille en Australie et accéda à la célébrité dans les années 1960 en tant que guitariste du groupe de

Sydney The Easybeats pour lequel il co-écrit "Friday on my mind", alors un tube international.

Toujours avec son comparse Harry Vanda, il signe ensuite pour John Paul Young "Love is in the Air", également un hit planétaire, ou bien encore la création du groupe Flash and the Pan, principalement connu pour le titre Walking in the Rain.

Mais il restera surtout connu pour son rôle de l'ombre dans l'émergence d'AC/DC, produisant de nombreux albums de ce groupe mythique, parmi lesquels "High Voltage", "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" ou "Let There Be Rock".

"C'est dans la douleur que nous annonçons le décès de notre frère bien-aimé et mentor George Young", a annoncé le groupe dans un communiqué.

"Sans son aide et ses conseils, il n'y aurait pas eu d'AC/DC." "En tant que musicien, compositeur, producteur, conseiller et bien, bien plus, on ne pouvait

imaginer un homme plus impliqué et professionnel."



source agence Belga:c21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:07

Un grand mec, l' une des pierres angulaires du pop/rock aussie bravo
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Oct - 13:53

mauvaise période pour la famille Young (RIP)
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:31

je travaille dans une école, un gamin passe 14..15 ans avec un t shirt d'ACDC...marrant quand j'y penses il était même pas né quand je voyais le groupe en concert..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 9:36

Ted a écrit:
je travaille dans une école, un gamin passe 14..15 ans  avec un t shirt d'ACDC...marrant quand j'y penses il était même pas né quand je voyais le groupe en concert..

Mais quand tu demandes à un gamin à quoi ça correspond, il ne sait jamais quoi répondre. Vécu l'expérience avec deux élèves qui portaient respectivement un tee-shirt Ramones et Iron Maiden.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Oct - 8:54

c'est possible..autre chose assez amusant comme ce groupe est devenu tout publique, certains titres sons des classic rock que tout le monde connait
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Oct - 9:59

Ca, c'est plutôt un bon point. respect
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:40

oui si on veut ..cela me fait toujours rire les "bourgeois" qui dansent sur hells bells and co....
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:58

y' a un truc qui cloche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 14:21

J'ai toujours la "flamme" pour le groupe... Laughing

AC/DC - Page 10 Acdc1211

AC/DC - Page 10 Acdc1210
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:38

arrrrrrgh, quand je pense que j'en suis qu'à la moitié du premier Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 9:08



Selon The Pulse Of Radio, le nouveau livre sur Bon Scott suggère que ce dernier prévoyait de quitter AC/DC avant son décès prématuré le 19 février 1980, à l'âge de 33 ans.

Le livre, intitulé "Bon: The Last Highway - The Untold Story Of Bon Scott And AC/DC's Back In Black" est signé Jesse Fink.

Dans cet ouvrage, l'auteur interroge Roy Allen, un texan devenu ami avec Bon Scott en 1977. Allen aurait reçu un appel téléphonique du chanteur fin 1979 au moment où la tournée de "Highway To Hell" se terminait.

Allen raconte que Bon Scott, de l'autre côté du fil, lui a confié ceci: "Roy, je veux venir au Texas. Je vais bientôt gagner un peu d'argent. J'ai tout eu: la vie sur la route, les spectacles, la boisson. Je suis prêt à quitter le groupe. Je dois en sortir. Tout est en train de me tuer à petit feu et je le sais. Je veux savoir: si je venais au Texas, je pourrais rester avec toi? Nous pourrions essayer d’arrêter la boisson ensemble".

Allen, qui a révélé être drogué lorsqu'il a reçu l'appel, a avoué qu'il était excité à l'idée que Scott vienne au Texas pour qu'ils fassent la fête - en manquant d'abord le sujet principal de cet appel.

"Scott a dit qu'il allait devoir quitter le groupe pour se faire soigner, c'est ce qu'il a dit; il devait s'en éloigner, comme il disait, 'parce que ça le tue'... Il y avait quelque chose dans sa voix que j'ai pris un peu de temps à comprendre et que j'aurais aimé avoir pour lui parler à nouveau ce jour-là. J'aurais fait n'importe quoi si j'avais pu le tirer de là".

Ce fut la dernière fois que les deux hommes se sont parlé.
Un décès dû à l'héroïne ?

Le livre "Bon: The Last Highway - The Untold Story Of Bon Scott And AC/DC's Back In Black", est sorti depuis le 7 novembre et s'attarde également sur d'autres sujets intrigants.

Bon Scott est décédé d'une grave intoxication alcoolique dans la nuit du 19 février 1980. Il a été retrouvé mort dans une voiture parquée à Dulwich, au sud de Londres, à la suite d'une soirée fort arrosée dans un club de la capitale britannique, quelques jours après avoir assisté à une session avec les guitaristes de son groupe AC/DC, Malcolm et Angus Young, où ils avaient commencé à travailler sur la musique du prochain album, "Back In Black".

Jesse Fink remet notamment en question la cause de ce décès. Il affirme que l'ancien chanteur du groupe avait déjà eu des ennuis avec l'héroïne en ayant souffert de deux overdoses, l'une en 1975 et l'autre en 1976.

Sur base de recherches approfondies et d'interviews, l'auteur remet donc en question la croyance selon laquelle Scott serait mort après une nuit de forte consommation d'alcool au club Music Machine de Londres.

"Au fond, il a eu une troisième overdose et cette fois elle l'a eu, c'est la conclusion que je viens de tirer" explique-t-il au site australien News.com.


"Évidemment, si Bon Scott a fini à l'hôpital après deux overdoses d'héroïne, il ne pouvait pas le supporter. Dans ce livre, il y a deux personnes qui étaient là la nuit où il est mort qui croient qu'il a sniffé de l'héroïne" a-t-il poursuivi.

"Lors de l'arrivée de Scott à Londres, le produit qui inondait Londres à l'époque et que l'on reniflait, c'était de l'héroïne brune et très forte. Tous les individus liés à Bon Scott dans les dernières 24 heures de sa vie auraient été associés à l'héroïne. L'héroïne était un thème récurrent lors de sa mort".

Fink constate également qu'en plus de l'héroïne et de sa forte consommation d'alcool, Scott utilisait également des Quaaludes, de la cocaïne et de la marijuana.

"C'était un buveur prodigieux. L'idée que sept doubles whisky le mettraient à terre paraît invraisemblable" confie enfin Fink.

Bon Scott impliqué dans "Back In Black"

L'auteur expose une autre grande théorie dans son ouvrage: la question d'une plus grande implication de Bon Scott sur l'album phare d'AC/DC, "Back In Black" - sur lequel apparaît pour la première fois le chanteur Brian Johnson - contrairement à ce qui a été attesté par le passé.

Jesse Fink se demande si les paroles de cet album, deuxième album le plus vendu au monde, étaient de Brian Johnson ou de Bon Scott. "Back In Black" est sorti cinq mois après le décès de Scott.

Fink s'appuie cette fois sur les dires d'anciennes petites amies du défunt chanteur qu'il a interviewées dans le cadre de cet ouvrage. Certaines d'entre elles affirment en effet avoir vu les paroles du chanteur de "You Shook Me All Night Long".

L'une d'entre elles, Silver Smith, était à Londres au moment du décès du chanteur. "Silver a expliqué que Bon l'avait appelée et lui avait dit qu'il avait terminé son travail sur "Back In Black" et c'est la raison pour laquelle il voulait sortir, ce qui était alors la dernière nuit de sa vie", a déclaré Fink. "Ce n'est pas comme si j'étais la première personne à se demander quelle part de travail Bon a pris sur cet album. On en parle depuis sa sortie. Ça ne va jamais disparaître. Je voulais enquêter autant que possible pour savoir si Bon était impliqué sur les paroles de l'album".
Bon Scott voulait quitter AC/DC...
AC/DC - Page 10 4a300d10
source François Saint-Amand de classic20
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 9:10

bizarre ce truc on sent le gars qui veut s'en mettre plein les poches... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:30

J 'ai le même ressenti.
Pour les conversations téléphoniques, on ne peut s 'appuyer que sur les dires du sieur Allen, aucune preuve de quoi que ce soit. Evil or Very Mad
Et pour l' hypothèse de l' overdose d' héroïne, on nage en plein délire, puisque le mec spécifie qu' il a seulement sniffé le brown sugar, alors il aurait fallu qu' il en sniffe 1 kilo pour en claquer Rolling Eyes
Cette thèse aurait été plausible si il s 'était injecté l' héroïne. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
beck-bolin

beck-bolin


Messages : 1507
Date d'inscription : 15/10/2013

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:12

Malcolm vient de mourir!!
info dispo partout!
RIP! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
mon blog: http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:22

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:26

DÉCÈS - Malcom Young est mort. Quelques semaines seulement après le décès de son frère George, celui qui formait avec leur autre frère Angus le mythique duo de guitaristes d'AC/DC est décédé, a annoncé le groupe de hard rock australien ce samedi 18 novembre.

"Malcolm souffrait de démence depuis plusieurs années et est décédé en paix, sa famille veillant près de lui", précise le groupe qui rend hommage à un "compositeur, guitariste, performeur, producteur et visionnaire qui aura inspiré beaucoup".

"En tant que frère, il est difficile d'exprimer par des mots ce qu'il a signifié pour moi durant ma vie, le lien que nous avions était unique et très spécial, écrit Angus Young dans un autre post. Il laisse derrière lui un héritage énorme qui vivra toujours".

AC/DC - Page 10 P-710
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
jchristophe

jchristophe


Messages : 978
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : Provence

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:29


Il y a des jours comme ça où on a 1000 raisons de se sentir vieux, d'être triste, de verser une larme .. On appelle ça le blues ou le cafard . Mais on fait comme si de rien n'était ...

Et la nouvelle du décès d'un guitariste sert de catalyseur à tout ce "mal-être" et d'un coup ..,  on se laisse aller, et on chiale ...  

Repose en Paix Malcom Young, juste l'impression d'avoir une partie de mon adolescence qui vient de s'en aller ...

We Salute You !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:35

respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14084
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:07

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:58

Suite au décès de Malcolm, j'ai eu envie d'écrire ça...

AC/DC et moi, ça a dû commencer aux vacances d'été (août, me semble t-il) 79 à Telgruc sur Mer (29) où chaque jour quasi, je me rendais au foyer des jeunes où on passait notre temps à jouer au baby foot (Bonzini bien évidemment, les parents eux, partaient à la plage) où j'excellais notamment dans le fait de marquer des buts depuis l'arrière sans roulette bien sûr mais aussi au foot sur le terrain avoisinant.

Alors que nous entamions une énième partie, l'un des gérants du foyer balance l'album Highway To Hell sur la platine et là, c'est l'état de grâce (bien avant Thin Lizzy). Le mec me fait "Ca vient de sortir" et moi du haut de mes 17 ans, je lui fais que je demanderai à mon papounet de me l'acheter pour une bonne note de maths à la rentrée.
Je rentre au lycée le mois suivant et sur les quelques économies que j'avais pu amasser jusque-là mais malheureusement ne trouve pas l'album dans le bac en question. En revanche, la pochette d'If You Want Blood (You've Got it) s'y trouve et me botte tellement bien que je ne me pose pas de questions. Je le prends. Ce sera mon 2ème live après Made In Japan et là, je prends une méga-baffe. De Riff Raff à Rocker en passant par Hell Ain't A Bad Bad Place et surtout Whole Lotta Rosie. Ca restera a vita eternam mon album préféré du groupe. Il y a une puissance, une sauvagerie et une animalité dans ce live induites par les guitares conjuguées de Malcolm et Angus, épaulées également par la chape de plomb de Cliff Williams et Phil Rudd que même les live suivants ne sauront reproduire.

"Les murs de la cité résonnent AC/DC" comme le chantait Trust dans Ton Dernier Acte, c'était chez moi dans le Val d'Oise, au Plessis Bouchard (95130), résidence La Colombe. Ca piaffait, résonnait bref ça bouffait du AC/DC en permanence.

9 décembre 1979 : concert du groupe au Pavillon de Paris avec Judas Priest en 1ère partie. Moi : -Moman, je peux y aller ? "
-Nan, t'es pas majeur et pi, y a que des loubards avec des cheveux longs dans les concerts."

J'essuie l'interdit parental le plus traumatisant de mon existence. Même le film qui sortira quelques temps plus tard ne me consolera pas. Et ce, malgré les headbangings effectués debout dans le cinéma du Forum des Halles. Un moment d'anthologie !!!!!!!!!

Puis, 15 jours plus tard, c'est Noël. Je me rends chez mon cousin et là, ce sera un moment mémorable. Imaginez la scène : son grand-père, âgé de plus de 70 ans, s'improvise un rôle de batteur fou digne d'Animal du Muppet Show, mon cousin et moi respectivement bassiste et guitariste munis de vieilles raquettes de tennis bien usagées. Y a pas de chanteur.....Pas grave...

Deux mois plus tard, y en aura plus au sein du groupe que l'on aime et c'est là, la tragédie. Bon est parti bêtement dans la capitale de la Perfide Albion. Nous sommes orphelins....

L'été suivant, en vacances en Auvergne, c'est Back In Black et sa lugubre pochette qui sortent. Je n'aime pas immédiatement le timbre de Brian Johnson sur Hells Bells. Ca ressemble à celui d'un gorille du Rwanda que l'on exécute sous les yeux impuissants de Diane Fossey. J'ai envie de balancer le vinyle par la fenêtre de ma chambre (1 seul étage, ça ne fera pas beaucoup de dégâts). Il atterrit en bas..........sur la pelouse donc. C'est beau, un vinyle qui vole !!!!!!!! Et puis cet album, je finis par m'y faire surtout grâce à Shoot To Thrill, Back In Black et You Shook Me All Night Long qui deviennent mes titres de chevet.

Après ça se gâte avec les horripilants For Those About To Rock, Flick Of The Switch et Fly On The Wall, Iron Maiden prendra ainsi le relais....pour un retour en grâce avec The Razor's Edge. Je retrouve à ce moment-là un intérêt pour le groupe mais je ne vais pas les voir. J'attendrai 1996 et la tournée Ballbreaker (sans interdit parental cette fois-ci) pour enfin voir les Boys à Bercy. Sinon, Bon et Malcolm resteront toujours dans mon coeur....
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:01

bel hommage personnel mon cher Phil
en amateur de hard rock, on a tous en nous quelque chose de.... Malcolm Young Crying or Very sad

PS : après Parisienne Walkways 79 de Phil Lynott, vla Telgruc Holidays 79 de Phil Debray lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:54

Tu connais Telgruc sur Mer ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:41

Phil a écrit:
Tu connais Telgruc sur Mer ? lol!

je connais pas bien mais je sais que c'est à l'entrée de la presqu'île de Crozon

AC/DC - Page 10 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 7:04

PCH29 a écrit:
Phil a écrit:
Tu connais Telgruc sur Mer ? lol!

je connais pas bien mais je sais que c'est à l'entrée de la presqu'île de Crozon

AC/DC - Page 10 9k=

La photo, ce n'est pas plutôt la plage de Morgat ? respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 10:45

En plus c' est un fake, il ne flotte pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC/DC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AC/DC
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: