Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 David Bowie

Aller en bas 
+4
Kilou
Badboy
PCH29
Tontonjimi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Phil




Messages : 11100
Date d'inscription : 10/01/2013

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:16

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:42

up
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:10

Kill, la Chrisette m'a banni du nf. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:14

Noooon ????? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:03

Oui, Kill. Chris m'a oublié! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:12

J' ai laissé un message, en espérant que le brontosaure chauve repasse du côté du NF, mais si le bonjoviste vient, il devrait te "débannir" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:21

Merci Kill, c'est sympa mais Chris et Kool sont souvent absent! Laughing
On se demande ce qu'ils font! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:29

Le Yul Brunner en surpoids donne des cours et le Koolos doit être en train de contempler des vidéos live de BON JOVI clown
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:01

Oui, Kill, Chris fait un strip tease devant ses élèves! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:07

mdr mdr mdr L' effeuilleuse algébrique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:18

recentrons le débat..

Smile

Le jour où la BBC est passée à côté de David Bowie.Un "amateur qui chante faux". L'implacable verdict provient d'un compte-rendu d'audition rédigé en 1965 par la BBC à propos d'un chanteur qui se révélera par la suite n'être pas si mauvais que ça... David Bowie.

C'était le 2 novembre 1965 et le musicien britannique, âgé alors de 18 ans, joue avec son groupe, David Bowie and the Lower Third, pour une équipe chargée de jauger le niveau des artistes susceptibles de passer sur les ondes de la BBC, raconte le documentaire "David Bowie: Finding Fame", qui sera diffusé le 9 février sur la chaîne BBC Two.

À l'époque, Bowie évolue dans le milieu de la musique depuis quelques années, mais le succès tarde à venir et la BBC constitue une opportunité en or de se faire connaître du grand public. Mais après avoir joué trois titres (un de Bowie, une reprise de James Brown et "Chim Chim Cher-ee" de Mary Poppins), le groupe se voit notifier un refus.

"Ils n'ont pas vraiment de défaut musicalement, c'est juste qu'il n'y a rien d'intéressant dans tout ce qu'ils font", écrit l'un des membres du panel de la BBC dans le compte-rendu d'audition, retrouvé dans les archives du groupe audiovisuel. "Le chanteur n'est pas très emballant", peut-on lire également. Mais aussi: un "amateur qui chante faux" ou "Je ne pense pas que le groupe s'améliorera avec davantage de répétitions". L'un des observateurs se distingue toutefois en jugeant le style de la formation "plutôt différent" des groupes du moment.

David Bowie n'accédera à la célébrité que quatre ans plus tard, en 1969, avec la chanson "Space Oddity", avant de devenir une légende de la pop. Il est décédé en 2016 des suites d'un cancer, deux jours après avoir sorti son dernier album à l'occasion de son 69e anniversaire.

La lettre de la BBC n'est pas sans rappeler plusieurs refus restés célèbres dans l'histoire de la musique ou des arts. En 1962, le producteur du label Decca Record, Dick Rowe, recale une cassette des... Beatles, une décision considérée comme la plus grande erreur de l'histoire de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:28

Oui, Kill. Laughing
C'est vrai Ted que les premiers enregistrements de David sont sympas à écouter mais on ne remarque pas encore le talent de David. C'était difficile à l'époque de prévoir que ce serait une grande star. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:29

Au début du mois, le fils de David Bowie avait confirmé qu’il n’avait pas donné son accord pour le biopic avec Johnny Flynn.

Johnny Flynn incarnerait David Bowie dans le film « Stardust », qui retrace son voyage aux Etats-Unis en 1971, pendant lequel il créera le personnage de Ziggy Stardust.

Mais Duncan Jones, le fils de Bowie, affirme que ce projet avance dorénavant sans l’accord de la famille, et qu’il n’y aurait pas de musique de Bowie pour la bande-son.

« Je suis quasi certain que personne n’a donné les droits d’utilisation pour quel que biopic que ce soit… je serais au courant. », a-t-il écrit sur Twitter. « Je ne dis pas que le film n’existera pas, mais je sais qu’il n’y aura pas de musique de mon père dedans et je n’imagine pas que cela changera. Mais si vous voulez voir un biopic sans ses morceaux et sans l’accord de la famille… c’est au public de décider. »

Le biopic devrait être tourné dans l’année avec Johnny Flynn et Jena Malone (Game of Thrones) dans le rôle d’Angie, l’épouse de David Bowie, et Marc Maron (Glow) dans le rôle de son journaliste.

C’est maintenant un ami d’enfance de Bowie qui s’est exprimé sur ce sujet. George Underwood et Bowie étaient amis proches depuis l’âge de 9 ans, et il a travaillé à ses côtés.

Il a expliqué, par rapport au projet de biopic : « Je redoute ça. Ils ne sont jamais bien faits. J’ai aimé le biopic sur Queen et Freddie Mercury, mais les infos ne sont jamais justes. Tous les livres écrits sur David Bowie sont des copies d’infos approximatives qui continuent d’être déformées avec le temps. On m’a demandé un jour une interview pour le livre Bowie de Jerry Hopkins. Il m’a dit « je veux connaître l’histoire de son œil », mais quand j’ai lu le bouquin, on y parlait d’une rumeur, fausse. Et d’autres copies ont été faites et déformées ».
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:07

Ras le bol de ces biopics phil
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:18

Les films sur les stars du rock sont souvent mal fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:33

Candy Clark a joué avec David dans "l'homme qui venait d'ailleurs" en 75. Elle est sur facebook. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:09

Le clip non censuré du morceau de 1984 a été posté sur le compte Youtube de l’artiste.« China Girl » a été écrit par David Bowie et Iggy Pop à la fin des années 70. Le titre apparaît sur « The Idiot » en 1977 et sur « Let’s Dance » en 1983.

La vidéo, qui dénonce le racisme au travers des stéréotypes asiatiques, avait été censurée à cause de la nudité de David Bowie et de Geeling Ng.

source c21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:59

Merci Ted. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:04

Il n'y a pas de vidéos de Bowie en 71 (juste une avec Andy Warhol) mais on en a de 72 et 73. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:18

Phil, il existe un live de Bowie à la BBC en février 70. Le son n'est pas très bon mais c'est un document rare. Smile
C'est le premier live avec Mick Ronson.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:54

Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:33

Des chansons rares de 68/69. C'est sortit en vinyl:

Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:04

J'ai vu Bowie à Bercy en 96, j'étais devant la scéne. J'ai aussi vu de prés Carlos Alomar son guitariste avant le concert. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:55

Frise-Poulet est fan de Bowie. Surtout la période "let's dance". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:24

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:50

santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Bowie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie    David Bowie  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Bowie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un film sur Bowie
» DAVID GILMOUR
» DAVID COVERDALE...NORTHWIND
» DAVID COVERDALE ...WHITESNAKE
» DAVID LEE ROTH SKYSCRAPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: